| Message |
Auteur |
Posté le: 10 03 2004 19:46 Sujet du message: Configurer connexion ADSL sous mandrake 9.2 ET gentoo.... |
|
|
Bonjour,
Je post ici car je desespere. J'essaye de faire marcher ma connexion internet sous linux.
Pour l'instant j'ai copier le microcode de mon modem (speedtouch usb), configurer l'adsl, mais je ne parvient pas à paramettrer correctement mes identifiant de connexion pour wanadoo.
J'utilise drakeconnect pour rentrer mes identifiants et password, mais à aucun moments, l'assistant ne me demande le numero de telephone à composer pour etablir la connexion.
Quelqu'un aurait il un debut de piste pour m'aider à regler la chose ?
@+ et merci 
Dernière édition par john doe le 11 03 2004 12:46; édité 1 fois |
|
john doe Posteur expert

Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 2732 Localisation: Ici, là, ailleur, mais jamais où il faut
|
|
|
|
|
 |
Posté le: 11 03 2004 11:05 Sujet du message: |
|
|
'llo mon tit Lutin !!!
Il ne te les a pas demandé a l'install ???
T'as un lien pour le microcode pour ta mule préférée ??  |
|
ToNkPiLs Modérateur

Inscrit le: 09 Avr 2003 Messages: 5056 Localisation: On the Web Again !!
|
|
 |
Posté le: 11 03 2004 11:19 Sujet du message: |
|
|
Salut ToNk
Le liens pour le microcode, je vient de le poster chez toi , mais je te le remet.
En fait il faut copier dans le dossier /usr/share/speedtouch/ le fichier "mgmt.o
Ce fichier tu peut le trouver là : http://home.planet.nl/~andje000/mgmt.o
ou alors tu peut utiliser celui de windows : faut copier le fichier alcaudsl.sys contenu dans windows dans le dossier cité ci-dessus et le renommer "mgmt.o"
@+ |
|
john doe Posteur expert

Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 2732 Localisation: Ici, là, ailleur, mais jamais où il faut
|
|
 |
Posté le: 11 03 2004 11:28 Sujet du message: |
|
|
Thx copain !!!
Je zieute pour les codes d'accès !!  |
|
ToNkPiLs Modérateur

|
|
 |
Posté le: 11 03 2004 12:48 Sujet du message: |
|
|
Re,
En fait, j'ai formaté le tout, reinstallé, configuré mon modem et tout et tout pis là, oh miracle de la technologie, ca marche !!!!
Apres 8 heures de combats acahrnés, victoire du lutin par K.O.  |
|
john doe Posteur expert

|
|
 |
Posté le: 11 03 2004 13:44 Sujet du message: |
|
|
Vive toi !!! Et Vapula !!!  |
|
ToNkPiLs Modérateur

|
|
 |
Posté le: 11 03 2004 22:05 Sujet du message: |
|
|
Moi je dois faire l'installl sous Gentoo..... quelqu'un saurait m'aider à configurer cela ? Sachant qu'il n'y a aucune assistance "graphique" pour l'instant.....
Greg |
|
Francky Modérateur

Inscrit le: 02 Mar 2003 Messages: 4336 Localisation: Waterloo. Waterloo. Waterloo... Morne Plaine....
|
|
 |
Posté le: 12 03 2004 12:10 Sujet du message: |
|
|
Salut Francky,
Ton modem est un speedtouch egalement ? Il faudrait d'abord savoir si la distri Gentoo prend en charge ton modem ou si celui necessite un driver.
Faut egalement savoir si les ports usb et le protocole pppoe doit etre configuré
Ensuite, la manip doit etre plus ou moins approchante.
Je regarde ce que je trouve concernant Gentoo et on se tient au courant.
@+  |
|
john doe Posteur expert

|
|
 |
|