Conseils pour construire sa stratégie digitale

30 Likes comments off

Le digital n’est plus une option, il est nécessaire pour développer un business. Entre trouver de nouveaux prospects, gagner en notoriété, accroître les taux de conversion, vendre plus, et fidéliser les clients, il est désormais indispensable de recourir à une stratégie digitale. Et celle-ci doit être construite autour de moyens efficaces afin de réussir.

Augmenter sa visibilité : comment s’y prendre ?

C’est une chose de réussir la création d’un site web pour son activité. Mais le travail ne s’arrête pas là. Il a beau être attractif et percutant, il nécessite tout de même d’être entretenu, enrichi et actualisé régulièrement pour booster sa visibilité sur Internet. Pour ce faire, il convient d’adopter une stratégie digitale qu’il faudra suivre, en fonction des objectifs. Plusieurs solutions sont utilisées afin d’augmenter le nombre de visiteurs sur un site. L’une d’elles consiste à réaliser son référencement naturel au sein des principaux moteurs de recherche, notamment sur Google. Mais outre la création d’un site, son optimisation pour générer et augmenter l’audience est un métier à part entière.

Adopter une approche SEO

Pour réussir ce travail, il est indispensable d’adopter une approche SEO dans le cadre de son content marketing. Cette approche passe par une sélection de mots-clés correspondant aux besoins des personnes ciblées et à des requêtes pertinentes qui fondent la stratégie de contenu. C’est pour faire une rédaction de contenus de qualité, à la fois pour les lecteurs, mais aussi pour les robots des moteurs de recherche. En effet, sans ces derniers, les pages ne peuvent pas être indexées. Mais la seule utilisation des mots-clés ne suffit pas à assurer l’efficacité du référencement naturel. Il faut prendre d’autres paramètres en compte tels que la longueur et la qualité des contenus.

Définir son persona et augmenter le taux de conversion

Il est nécessaire de connaître son prospect ou persona afin de mettre en place sa stratégie marketing. Et ce, pour pouvoir penser à des idées de contenus et les adapter en conséquence. Sans quoi, la stratégie serait inutile. C’est à l’aide de ces informations, que le content manager et les rédacteurs seront en mesure de se glisser dans la peau des personnes cibles. D’autre part, il est aussi important d’augmenter le taux de conversion. En termes d’e-commerce par exemple, ce n’est pas l’idéal d’avoir un site web qui génère du trafic, sans générer d’achats en parallèle. Beaucoup pensent que plus le nombre de visiteurs augmente, plus ils généreront de revenus. Mais le nombre de visites, même s’il ne cesse d’augmenter, n’est pas forcément proportionnel à celui des ventes réalisées.

Ainsi, avant de mettre en place des stratégies d’augmentation du trafic, il est essentiel de prendre en compte tous les facteurs qui participent à l’augmentation du taux de conversion. Il peut s’agir de l’ergonomie du site, des moyens de paiements en ligne, ou tout simplement des interactions avec les clients. En principe, plus le site semblera sécurisé et donnera une bonne impression aux visiteurs, plus les chances de vendre pourront augmenter. Ainsi, la gestion de site web met en œuvre tout un panel de métiers du digital tels que rédacteurs, graphistes, référenceurs, community manager, etc. Il est possible de contacter une agence web Saint-Herblain afin de bénéficier d’accompagnement personnalisé.

Tu pourrais aimer

A propos de l'auteur: Thomas

Le but de mon annuaire ? Pouvoir proposer des sites intéressants à mes lecteurs !