Pourquoi acheter des jeux vidéo physiques ou en ligne

2 Likes Comment

Source : https://www.pexels.com/fr-fr/photo/controleur-de-jeu-video-noir-159393/

Il y a quelques dizaines d’années, il n’y avait pas vraiment d’autre moyen d’acheter des jeux vidéo que d’acheter des supports physiques comme des cartouches et des CD. Aujourd’hui, grâce à la rapidité de l’Internet et à l’augmentation des capacités de stockage, les joueurs ont la possibilité d’acheter les jeux sur des plateformes web tel qu’Instant Gaming comme vous le conseil le site LogicielCAO.fr.

Malgré la commodité offerte par les jeux numériques, il existe toujours un groupe de joueurs qui préfèrent avoir des collections physiques à l’ancienne. Qu’est-ce qui rend l’une ou l’autre de ces options attrayantes et y a-t-il des inconvénients à l’une ou l’autre ? Quelle est la meilleure option pour les joueurs en 2020 ?

Les jeux physiques : toujours à la mode

Acheter des jeux physiques peut être considéré comme de la vieille école, mais c’est ce qui les rend cool. Presque tous les joueurs ont de bons souvenirs de leur passage régulier dans leur magasin de jeux vidéo, même s’ils n’ont pas l’intention d’acheter quoi que ce soit et veulent juste regarder les vitrines. 

Même en 2020, il y a encore beaucoup de joueurs qui préfèrent acheter et collectionner des jeux vidéo physiques. Cependant, on ne peut pas non plus affirmer que l’utilité des jeux physiques est devenue discutable dans le monde moderne d’aujourd’hui.

Avantages

  • Ajoute à votre collection physique
  • Peut être vendu ou échangé
  • Ne dépend pas d’une connexion Internet puissante

Inconvénients

  • Ajoute du désordre à votre maison
  • Vous devrez peut-être encore télécharger des correctifs
  • Peut être endommagé
  • Certains jeux ne sont pas publiés sous forme de copies physiques

Les jeux numériques : en plein essor

Que vous jouiez sur PC ou sur consoles, le téléchargement de jeux depuis les boutiques numériques respectives est toujours une option. Qu’il s’agisse de Microsoft Store, PlayStation Store, Nintendo Store, Steam ou Epic Games ou Instant Gaming, tous ces magasins numériques offrent la même proposition de valeur : la possibilité d’acheter les jeux que vous aimez sans quitter le confort et la sécurité de votre domicile.

Le passage au numérique offre de nombreux avantages, mais le débat sur la propriété semble empêcher beaucoup de gens d’adhérer à cette idée. Il y a aussi le fait que la présentation d’une bibliothèque numérique n’a pas autant d’impact que la présentation de vos disques physiques sur une étagère.

Avantages

  • Ne prend pas d’espace physique
  • Une sélection complète de jeux
  • Très pratique

Inconvénients

  • Tous vos jeux sont liés à votre compte
  • Vous ne pouvez pas revendre de jeux numériques
  • Les ventes sont saisonnières et limitées dans le temps

Conclusion

Que vous achetiez physiquement ou numériquement, vous pouvez être rassuré par le fait que chaque option a ses mérites. S’il est très agréable de posséder une collection de jeux physiques, les magasins numériques offrent la commodité de vous permettre d’acheter des jeux sans avoir à vous déplacer jusqu’au magasin. Les joueurs plus pratiques préfèrent acheter des jeux physiques en raison de la valeur de revente des disques physiques, mais certains joueurs ne sont pas assez patients pour attendre et préfèrent acheter directement en ligne.

En fin de compte, la façon dont vous achetez vos jeux vidéo importe peu, tant que vous tirez du bonheur à y jouer. Nous n’insistons jamais assez sur ce point : activez l’authentification à deux facteurs sur TOUS vos comptes en ligne.

Tu pourrais aimer

A propos de l'auteur: Thomas

Le but de mon annuaire ? Pouvoir proposer des sites intéressants à mes lecteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *