| Message |
Auteur |
Posté le: 04 01 2004 01:25 Sujet du message: Linux |
|
|
Avec toute les histoires de "L'informatique de confiance" je me dis qu il est peut etre temps de passer sous linux mais avant sa je me pose quelques questions :
_ Est ce que tout les programmes et les jeux utilisés sous windows sont compatible linux ( mandrake )?
_ Si je formate un disque et je reinstale linux dessu y aura t il des drivers automatique d installer pour les composants comme sur windows?
_ L utilisation de mandrake nessecite quel niveau de maitrise?
_ Les fichiers créer avec word sont t il compatible avec Linux ?
Merci de vos reponses. |
|
TonTon Invité
|
|
|
|
|
 |
Posté le: 04 01 2004 02:09 Sujet du message: |
|
|
C est encore moi durant cette demi heure j ai un peu parcouru le site we b de mandrake et j ai pas reussi a trouver si mon maxtor 120 GO qui est en SATA est compatible et j ai vu que lorrcequ on achete un pack mandrake on a un moi offert au mandrake club est ce que cela sous entend qu après c est payant si oui pourais je savoir le prix?
Merci d avance!! |
|
TonTon Invité
|
|
 |
Posté le: 04 01 2004 02:26 Sujet du message: |
|
|
| C est la derniere fois dsl apres au lit, j aimaerais juste savoir si emule ou quelque chose dans le genre existé sur mandrake parceque je lache pas windows si y a pas de PP sur mandrake!! |
|
TonTon Invité
|
|
 |
Posté le: 04 01 2004 20:41 Sujet du message: |
|
|
je suis noob pour linux mais je suis pas vraiment sur mais je crois qui il a une mule acompagné d un pinguoin pour mandrake .
Si tu est pas sùr de te mettre a linux tu peux essayer avec knoppix une fois téléchargé et graver l image (tout a fait autoriser ) juste a booter sur le cd et linux se charge dans ta ram et tu peux utiliser linux sans aucune donné inscrite sur le DD .Le cd contient 2 giga de logiciel compréssé ...
Mais pour lus de renseignement va ici =>
http://www.knoppix.org/ |
|
legion Posteur expert

Inscrit le: 13 Juin 2003 Messages: 1119 Localisation: caché derrière les feuillages
|
|
 |
Posté le: 04 01 2004 22:06 Sujet du message: |
|
|
salut
je debute aussi sur mandrake, mais pour ce que j'en sais a l'installation linux detecte et installe corectement au moins autant si non plus de materiel que windows. en revanche si ton matos
n'est pas reconnu pour l'installer c'est plus ardue que sous windows mais la doc disponible sur le net te permet de toujour t'en sortir.
pour les fichier doc xls ppt et toute la suite office ils sont reconnu par open office qui est disponible sur la distrib mandrake.
les programes et les jeux windows ne sont pas du tout compatible avec linux, un bemol
il existe pour linux un emulateur windows nommé wine qui permet de faire tourner quelques jeux et peut etre des programes windows. j'ai pas encore essaillé.
pour le prix de l'abonnement au club je ne peut pas te renseigner tous ce que je sais c'est qu'i parait que c'est ça qui permet a la distribution mandrake de survivre...
pour le niveau de maitrise il faut avant tout de la curiosité je te conseille de passer avant par un peu de literature sur le sujet car il y a quand meme quelques notions a avoir pour installer du materiel recalcitrans ou des programes ne faisant pas partie de la distribution mandrake.
et comme te la conseillé legion tu peut avoir un avant gout sans risque avec knopix. nhesite pas essaille.
en esperant avoir apporté un peu d'eau a ton moulin je te souhaite une bonne continuation. |
|
papa Modérateur

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 1230 Localisation: la belle montagne des alpes
|
|
 |
|