S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher FAQFAQ ConnexionConnexion
Créer une connection sécurisée via Internet ...../

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teamatic.net Index du Forum -> Rédaction d'articles
Message Auteur
MessagePosté le: 05 01 2004 09:09    Sujet du message: Créer une connection sécurisée via Internet ...../

Le Réseau Privé Virtuel (VPN) : Tel est son nom !!!!
Il permet a deux ordinateurs sur le net de communiquer et d'échanger des données via un "tunnel" crypté sur le net .....

Sous windows 2000 :

Démarrer Arrow Paramêtre Arrow Panneau de config Arrow Connéction réseau et accès distant Arrow Créer une nouvelle connection .......

Dans l'assisstant :

1)Coché "connexion a un réseau privé via internet (VPN)" Arrow Suivant
2)Entrer l'adresse Ip du pc avec lequel vous voulez communiquer ... Arrow suivant
3)Choisissez entre 'tous les utilisateurs de ce Pc peuvent se connecter' ou 'seulement vous pouvez vous connecter' Arrow Suivant
4) Terminez l'assistant .....

En contrepartie le Pc qui va communiquer avec vous doit créer lui aussi la connection ; mais en "serveur" : Il n'aura des lors plus qu'a ajouté votre login et mots de passe .......

Une fois les deux plates formes montée ; vous pouvez vous connecter ; le tout par un canal sécurisé car crypté !!! Wink

Cya later Exclamation Wink
ToNkPiLs
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 16 01 2004 18:05    Sujet du message:

salut je suis sur XP et je voudrais créé se réseau VPN avec un ami.et aussi pourrais tu m'expliquer comment faire pour créé le serveur VPN sans jamais changer d'adresse IP.(pour le serveur bien sur)Killer69
killer69
Posteur régulier
Posteur régulier

MessagePosté le: 17 01 2004 15:00    Sujet du message:

L'interet majeur des réseaux Privés virtuels (VPN) est la capacité à relier deux ordinateurs en faisant totale abstraction du niveeau physique (LAN ou WAN) . L'on peut donc etablir une connection sécurisée VPN en local (LAN) ou bien sur le net (WAN).
Les VPN utilisent un protocol de mise en tunnel.
Win 2000 / Xp permettent d'utiliser les VPN avec deux protocols : PPTP (interconnectant deux ordinateurs via leur IP) et L2TP (connection point a point).

Configuration de l'accès réseau a distance :

Il y a deux mannières de configurer un post serveur pour un réseau VPN :

- En créant une connection réseau et accès a distance
- Via la console de routage et accès distant (Pour créer un réseau VPN entre un post sur le net et un controlleur de domaine relié a une Lan)

Je ne vais pas m'égarer sur la console de routage car je ne pense pas que tu veuille créer une connection avec un controlleur de domaine (demande moi au cas ou cela t'interesse !)

Arrow connection réseau et accès a distance

Sous win 2000 (pratiquement identique sous Xp) :

Arrow Démarrer / Paramêtre / Connection réseau et accès a distance
Arrow Etablir une nouvelle connection
Arrow Suivant
Arrow Accepter les connections entrantes / Suivant
Arrow Selectionner ensuite dans la liste les périphériques qui vont autorisés la connection VPN (Géneralement votre Modem)
Arrow Autorisé les connection VPN / Suivant
Arrow A ce momment la tu pourra choisir les utilisateurs ayant le droit d'entrer ! Tu pourra a tout momment editer les droits /créer changer les utilisateurs ... (Utilisateurs qui devront être crées dans la SAM de l'ordinateur créant cette connexion) ....

Voila comment créer la partie serveur du VPN !!

Cy@ L@ter Exclamation Wink
ToNkPiLs
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17 01 2004 21:34    Sujet du message: Bravo !

Bonsoir,

Je pense que ce post devrait en intéresser plus d'un.

Bonne continuation,

Soleil @ tous Cool

@+ Wink
danSar
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18 01 2004 00:52    Sujet du message:

salut

connaisez vous les LANmodem ????

http://www.3com.de/pdf/40032601a.pdf

cet appareil sert egalement à cfréer des liaisons securisés. (on l'utilise au boulot) mais only avec des ligne numéris.

@+wotan Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
wotan
Posteur expert
Posteur expert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1