Créer son site marchand avec Shopify, la meilleure solution e-commerce du marché

17 Likes comments off

Si vous cherchez à concevoir et à lancer un site de commerce électronique ou bien encore refondre votre site marchand, Shopify est sans doute la solution idéale. Avec plus d’un million d’utilisateurs actifs, Shopify est un des principaux logiciels de commerce électronique. Shopify vous donne un contrôle total sur votre boutique en ligne. Non seulement il est facile à utiliser, mais ses puissantes options de personnalisation garantissent que votre boutique a un aspect professionnel et attire les clients.

Voici pourquoi Shopify devrait être votre solution de choix pour la conception et le lancement d’un site de commerce électronique :

Facilité d’utilisation et évolutivité

Shopify rend la création d’une boutique en ligne incroyablement facile (en savoir plus). Vous n’avez besoin d’aucune connaissance en codage ou en conception : il vous suffit de saisir les informations relatives à vos produits, de télécharger des photos et d’ajouter des descriptions. Et si vous décidez d’étendre votre activité plus tard ? Aucun problème !

Shopify possède des fonctionnalités qui permettent d’évoluer facilement en fonction des besoins. La plateforme peut gérer d’importants volumes de trafic et de ventes sans perdre en vitesse ou en efficacité.

Fonctions novatrices

Shopify propose également des fonctionnalités innovantes qui facilitent la gestion d’une entreprise en ligne. Il intègre :

  • des fonctions d’analyse qui vous permettent de suivre les ventes et le comportement des clients en temps réel, des fonctions de point de vente qui vous permettent une acceptation des paiements en ligne et en magasin (solution Shopify POS) le tout unifié dans un même et seul outil de gestion de commandes,
  • Le calcul automatique des taxes en fonction de la localisation des clients,
  • L’intégration directe dans le site du paiement en ligne Shopify Payments,
  • Une gestion des commandes grâce à son système de gestion des commandes intuitif qui vous permet de visualiser les données des clients en un coup d’œil.
  • La gestion multilingue facilitée de votre boutique (possibilité de créer 10 boutiques en 10 langues distinctes avec l’abonnement Shopify Plus).

Interconnexion avec les solutions tierces simplifiée au maximum

L’un des avantages de Shopify est sa facilité d’intégration avec d’autres plateformes telles que Facebook, Twitter et Instagram. En quelques clics de souris, vous pouvez facilement relier votre boutique à ces sites de médias sociaux populaires qui publieront automatiquement des mises à jour à chaque fois que de nouveaux produits sont ajoutés ou que des remises spéciales sont proposées sur votre site – ce qui permet aux clients de trouver plus facilement et rapidement ce qu’ils recherchent sans avoir à chercher sur plusieurs sites Web. De plus, les clients peuvent facilement partager les articles de votre boutique sur leurs propres pages de médias sociaux, ce qui contribue à faire connaître votre entreprise encore davantage !

De la même façon, vous pouvez connecter Google et son réseau de publicité, en tant que canal de vente, pour réaliser des campagnes publicitaires sur Google Shopping, le tout en très peu de temps.

Options de personnalisation

Shopify propose également de nombreuses options de personnalisation afin que vous puissiez adapter l’apparence de votre site Web au style unique de votre marque. Grâce à des thèmes optimisés, des modèles et des options de codage personnalisé, vous pouvez facilement concevoir un site Web qui se démarque de tous les autres. Vous avez bien entendu la possibilité de travailler avec des agences. Un certain nombre d’agences digitales se spécialise désormais dans la réalisation de projets Shopify.

De plus, Shopify dispose d’une boutique d’applications (Shopify AppStore) où vous pouvez trouver des fonctionnalités supplémentaires comme des applications de gestion de factures en pdf, de whistlist, de gestion d’import/ export avancés (Matrixify, en savoir plus) ou des applications de gestion de points relais.

Sécurité et services d’assistance

La sécurité au centre des attentions

L’un des meilleurs atouts de Shopify est son engagement en matière de sécurité. Tous les sites Web hébergés sur leur plateforme sont protégés par un cryptage SSL 256 bits qui garantit que toutes les données sensibles sont sécurisées à tout moment. Votre site est hébergé sur les plateformes Shopify dans les datacenters de la société. Vous n’avez pas à vous soucier de dimensionner votre hébergement suivant votre audience. L’hébergement s’adapte sans aucune coupure. C’est une énorme contrainte que vous évitez ainsi.

Un service d’assistance 24H/24 et 7J/7 performant

L’équipe d’assistance de Shopify est à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, vous n’aurez pas à vous inquiéter de ne pas avoir d’aide en cas de problème avec votre boutique en ligne. Qu’il s’agisse d’aider à résoudre des problèmes techniques ou de fournir des conseils sur la façon d’optimiser votre site pour de meilleures performances de référencement, leur équipe sympathique est toujours prête à donner un coup de main en cas de besoin. Si les hotliners n’ont pas l’information, ils n’hésitent pas à se renseigner auprès de développeurs expérimentés et reviendront vers vous au plus vite.

De plus, si vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour quelque chose de spécifique comme le codage ou la personnalisation de votre thème, ils proposent également des services premium afin que vous puissiez bénéficier de l’assistance personnalisée d’un développeur expérimenté.

Documentation à disposition au top

De plus, Shopify propose également de nombreux tutoriels et ressources en ligne pour que vous ne soyez pas dépassé par les aspects plus techniques de la mise en place et de la gestion de votre boutique en ligne.

Dans l’ensemble, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une entreprise devrait choisir Shopify comme fournisseur de sa solution de commerce électronique. Il est évolutif et personnalisable, ce qui le rend idéal pour les petites entreprises qui débutent comme pour les grandes sociétés qui cherchent à développer leur présence en ligne rapidement et efficacement.

Nous n’avons pas parlé d’un dernier point dans cet article. Il concerne le tarif. Shopify propose des tarifs d’abonnement mensuels ultra compétitifs et transparents. On commence à 29 euros par mois pour l’abonnement basic (comptez 2000 euros / mois pour la solution Shopify Plus pour une gestion très avancée).

Avec toutes ces caractéristiques combinées, il n’est pas étonnant que de plus en plus d’entreprises se tournent vers Shopify pour leurs besoins en matière de commerce électronique ! Si vous voulez vraiment créer un site de commerce électronique qui se démarque de la concurrence, ne cherchez pas plus loin que Shopify !

Tu pourrais aimer

A propos de l'auteur: Thomas

Le but de mon annuaire ? Pouvoir proposer des sites intéressants à mes lecteurs !