Pourquoi choisir une solution Cloud pour votre entreprise

36 Likes comments off

La sauvegarde des données est indispensable à la préservation des activités d’une entreprise. En cas de défaillance informatique, elle évite les pertes financières liées aux fichiers importants et sur lesquels repose le fonctionnement même de l’entreprise. Avec la révolution informatique aujourd’hui, il est plus facile de garantir une sécurité accrue des données de votre entreprise. C’est le cas de la solution Cloud qui est de plus en plus adoptée par de nombreuses entreprises. Malgré la place qu’occupe cette technologie nouvelle, beaucoup pensent toujours qu’elle n’est pas à la hauteur des besoins de toutes les entreprises. Découvrez dans cet article les différentes raisons d’opter pour la solution Cloud pour votre entreprise.     

Que faut-il comprendre de la solution Cloud ?

La solution Cloud propose une mise en réseau de serveurs situés à distance et qui sont accessibles grâce à une connexion internet sécurisée, quelle que soit votre position géographique. Elle fonctionne comme un réseau d’entreprises où il faut vous connecter depuis votre poste pour accéder aux contenus des serveurs. Les données sont gérées comme sur un disque dur et les programmes à travers les navigateurs.  C’est un excellent moyen de stockage des données dans les entrepôts bien sécurisés, ce qui contribue au développement de toute entreprise. Elle forge votre entreprise et votre système informatique à mieux faire face aux éventuelles agressions extérieures qui pourraient nuire au bon fonctionnement de votre organisation. Ainsi, il existe trois types de solutions Cloud, à savoir :

  • Le Cloud privé qui opère en interne, car les serveurs sont mis à la disposition d’un nombre réduit de personnes ;
  • Le Cloud public qui est accessible à tout le monde via l’internet ;
  • Le Cloud hybride qui n’est rien d’autre que la combinaison du Cloud privé et du Cloud public. Ici, les données sensibles sont sauvegardées dans l’entreprise et celles moins sensibles sont mises à la disposition du public avec une sécurité absolue.

Pour utiliser la solution cloud sans risque, il est important de prendre en compte certains critères que vous découvrirez ici

Quels sont les avantages de la solution Cloud ?

La technologie Cloud offre plusieurs avantages aux entreprises qui l’utilisent. Ainsi, elle permet aux employés d’accéder aux informations le plus rapidement possible avec une connexion internet. Vous pouvez ainsi accéder à la base de données de l’entreprise à tout moment, quelle que soit votre position géographique. La solution Cloud accroît l’agilité et la mobilité des uns et des autres, ce qui améliore la collaboration interne avec les collègues. Dans cette même vision, elle facilite le travail à distance, ce qui vous permet de gagner en productivité.

La solution Cloud garantit une simplicité d’intégration et un déploiement rapide. Elle assure également une sécurité optimale de vos données.     

Qui pour vous accompagner dans la mise en place de cette solution pour votre entreprise ?

Il existe de nombreuses entreprises qui proposent des solutions Cloud. Néanmoins, il est très difficile de trouver celle qui peut répondre efficacement à vos besoins. C’est pour cela que IPE se met à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en place des solutions Cloud adaptées et sécurisées. C’est une entreprise informatique qui apporte des conseils personnalisés couvrant tous vos projets informatiques à Paris et en Ile-de-France.

Tu pourrais aimer

A propos de l'auteur: Thomas

Le but de mon annuaire ? Pouvoir proposer des sites intéressants à mes lecteurs !