| Message |
Auteur |
Posté le: 26 09 2002 10:14 Sujet du message: ia conseils d'un prof d'info |
|
|
Salut a tous,
J'ai parler a mon prof d'info du projet, il a l'air tres interesser!
tout d'abord il m'a dit qu'il fallait ce centrer sur le mode raisonement de l'ia mais d'une maniere simple, puis augmenter la complexité au fur et a mesure en gros ne pas voire trop gros depuis le depard.
ensuite reflechir a l'interface ia <-> humain et peut etre voire un sorte de traduction entre le langage humain et le langage qu'utiliserat l'ia.
J'ai eu confirmation de la bonne idée de l'utilisation d'un dictionaire de synonimes pour facilité la comprehension de l'ia.
en outre il m'a sugerer de commencer par "creer" un squelette , une sorte d'organigrame de raisonement afin de pouvoir avoir une base sur laquelle on pourra se poser.
c tout pour l'instant  |
|
claustro Équipe Teamatic

Inscrit le: 13 Sep 2002 Messages: 598 Localisation: Cherche Bien
|
|
|
|
|
 |
Posté le: 26 09 2002 10:59 Sujet du message: super |
|
|
Super. Pour ma part je réfléchie à l'organigramme. Aussi, j'ai trouvé des cours qui m'ont paru complet en IA, c'est très math, proba. Je pense que dans un premier temps il serait bien d'arriver à faire un logiciel qui n'utilise que des phrases simple du style : 'Logiciel parler Paul'. Après on pourrait faire une deuxième couche d'ia qui interpréterai par l'apprentissage comment donner une phrase plus complete pour ses mots : "Je parle à Paul".
Vos avis ? |
|
boubou0001 Nouveau posteur

|
|
 |
Posté le: 26 09 2002 15:50 Sujet du message: |
|
|
Cela se tient...
Grosse difference avec le principe de Cybelle, dont les phrases sont pre-enregistrées. |
|
Kaizen Webmaster

Inscrit le: 07 Mar 2002 Messages: 2253 Localisation: Québec, France et ailleurs...
|
|
 |
Posté le: 26 09 2002 15:51 Sujet du message: |
|
|
salut,
Le travail par etape comme tu le propose à l'avantaged'etre progressif, mais il a un inconveniant majeurs, il faut "repensser" une bonne partie du code à chaque nouvelle "couche" sauf si on prevois dès le début chaque "couche" .....
C pour cela que le prof d'infos propose d'utilsier un squelette.
Ansi on prevoit un maximum de notre "IA" puis apres on ajoute es muscle par là, des nerf pa ici, des interaction en nerf/ muscle, des interactions entre les nerf, un cervo .....
LE plus dur etant de prevoire ce code squellette....
Djer13 |
|
Djer13 Équipe Teamatic

|
|
 |
Posté le: 26 09 2002 20:15 Sujet du message: idées |
|
|
Assez motivé pas ses dernières idées, j'ai placé à cette adresse une proposition simple de début de squelette.
http://membres.lycos.fr/cairparavel/doc/logia.doc
C'est a completer ou à dénigrer selon vos idées.
 |
|

|
|
 |
Posté le: 26 09 2002 20:51 Sujet du message: Re: idées |
|
|
| boubou0001 a écrit: | Assez motivé pas ses dernières idées, j'ai placé à cette adresse une proposition simple de début de squelette.
|
C'est extremement vaste non ? |
|
Kaizen Webmaster

Inscrit le: 07 Mar 2002 Messages: 2253 Localisation: Québec, France et ailleurs...
|
|
 |
Posté le: 27 09 2002 10:44 Sujet du message: oui |
|
|
| Oui, c'est vrai. Je voulais mettre en forme une idée pour en parler. Par exemple, je pensais qu'il serait bien d'arriver à faire un système simple au départ avec qui ont parlerai par simple sujet verbe ( ex : donner heure). Faire en sorte de trouver une solution pour que le logiciel à chaque conversation apprenne. |
|

|
|
 |
|