| Message |
Auteur |
Posté le: 08 10 2003 10:10 Sujet du message: j'ai cru lire travaux de groupe dans la rubrique divers.... |
|
|
qui aurait la bonté de m'aider a créé 15 poèmes de 4 vers chacun?  |
|
Pingu Posteur confirmé

Inscrit le: 03 Juin 2003 Messages: 1852 Localisation: pouik pouik
|
|
|
|
|
 |
Posté le: 08 10 2003 11:00 Sujet du message: |
|
|
Seul ta quête tu finira ;
Le chemin long encore serra ;
Dans la dignité tu vaincra ,
Pour teamatic tu postera !!!
 |
|
ToNkPiLs Modérateur

Inscrit le: 09 Avr 2003 Messages: 5056 Localisation: On the Web Again !!
|
|
 |
Posté le: 08 10 2003 11:25 Sujet du message: |
|
|
gna gna gna bourriquet j'tai rien demander!!!!!!!!!
j'essaye plusieur méthode pour avoir des renseignement...
héhé bonne tactike hein?  |
|
Pingu Posteur confirmé

|
|
 |
Posté le: 08 10 2003 12:53 Sujet du message: |
|
|
| Pingu a écrit: | | gna gna gna bourriquet j'tai rien demander |
Faux !!!!
| Pingu a écrit: | | qui aurait la bonté de m'aider a créé 15 poèmes de 4 vers chacun? |
T as rien demandé ?? Sur ??  |
|
ToNkPiLs Modérateur

Inscrit le: 09 Avr 2003 Messages: 5056 Localisation: On the Web Again !!
|
|
 |
Posté le: 08 10 2003 14:40 Sujet du message: |
|
|
ouai mais te connaissant ce crit de secour ne t'étais pas destiné  |
|
Pingu Posteur confirmé

|
|
 |
Posté le: 08 10 2003 18:01 Sujet du message: |
|
|
salut
bon mon poussin (voir ton logo) tu en as récolté coombien ?
@+wotan  |
|
wotan Posteur expert

Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 7060 Localisation: ohaïo ou valhalla
|
|
 |
Posté le: 08 10 2003 18:57 Sujet du message: |
|
|
un certains nombre.
la j'enmagasine les idées.
après je regroupe tout et j'essaye de faire quelque chose.
on m'a même proposer un générateur de poème!!!!!
pas mal non? |
|
Pingu Posteur confirmé

|
|
 |
Posté le: 08 10 2003 19:41 Sujet du message: |
|
|
salut
naze le generateur, mets y plus du tien.
@+wotan  |
|
wotan Posteur expert

Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 7060 Localisation: ohaïo ou valhalla
|
|
 |
Posté le: 08 10 2003 19:52 Sujet du message: |
|
|
| oé ohhh chacun sa méthode!!!! |
|
Pingu Posteur confirmé

|
|
 |
Posté le: 08 10 2003 20:57 Sujet du message: |
|
|
'llo,
[Reuh tlm ca fasait bien longtemps que je ne m'étais pas égaré par ici !!!]
4 verres C pas énorme tu devrais bien arriver à en descendre quelques uns ....
En plus si la seul contriantes
N'est que le nombre de vers
Utilise alors des feintes
Tu pourras ainsi tout faire
La poésie ce n'est pas un art si compliqué
Il suffit d'utilsier des mots juxtaposés
Qui n'auront qu'à faire ressortire au mieu tes idées
Et les sentiments qui y seront dissimulé
(PS ce qui est au-dessus n'est pas bien vu en poésie car les vers sont presque des alexandrin, mais moa je prefere avoire 13 syllabes par phrases , en plus d'un point de vu du francais C marrant le "y" fait référence à "rien", et ne meme temps à tous le poème car les sentiments sont caché à la fois dans les idées (Vers 3) dans les mots (ver2) et dans la poésie (ver1)).
En faite une grande partie de "l'Art" dans la poésie C de faire croire qu'il ya qqch, les 4 derniers vers n'ont rien de tres spéciales, mais si tu argumentes bien tu peux donner l'impression d'avoir chercher qqch de spéciales, en effet, si on annalyse les idées, on peut voir qu'il y a un "mouvement", on part de la poésie (V.1) qui est une "sructure finie", ensuite on passe aux mots (V.2) qui compose cette poésie, puis on passe ensuite au idées (V.3) qui compose aussi la poésie, mais qui sont exprimer grace à plusieurs mots, enfin on passe aux sentiments qui sont eux dissmullé dans plusisurs idées, il ya une sortes de progression a partire de la poésie.
On part d'un petit enssemble composer d'un certains nombres de vers, on détaille en pasant aux mots, puis enfin on élargie en passant aux idées, puis finalement on approche l'infinie en parlant des sentiment, MAIS ces sentiments sont compris dans la poésies, qui elle meme est composée de mots, d'idées, de sentiments qui sont dans la poésie.... en faite ce petit texte n'a pas de début ni de fin.
Tu peux aussi le montrer, grace aux mots "Compliqué " et "dissmulé", au départ je te dit que C pas dur (sous entendue tu croyais que C'etait dur), au finale je te dit que les sentiments y sont sissimuler (donc C dur, retour case départ ! ).
Tu peux ausis repérer une autre progression, au début je te parle de poésie en te disant que C pas si dur, puis des mots (hors tu conviendra que maintriser un mots n'est pas tres dur), ensuite vien les idées (maitriser une idées est déja plus dur mais reste faisable), enfin vien les sentiments et là ca devient franchement dur à maitriser. Donc je veux dire que maitriser une poésie C encore plus facile que de maitriser un mot ! (j'irai du plus simple au plus dur). Et en temps tu peux facilement extrapoler en disant que cette chose si facile qu'est la poésie permet de maitrise les sentiments qui sont si compliquer.
Tu peux alors rejetter la Poésie, la mépriser car en faite ce n'est qu'un vulgaire moule qui a comme seul prétention de maitriser, canaliser, expliquer les sentiments, la Poésie n'est qu'une "cage (de mots)" à sentiment, en apaprance si belle , mais au finale qu'une prison d'orée, n'ayant que seul but de domminer ce qu'il y a de plus précieux. Un Tiran qui n'utilise les mots que pour mieu domminer : dominer ceux qui lisent, et manipuler ce que ressente tes lecteur ; La poésie à la fois tiran (pour les sentiments) et outils de la tiranie (envers les lecteurs).
CONCLUSION :
Quand tu fais de la poésie C pas ce que tu écris qui compte le plus mais ce que tu suggere, et si la personne ne trouve pas ton texte assez sugestif, "annalyse-le" pour lui montrer que ce "tas de mots" a un sens.
PS : quand j'ai écris le 2eme texte je n'ai pas du tout pensse à l'annalyse qui allais en suivre, mais le faite que je l'annalyse donne l'impression que j'ai choisie les mots avec attention, c'est exactement comme ca que des poètes sont devenue célebre, ce n'est pas forcement ce qu'ils ont écirt qui étais bien, c'est surtout le travail d'annalyse que des personnes ont faits qui a donner l'impression que ces poètes étaient des génies, en faite eux ne faisait qu'écrire.... En faites la poésie ce n'est qu'une illusion de la véritée, illusion cachée par des mots....
Bon voilà je m'arrete là, si tu veux tu peux encore annalyser les textes et en tirer ce que tu veux, C juste une question de persuasion, donc si tu veux etre un bon poète écrit n'importe koa, il faut juste arriver à le "vendre" apres !!
Djer13 |
|
Djer13 Équipe Teamatic

|
|
 |
|