S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher FAQFAQ ConnexionConnexion
Reseaux de neurones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teamatic.net Index du Forum -> Travaux de groupes
Message Auteur
MessagePosté le: 19 04 2004 14:19    Sujet du message: Reseaux de neurones

'llo a tous !!!! Cool
Comme vous le savez pitetre deja je suis en ecole d'ingenieur....et dans le cadre de mes etudes je fais un "projet encadré" sur les "Reseaux de neurones"..... Confused
Le but de ce projet est de comprendre comment fonctionne un reseaux de neurones artificiels (a ne pas confondre avec les neurones en biologie....) d'en faire faire un rapport mais aussi et surtout de faire un programme sous C++ permettant de simuler un reseaux de neurones.....
Le sujet etant assez vaste, nos profs se sont mis d'accord sur le fait de limiter l'etude aux reseaux de neurones permettant la reconnaissance de characteres lors du tri des lettres a la poste.....
J'ai deja pas mal compris comment fonctionnait ce reseaux de neurones, cependant des suptilites m'echappent sans doute et je voudrais avoir votre avis sur le sujet....
Si vous avez le temps (car eme si le sujet n'est pas dur en soit il demande sans dooute une ch'tite heure pour le cerner....) je souhaiterais donc que vous me donniez votre avis sur le sujet et que vous m'aidiez lors de la programmation en C++..... Wink
Je vous file deja quelques liens afin que vous puissieez vous faire une idée du sujet.....
http://wikigators.joueb.com/texts/ReseauxNeurones.shtml
Merchi d'avance
chouchou
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: 22 04 2004 19:57    Sujet du message:

Salut,

Je ne suis pas ingénieur et je ne suis pas sur d'avoir bien saisie l'essence de ton devoir mais je me demande encore quelles subtilités ont réussi à t'échapper ? Le réseaux de neurones n'est qu'une question d'échange d'information, et elle ne s'échange que dans le cadre d'une hiérarchie établie d'avance et ou chacun n'a de rôle, que de compléter un ensemble cohérent au sein d'un environnement d'excitations dont peut importe l'origine elle n'a qu'un but le transfert d'information et la boucle et boucle.

Mais bon tu indique qu'il ne faut pas confondre avec les neurones en biologie alors je rends la main, peut-être que quelqu'un sera plus proche de la vérité que moi..... Shocked
praetorian
Posteur régulier
Posteur régulier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1