Score snapchat : fonctionnement et moyens pour l’augmenter

26 Likes Comment

Snapchat fait actuellement partie des plateformes qui comptent le plus d’utilisateurs aux quatre coins de la planète. Cela est dû non seulement à l’attrait de son symbole snap, mais également à ses fonctionnalités aussi intéressantes les unes que les autres. C’est le cas notamment de « score », dont le principe échappe pourtant aux novices. Il est ainsi important d’apporter quelques éclaircissements à ce propos.

Chaque plateforme à des fonctionnalités qui restent des véritables mystères pour leurs utilisateurs. C’est le cas de Snapchat avec sa fonctionnalité « Score ». Pourtant, celle-ci est disponible sur le réseau social dès les premiers mois de son existence. Mais de quoi s’agit-il réellement ? Cette fonctionnalité constitue, en quelques sortes, un indicateur de votre assiduité et de votre popularité sur la plateforme. Elle ne vous permettra tout de même pas de profiter de quelconque avantage, à part l’augmentation de votre notoriété auprès de vos suiveurs.

Mais comment peut-on connaître son score snapchat ? Vous devrez vous rendre sur l’application avant d’effectuer un clic sur votre bitmoji se trouvant en haut à gauche de votre écran. Vous assisterez, en faisant cela, à l’apparition de votre score global à côté de votre pseudo et sous votre nom. Cliquez sur votre score global pour voir s’afficher sur la gauche le chiffre relatif au nombre de snaps que vous envoyez et celui concernant le nombre de snaps obtenus sur la droite.

  • Les éléments entrant en compte dans son calcul

Pour l’évaluation de ce score, les algorithmes du réseau social se baseront sur un certain nombre des paramètres. Les snaps envoyés et obtenus en font évidemment partie, mais ils ne sont pas les seuls sur lesquels il faut se concentrer pour avoir un bon score snap. Le réseau social prend également en effet en compte le nombre de nouveaux utilisateurs qui vous suivent et le nombre des stories que vous avez déjà postées.

Parmi les éléments pris en considération par Snapchat pour déterminer votre score se trouve également la préservation des « snap streaks » avec vos contacts. Enfin, il a aussi la prise en considération des points bonus que vous obtenez lors de la première ouverture de l’application après une longue inactivité.

  • Les meilleures astuces pour augmenter son score snap

Plusieurs moyens vous permettent de booster votre score snap. 3 d’entre eux sont cependant plus efficaces. Le premier est l’envoi régulier des snaps à ses contacts. Si vous voulez par ailleurs que les résultats soient perceptibles plus rapidement, vous pourrez décider de transmettre en même temps un même snap au nombre le plus élevé possible de connaissances.

La note globale pourra encore être plus importante si vous accompagnez vos textes par des images ou des vidéos, les utilisateurs du réseau social étant moins intéressés par les snaps composés seulement de textes. Rien ne vous empêche même de procéder à la publication de vos snaps en « story » et ne pas ainsi vous contenter de les envoyer en message privé.

Enfin, comme sur n’importe quel réseau social, le nombre de contacts est déterminant pour augmenter votre notoriété sur Snapchat et, à l’évidence, votre score. Cela ne devrait tout de même pas vous pousser à l’ajout de personnes que vous ne connaissez pas.

Tu pourrais aimer

A propos de l'auteur: Thomas

Le but de mon annuaire ? Pouvoir proposer des sites intéressants à mes lecteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *