Comment définir la configuration de son ordinateur gamer ?

219 Likes comments off

Sommaire

Comment définir la configuration de son ordinateur gamer ?

Le choix de la configuration d’un PC gamer est loin d’être un jeu d’enfant. Au contraire, il peut être un véritable casse-tête, surtout pour l’achat de son tout premier ordinateur. Mais pas d’inquiétude, il suffit de suivre les conseils dans cet article pour trouver la bonne configuration.

Prendre en compte les jeux et déterminer le temps d’écran

L’astuce la plus facile pour choisir une configuration PC reste de se référer aux exigences système des jeux avec lesquels on compte jouer. Tous les titres recommandent souvent la configuration maximale pour une meilleure expérience de jeu. Mais elle ne correspond pas toujours au budget des joueurs. D’autant plus que si on compte installer différents jeux, ils n’auront pas les mêmes exigences matérielles. Il faut donc trouver un compromis entre performance, budget et compatibilité pour choisir la configuration idéale. Ceci dit, il est plus judicieux d’acheter des composants haut de gamme, du moins pour le processeur (CPU) et la carte graphique (GPU), pour garantir un minimum de confort.

En outre, les joueurs devront déterminer à l’avance leur temps d’écran, c’est-à-dire la durée maximum d’une session de jeu. Les composants chauffent, en effet, et disposent chacun de leur propre limite de température. Lorsqu’on veut passer plusieurs heures ou toute une journée devant l’écran, il faut alors se procurer un matériel de qualité. Le processeur doit, entre autres, avoir une haute fréquence (supérieur à 3 GHz) et la carte graphique doit avoir des ventilateurs intégrés (au moins 2). Le tout doit être soutenu par un système de refroidissement performant. En ce moment, le watercooling est le plus efficace pour refroidir un PC gamer fixe.

Est-ce que les PC portables sont une meilleure option ?

Cette question est tout à fait légitime au moment de faire l’achat d’un pc gamer. Les ordinateurs portables dédiés pour les jeux ont fait un progrès remarquable depuis quelque temps, il faut le reconnaître. Leur principal avantage reste leur transportabilité, une caractéristique qui peut plaire aux joueurs nomades. En ce qui concerne la configuration, les PC gamer portables de dernière génération peuvent supporter tous les titres de jeux récents et même les jeux en ligne. Seul bémol, il est impossible de choisir une configuration personnalisée. Sans parler de l’autonomie qui se dégradera avec le temps et la taille de l’écran. Pour toutes ces raisons, les pc gamer fixes sont une meilleure option.

Configuration système

Les joueurs ont effectivement la possibilité de monter leur propre ordinateur avec la configuration système de leur choix. Par la suite, ils peuvent upgrader petit à petit en remplaçant les composants selon leur budget pour jouer à des titres de jeux plus récents. Cliquez ici pour avoir plus de détails sur les ordinateurs pour gaming. L’avantage avec le PC fixe, c’est aussi le confort visuel qu’il offre grâce à l’écran. La taille est celle que les joueurs veulent, même si un écran de 32 » suffit largement.

  • En parlant d’accessoires, il est vivement recommandé de choisir un clavier et une souris spécial gamer pour optimiser les contrôles.

Tu pourrais aimer

A propos de l'auteur: Thomas

Le but de mon annuaire ? Pouvoir proposer des sites intéressants à mes lecteurs !