Les bannières Web : un outil efficace en marketing digital

211 Likes comments off

Pour faire de la bonne publicité en ligne, miser sur les bannières Web est conseillé en marketing digital. Elles servent à promouvoir les produits et services auprès d’un large public. En savoir plus dans cet article !

Sommaire

Des notions importantes sur cet outil de marketing

La bannière Web est un outil indispensable pour les annonceurs souhaitant toucher un grand public et promouvoir leur société, leur service et leur produit. C’est d’ailleurs avec son design attractif, sa créativité et son message que cet outil est capable d’assurer des campagnes display et d’attirer l’attention de plusieurs internautes en un rien de temps. Plus concrètement, il permet de générer des conversions en ligne, augmenter la notoriété de l’entreprise et booster son chiffre d’affaires. Par ailleurs, il faut noter que cette bannière est utilisée pour atteindre des objectifs commerciaux variés.

Par exemple, elle peut servir à accroître la notoriété d’une marque, à augmenter les conversions ou les ventes, à générer du trafic vers un site web, à assurer un meilleur engagement, etc. Tout cela est possible puisqu’elle touche un large public grâce à sa visibilité sur les sites web à forte audience. Aussi, il faut qu’elle soit bien conçue pour être efficace. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser les bons messages, les bons visuels et cibler les bons publics pour stimuler plus de vente. Pour information, plusieurs variétés de formats de bannières existent pour atteindre le public cible. On retrouve les bannières statiques, animées, interstitielles, etc.

Comment concevoir de manière efficace ces bannières ?

Pour promouvoir au mieux un produit ou un service, créer des bannières Web efficaces est conseillé. Cet outil incite les utilisateurs à cliquer sur le lien proposé pour en savoir plus. D’ailleurs, étant pertinent, il permet aux visiteurs de revenir sur le site pour effectuer des achats supplémentaires ou compléter une commande abandonnée. Par ailleurs, il faut savoir que la création bannière html5 exige l’utilisation de trois éléments importants qu’il est obligatoire d’inclure. Pour commencer, il y a le logo de la marque. C’est l’élément central de l’identité visuelle. C’est pourquoi sa mise en place ne doit pas être négligée. Toutefois, il faut veiller à ce qu’il reste en retrait par rapport au message que l’on désire transmettre à l’internaute.

Le message commercial

Ensuite, il y a le message commercial. Il doit mettre en avant l’offre ou le nouveau produit. C’est pour cette raison qu’il faut qu’il soit visible et qu’il prenne au moins la moitié de la bannière. Cependant, il faut veiller à avoir une bonne cohérence entre le visuel et la marque et à assurer une animation fluide. Pour terminer, prévoir un bouton pour l’appel à l’action est essentiel. C’est un moyen efficace qui permet de susciter la curiosité du visiteur. Par exemple, si l’on propose en plus un service gratuit ou qu’on peut tester, le bouton donne envie de cliquer dessus.

  • Il faudra tout simplement choisir des termes accrocheurs comme « En savoir plus » ou « testez gratuitement » pour donner envie.

Tu pourrais aimer

A propos de l'auteur: Thomas

Le but de mon annuaire ? Pouvoir proposer des sites intéressants à mes lecteurs !