|
|
 |
|
| |
S'enregistrer
Rechercher FAQ
Connexion
| Message |
Auteur |
Posté le: 15 02 2004 16:14 Sujet du message: |
|
|
| smaily a écrit: | | ce qui ne peut pas être résolu par une machine ne peut l'être par l'esprit humain |
Pour l'instant, c'est le contraire, ce qui ne peut pas être résolu par l'esprit humain, ne peut pas être résolu par une machine, étant donné que c'est l'homme qui crée la machine et non le contraire....Enfin j'espère.....
The Matrix is watching you Nero....
Greg |
|
Francky Modérateur

Inscrit le: 02 Mar 2003 Messages: 4336 Localisation: Waterloo. Waterloo. Waterloo... Morne Plaine....
|
|
|
|
|
 |
Posté le: 29 06 2004 13:01 Sujet du message: Avis aux amateurs :) |
|
|
J'ai lu vos posts. Votre projet est louable mais pas si utopique. En tant que professionel de la question, je peux vous aider un peu.
L'IA utilise différentes techniques : Réseaux bayésiens - Réseaux de neurones - Machines à vecteurs de supports - Algorithmes génétiques - Réseaux de Markov - Data mining - Data bagging - Boosting.
Elles permettent d'apporter de l'intelligence à la progammation conditionnelle classique. Ainsi dans le modèle bayésien, l'implication A=>B devient P(A) => P(B), la fonction P étant la probabilité que l'évenement se produise. Le théorème de Bayes indique que l'implication probabiliste peut etre remontée. On ainsi peut calculer P(A) à partir de P(B).
Pour aboutir au théorème de Bayes, on part d'une des définitions de la probabilité conditionnelle : P(A | B)P(B) = P(A,B) = P(B | A)P(A)
en notant P(A,B) la probabilité que A et B aient tous les deux lieu. En divisant de part et d'autre par P(B), on obtient :
P(A/B)=P(B/A)P(A)/P(B)
soit le théorème de Bayes.
Ca signifie que dans un réseaux complexe si P(B) change P(A) aussi d'ou la faculté du réseaux à apprendre en modifiant les pondérations probalistes sur ses différents noeuds ...
ATTENTION, l'IA, c'est 10 % d'informatique et 90% de math. Avis aux amateurs  |
|
Tristan Nouveau posteur

|
|
 |
Posté le: 09 07 2004 17:07 Sujet du message: |
|
|
oulà j'ai mal à la tête là....
Ciao |
|
Invité
|
|
 |
Posté le: 10 07 2004 11:00 Sujet du message: |
|
|
faut pas Josh c simplement de la proba donc des maths..
@+  |
|
socar Posteur confirmé

Inscrit le: 09 Fév 2004 Messages: 1068 Localisation: Derriere toi
|
|
 |
|
 |
|
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4
|