|
|
 |
|
| |
S'enregistrer
Rechercher FAQ
Connexion
| Message |
Auteur |
Posté le: 04 10 2002 12:35 Sujet du message: un conseil ? de l'aide |
|
|
j'ai crée tout un systeme electronique simplifié pour pouvoir commander plus de 1000 servo moteur, 1000 relais, des entrées analogiques et sortie egalement avec des microcontroleur qui fonctionnent ensemble des pic16f et des module stamp et aussi p3bf le tout ce programme en visual basic bref jusque la pas de probleme c'est mon domaine j'ai volintairement fait un systeme adressable pour pouvoir commander plein de moteur en effet sur le net on voit souvent des "robot" a 4 moteur
mes probleme sont au nombre de deux
1- je n'ai aucune connaissance en mécanique et biomecanique qqun connaitrai pas un systeme genre légo mais en metal et mieux...
2- j'ai essayé de faire un logiciel en visual basic qui analyse chaque mots mes routine sont pretes le logiciels est capable de découper ,compter les mots,les trier enregistrer les nouveaux mais un base de donnée est a établir avec une définition pour chaque mots quasiment
exemple: - chat : animal : 4pattes : ennemi=chien :couleur ?etc....
exemple: - animal: age :pattes:0 2 4 +:poils ou plume ou peau:
mais je n'arrive pas a trouver les bonnes definitions de base de données.
et il ne me manque que cela car un programme intelligent a mon sens est un programme qui s'autocorrige, et mon programme peut modifier ça base de donnée de réflexion et sa base de connaissance.
j'ai commencer a merttre mon site en ligne mais cela me prend trop de temps. |
|
NEOKORTEX Nouveau posteur

|
|
|
|
|
 |
Posté le: 04 10 2002 12:56 Sujet du message: |
|
|
alors la je susi souflé!!! un connaisseur de l'ilustre Murphy...
Je suis dans le genie mécanique et je peut te dire qu'on utilise des robots semi-inteligent... je dit semi car il ne peuvent pas sortir du cadre de leur programation mais par contre certain sont capable de se corriger en fonction de certains evenement exemple le robot kuka 12 axes
par contre je serais curieux de voire ton code vb je programme moi meme en vb et la je dis chapeau... reussir a faire ça bravo!
Dans une simulation informatique d’un phénomène réel, le cas défavorable est celui où les résultats sont plausibles et le cas favorable est celui où ils sont aberrants: vous êtes alors certain qu’il y a une erreur au lieu de seulement le craindre. (Loi de la Simulation informatique) |
|
claustro Équipe Teamatic

Inscrit le: 13 Sep 2002 Messages: 598 Localisation: Cherche Bien
|
|
 |
Posté le: 04 10 2002 14:16 Sujet du message: |
|
|
j'utilise le plus simple systeme du mond la prise serie et bientot peu etre l'usb
l'ideal en rs232 c'est l'utilisation de 3 fils rxd,txd,masse j'ai prevu cela pour si je veux rendre le systeme autonome pouvoir toujours le programmer a distance
non mon systeme n'est pas si complex j'envoie une information au port serie du type :Cm 1-128,2-129,3-255,4-124,5-124etc.... "cm" c'est pour la commande de servo moteur (ceux que j'ai tirent 2kg).et ensuite le numero du moteur puis la position du moteur.
cr 0-1,1-0,2-1 pour relais 0 en marche,relais 1 a l arret ,relais 2 en marche etc....
la ou j'ai fait fort par contre c'est dans la communication entre les microcontrleurs en effet plusieurs des dernieres positions y sont memorisées et , les positions les plus souvents utilisées se retrouvent en haut de memoire si bien que si l'on demande plusieurs fois un meme mouvement le systeme optimise la memoire pour aller plus vite le fois suivante.
mon systeme comprends une carte mere qui est branché sur le port serie et de cette carte mere on peut brancher beaucoup de carte "filles" sur un port par exemple on peu brancher 1024 servo moteurs, sur lautre port 1024 relais et je dispose de 16ports mais je pourrait en avoir plus encore le programme est fait il faudrait juste un autre proco.
je ne donnerai des sources que si l'on me donne
j'ai déja cherché et donné sans jamais reçevoir ne serais ce qu'une bonne idée.
mais je suis ok pour crée la future evolution de l'homme. le robot. |
|
NEOKORTEX Nouveau posteur

|
|
 |
|
 |
|
Toutes les heures sont au format GMT
|
| Page 1 sur 1 |