S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher FAQFAQ ConnexionConnexion
mon ordinateur redémarre automatiquement sous windows 2000
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teamatic.net Index du Forum -> Windows: Questions et dépannage
Message Auteur
MessagePosté le: 05 05 2002 18:47    Sujet du message: mon ordinateur redémarre automatiquement sous windows

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème récurrent avec mon PC (AMD athlon XP 1700, 256 Mo de Ram, Geforce 2 TNT, + carte réseau pour réseau local).
Sous windows 2000, mon ordi redémarre automatiquement alors que je ne fais rien de particulier et sans même lancer une application. Un écran bleu apparait un instant puis mlon ordinateur redémarre. J'ai annuler le rédémarrage automatique et les problèmes rencontrés lors de l'écran bleu étaient très différents :
- KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
- IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
- FAT_FILE SYSTEM
- PFN_LIST_CORRUPT
... avec à chaque fois un nom de fichier système indiqué (nwtcp.sys, win32k.sys, fastfile.sys, ntoskrnl.exe, symtdi.sys, nv4_disp.dll, nv4_mini.sys, symevent.sys...)

J'ai même formaté mon disque dur et réinstaller windows et je retrouve toujours ce même problème.
A quoi cela est-il dû ?
Et que dois-je faire ?

Merci beaucoup pour votre aide.
utilisateur anonyme
Invité

MessagePosté le: 05 05 2002 20:20    Sujet du message: ram ? disk dur ?

Salut !!
est-ce que ton disk dur est récent ? as-tu essayer avec un autre disk dur....c est une possibilité mais j pense plus que ca vient de la mémoire, si t as 2 barettes, essaie les une apres l autre sinon vérifie si elle(s) est ( sont ) bien branchée(s)....
voila
tiens nous au courant
@ +
Brank
Équipe Teamatic
Équipe Teamatic

MessagePosté le: 06 05 2002 00:27    Sujet du message:

merci pour le tuyau !
J'ai enlevé puis remis ma RAM et j'ai remarqué que quelques fils étaient en contact avec la barette. Tout est maintenant en place et mon ordi n'a pas encore redémarré.
Le problème pourrait-il être déjà résolu ?
utilisateur anonyme
Invité

MessagePosté le: 06 05 2002 03:13    Sujet du message:

Il y a de forte chance que oui. Very Happy

Espérons qu'il n'y a pas de dommages physiques...
Kaizen
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 06 05 2002 05:27    Sujet du message:

tiens nous au courant !
Brank
Équipe Teamatic
Équipe Teamatic

MessagePosté le: 06 05 2002 08:51    Sujet du message:

bon j'ai remis ma RAM hier soir et ce matin en allumant mon ordi celle-ci était bien détectée au démarrage. Cependant, après quelques minutes d'utilisation, mn PC a de nouveau redémarré alors que je lisais une vidéo.
Au redémarrage, il m'a semblé qu'il n'avait pas détecté la RAM (il ne m'a pas mis au moment de checking nvram 256000 ko ok....)
Connaissez-vous un utilitaire pour tester la RAM ?
Merci pour votre aide
utilisateur anonyme
Invité

MessagePosté le: 06 05 2002 17:57    Sujet du message:

au redemarrage, il ne la recompte pas normalement...il la compte seulement au Démarrage et non au redémarrage ( en général, apres ca dépend des PC )......mais je te conseille de faire tester ta mémoire par un pote ou alors toi de tester avec une autre barette...
voila, désolé, j peux pas t en dire plus pour le moment..
@ +
Brank
Brank
Équipe Teamatic
Équipe Teamatic

MessagePosté le: 06 05 2002 19:02    Sujet du message: drivers video...

Peut etre que c'est aussi un pb de drivers video... j'ai deja eu c pb avec une version beta des drivers nvidia avec la fameuse erreur >> blablabla nv4_disp.dll, nv4_mini.sys blablabla avez vous payé votre copie de windows xp balbalbalblalllazlalalala IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL blablabla que mangez vous le matin blablablalala <<< enfin le gros truc tout bleu d'une immondité sans nom...
J'ai remis les vieux drivers et c tout rentré ds l'ordre...
Juste comme ca, ca peut pas franchement faire de mal de mettre ses drivers a jour et si ca peut regler le pb tant mieux...
Si t'a rien a faire lol... Wink

BrYcE
Bryce
Équipe Teamatic
Équipe Teamatic

MessagePosté le: 07 05 2002 00:11    Sujet du message:

finalement, je penche plutot pour un pb de RAM. J'ai fais tourné Memtest, un utilitaire pour tester la RAM et celui-ci a détecté plusieurs erreurs. Il va donc sans doute falloir que je la remplace.
Autre question : cela pourrait-il etre du à ma carte réseau ?
merci
utilisateur anonyme
Invité

MessagePosté le: 07 05 2002 00:16    Sujet du message:

Je ne pense pas, ton pb est vraiment caracteristique d'un pb de RAM ...
Kaizen
Webmaster
Webmaster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2