S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher FAQFAQ ConnexionConnexion
linux...dvix or not dvix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teamatic.net Index du Forum -> Linux: Questions et dépannage
Message Auteur
MessagePosté le: 27 01 2004 21:44    Sujet du message: linux...dvix or not dvix

Bonsoir

je veux faire le pas pour Linux et je voudrai savoir si on retrouve des logiciels comme "smartripper" ou "gordian not" afin de créer des dvix(a usage privée!!!)
de plus...doit on préférer un distributeur ? car je ne suis pas sûr entre Mandrake...!!! et red hat !

merci d'avance pour l'info
cordialement
@+
lionel
Invité

MessagePosté le: 28 01 2004 20:07    Sujet du message:

salut

il y a DVD::rip
http://www.bunkus.org/dvdripping4linux/fr/separate/transcoding.html

@+
Invité

MessagePosté le: 28 01 2004 21:21    Sujet du message:

salut perso je conseillerais red hat mais fais ce qui te fais envie.

@+wotan PS : en attendant tu peux essayer knoppix sur CD bootable et autonome.

@+wotan Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
wotan
Posteur expert
Posteur expert

MessagePosté le: 30 01 2004 20:47    Sujet du message:

si tu as pas peur de te casser la tete, installe Gentoo..............c'est une des meilleures version avec Debian............

Pas comme Mandrake, qui finalement, ressemble fortement a Windows........et plante autant !!!!

Francky
Francky
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01 02 2004 09:06    Sujet du message: red hat...

bonjour

en fait, j'ai un livre "linux secrets" avec red hat 6.0 mais je ne suis pas arrivé a installer ma carte video correctement...(je suis débutant mais curieux)
je suis donc aller http://ftp.redhat.com/pub/redhat/linux/9/en/iso/i386/ pour telecharger une version plus recente mais est -ce la bonne?
je vois qu'il y a 3 cds mais 2 choix donc je prefere faire bon de premier coup car je n'ai pas l'adsl...et c'est pour le mettre sur un p III 700...(on ne se moque pas !!!)

merci encore pour les réponses...

cordialement
lionel
Nouveau posteur
Nouveau posteur

MessagePosté le: 01 02 2004 18:33    Sujet du message: gentoo, redhat et mandrake ?

g trouvé très amusant de conseiller à un debutant une gentoo Smile ne crois tu pas ke c un peu hard kan mm pour debuter dans le merveilleu monde de linux ?
Franchement, mandrake, c bien pour les debutants mais fo savoir k'elle est un peu lente et un peu bugué mais kan on vient de windows, on a pas trop l'impression k'elle bug vraiment...
Redhat, c pas mal mais c depassé, sa version 9 est ancienne... Je te conseil plutot fedora ki est le projet lancé par redhat de distribution desktop depuis k'ils ont dit ke redhat se focaliserai maintenant sur le marché des distributions pour entreprises...
Je t'ecris depuis une fedora core 1 en ce moment mm et je peux dire k'elle est pas mal du tout ! Smile
Donc voila, je te conseil de tester une mandrake ou une fedora...
si tu as juste envie de voir à koi ca ressemble linux dans un premier temps, je te conseil une knoppix ou une mandrake move Smile
Voila voila
m@x
Invité

MessagePosté le: 01 02 2004 18:43    Sujet du message: g oublié de dire...

Pour ce ki est du dvdrip, il existe une dizaine d'applications pour ca ki sont dans certains distributions...
Donc à chercher dans les CDs de la distributions k'on a choisi Wink
m@x
Invité

MessagePosté le: 04 02 2004 21:38    Sujet du message: fedora..

bonjour a tous !!

j'ai donc installé "Fedora core 1" que j'ai acheté chez mon marchand de journeaux(!!!) 7?50...c'est dans mon budget...
install nickel et interface sympa et il y a tt les logiciels pour musique donc il reste a mettre ceux pour la video et le tour est jouer !
je ne me suis pas encore connecté (sinon je sais ou poser des questions)
voila...encore merci pour tt les renseignements
et @+ pour la suite de l'apprentissage!
Very Happy Very Happy Very Happy
lionel
Nouveau posteur
Nouveau posteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1