Comment choisir le bon support pour votre installation TV

37 Likes comments off

Un support d’écran est très utile si vous ne disposez que de peu d’espace, sans compter qu’il permet une installation TV à la hauteur la plus confortable pour vous.

Suivez ces conseils et choisissez le support dont vous avez besoin pour installer votre nouveau téléviseur

Pour commencer…

Il existe différents modèles de meubles TV où nous pouvons installer nos écrans (qui sont aujourd’hui beaucoup plus légers qu’avant). Nous avons également la possibilité d’encastrer l’écran au mur à l’aide d’un support. C’est très utile si vous ne disposez pas d’assez de place pour un meuble, sans compter que cela permet de placer l’appareil à la hauteur qui vous convient le mieux. Nous vous expliquons comment choisir le support idéal pour votre écran du téléviseur.

Sachez déjà, que selon les recommandations médicales, la meilleure position pour regarder la télévision est la position assise. Les traumatologues préviennent qu’il ne faut jamais faire cette activité allongé ou penché, car cette posture force la colonne vertébrale.

Comment monter mon support mural ?

Lorsque vous placez le support mural pour écran, vous devez vous assurer qu’il est stable et qu’il ne tombe pas. VESA (Video Electronics Standards Association) est responsable de la définition d’une série de normes fixes pour le montage des téléviseurs et autres produits électroniques au mur ou au plafond.

Regardez bien au dos de votre écran, vous y trouverez quatre trous qui vous permettront de placer un support puis d’accrocher le téléviseur au mur. C’est ce qu’on appelle FDMI (Flat Display Mounting Interface ou interface de montage d’appareil plat).

Selon la diagonale de l’écran TV, un motif ou un autre est utilisé, ceux-ci sont de taille standard pour l’ensemble de l’industrie et sont définis en fonction de la distance entre les trous, à la fois verticalement et horizontalement, afin que les fabricants d’accessoires puissent fabriquer des supports pour n’importe quelle marque de télévision.

Les mesures de support d’écran les plus utilisées sont : 100×100, 200×100, 200×200, 400×200, 500×400 et 600×400. Cette séparation vous indique quel type de support mural est celui que vous devriez acheter ; cependant, il y a tellement d’options qu’il est préférable d’examiner attentivement plusieurs facteurs avant de choisir.

Types de support d’écran

  • Support d’appuis fixes

Ce sont les plus simples, ils vous permettent de placer votre téléviseur au mur comme un tableau, sans autres variantes. Le téléviseur sera complètement attaché. Son utilisation est recommandée si vous placez le téléviseur à hauteur des yeux lorsque vous êtes assis.

  • Supports inclinables

Ils sont très similaires aux fixes, à la différence qu’ils vous permettent d’incliner l’écran vers le haut ou vers le bas. L’avantage est qu’ils permettent d’éviter qu’un angle de vision excessif n’obscurcisse l’écran, idéalement la ligne de visée est perpendiculaire.

  • Supports de bras

Ils ajoutent un ou deux bras qui permettent de séparer le téléviseur du mur et ainsi de le faire pivoter pour visualiser correctement l’image ou de les placer dans des endroits plus compliqués, comme dans un coin de la pièce. Selon la longueur du ou des bras, vous aurez plus ou moins d’options.

Bon à savoir…

Chaque support est conçu pour supporter un certain poids. Il faut bien regarder le poids maximum qu’il supporte et jusqu’à combien de pouces il peut être utilisé, car ces données devront être alignées avec les caractéristiques de votre écran.

Tu pourrais aimer

A propos de l'auteur: Thomas

Le but de mon annuaire ? Pouvoir proposer des sites intéressants à mes lecteurs !