Améliorer la visibilité de son site : et si vous misez sur les backlinks 

37 Likes Comment

Pour augmenter le taux de visite de votre site, vous ne devrez négliger aucun des outils de référencement naturel existants. Parmi ceux-ci, il y a les backlinks, qui ont l’avantage d’attirer vers vos pages une partie de l’audience de vos partenaires. Voici l’essentiel à savoir en ce qui les concerne.

Le terme backlink peut être traduit en français par « lien entrant ». Il s’agit en effet d’un lien se trouvant sur un site externe au vôtre, mais qui redirige vers un de vos contenus. Google permet en effet à tout site d’apposer des liens vers plusieurs autres et inversement. Les backlinks constituent un excellent outil pour l’amélioration de votre référencement naturel grâce à l’autorité qu’ils fournissent à la page vers lesquels ils pointent. Ils peuvent provenir aussi bien des articles, des fiches produits ou des pages d’accueil de vos partenaires.

Les backlinks sont utiles pour des nombreuses raisons. Primo, en conduisant de nouveaux visiteurs vers votre site, ils vous permettent d’augmenter son trafic. Secundo, ils donnent à votre site la possibilité de profiter de la puissance de vos sites partenaires à travers ce que l’on appelle Google Juice. Cela vous permettra d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.

  • Les moyens pour en obtenir

Il existe deux solutions pour avoir des liens pointant vers votre site. La première est connue sous l’appellation de backlink naturel. Dans ce cas, ce sera un internaute disposant d’un blog qui va créer les liens pointant vers vos pages. L’ajout des liens ne nécessite aucune contrepartie de votre part. Il s’agit seulement pour leur créateur de compléter les informations fournies à leur audience. La seconde technique permettant de générer des visites sur son site via les backlinks se trouve généralement dans le cadre d’une stratégie de netlinking. Il s’agit d’obtenir de la part de diverses façons de la part des sites ayant un important PageRank des liens entrants de qualité. Cela ne peut se faire sans contrepartie. Faites ainsi très attention aux sites que vous allez choisir, car si ceux-ci n’ont aucun lien avec votre thématique, votre investissement ne vous servira quasiment à rien.

  • Comment analyser les backlinks ?

Les backlinks contribuent à l’augmentation de la visibilité d’un site et à l’accroissement de leur popularité. Ils revêtent une grande importance dans la l’adoption et la mise en place d’une stratégie SEO. Vous devrez tout de même en contrôler l’efficacité pour adapter votre stratégie en fonction des résultats. Plusieurs outils sont ainsi disponibles en ligne pour cela. C’est le cas de Majestic, qui vous donne la possibilité d’avoir connaissance du nombre des liens qui pointent vers votre site et du nombre de domaines différents de votre qui vous recommande. Il vous permet également de faire un suivi en temps réel de l’évolution de ces nombres.

Il y a également Ahrefs, grâce auquel vous allez savoir lesquelles de vos pages sont les plus visitées sur le net et quels sont les mots-clés qui marchent le plus dans votre domaine. L’utiliser vous permettra également de connaître les sites qui parlent de vous et de vos concurrents.

Tu pourrais aimer

A propos de l'auteur: Thomas

Le but de mon annuaire ? Pouvoir proposer des sites intéressants à mes lecteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *