L’intérêt d’intégrer des jeux-concours dans sa stratégie de marketing digital

7 Likes Comment

Il est impératif d’élaborer une stratégie marketing pour développer son activité professionnelle sur le web. Elle doit être bien pensée, et adaptée aux besoins du marché ciblé. L’option la plus innovante consiste à organiser des jeux-concours. Décryptage des avantages y afférents !

Créer des jeux-concours pour générer plus de leads qualifiés

La création jeux concours constitue l’une des solutions les plus avantageuses pour augmenter la visibilité de sa marque sur Internet. Indéniablement, les internautes sont friands de nouveautés. En leur apportant satisfaction à travers des jeux-concours, les processus d’acquisition et de conversion seront accélérés. Les jeux se déroulent généralement sur les réseaux sociaux. Les participants sont des potentiels clients concernés par le produit ou service à promouvoir. Par conséquent, l’objectif sera de récolter un maximum d’informations utiles en respectant les normes de la RGPD. Il faudra inciter les visiteurs de son site à laisser volontairement leurs données personnelles. En échange, ils pourront jouer à des jeux-concours, et peut-être gagner des prix.

Les types de jeux-concours

Il existe plusieurs types de jeux-concours sur Internet. Afin de générer plus de leads, il faut faire preuve de créativité. L’idéal serait de créer un mini-site événementiel pour obtenir des leads plus qualifiés. Les étapes de souscription doivent être les moins contraignantes possibles. Il suffit de proposer un petit formulaire aux participants. Il ne faut pas hésiter à employer tous les supports de communication digitale pour promouvoir les jeux concourants. Les campagnes publicitaires en ligne (SEA) s’avèrent efficaces pour attirer davantage de participants. Les adresses e-mail collectées serviront à optimiser les futures campagnes commerciales. Il devient ainsi plus facile de proposer des services ou encore des produits correspondant à leurs besoins.

Améliorer l’image et la notoriété de sa marque avec des jeux-concours

La réussite d’une campagne promotionnelle de jeux-concours en ligne dépend de nombreux facteurs. Afin de mettre toutes les chances de son côté, il convient d’élaborer une bonne stratégie de communication digitale. En publiant des annonces sur les réseaux sociaux, le nombre de participants sera plus important. L’étape la plus difficile est de parvenir à inciter les internautes à s’inscrire aux jeux proposés. Plusieurs solutions existent pour cela. L’une d’entre elles consiste à proposer des récompenses alléchantes. Il peut s’agir de lots d’articles promotionnels ou de remises exceptionnelles. Bien entendu, seuls les gagnants seront récompensés.

  • Il faudra expliquer clairement les règles des jeux proposés sur le site dédié à l’événement pour éviter toute confusion.

Par ailleurs, les jeux-concours sont très bénéfiques pour l’image de marque de son entreprise. Satisfaits, les participants laisseront sûrement des commentaires positifs sur la plateforme. En consultant leurs avis, d’autres internautes viendront tenter leurs chances. La plupart d’entre eux étant des clients potentiels. Il convient d’organiser régulièrement des jeux-concours sur son site web ou sur les réseaux sociaux. Dans tous les cas, il y aura une amélioration de la notoriété de la marque ou de l’entreprise organisatrice. Afin de garantir le bon déroulement des jeux-concours, il faut impérativement élire un jury. Il doit être composé d’une équipe d’experts qualifiés. Ainsi, les participants (perdants) ne pourront pas contester les résultats des concours.

A propos de l'auteur: Thomas

Le but de mon annuaire ? Pouvoir proposer des sites intéressants à mes lecteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *