S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher FAQFAQ ConnexionConnexion
comment se présente l'écran avec linux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teamatic.net Index du Forum -> Linux: Questions et dépannage
Message Auteur
MessagePosté le: 28 09 2003 17:36    Sujet du message: comment se présente l'écran avec linux?

Salut.
voilà sans doute une question idiote mais je n'ai jamais vu un écran avec linux j'aimerai savoir (voir) si quelqu'un a une copie d'écran?
De plus pour avoir avoir bien merdé avec windows Crying or Very sad je suis attentif sur l'évolution de ce forum pour peut-être passer sous linux.
@++
ps: si ma question est vraiment trop conne dites le moi, j'éviterai à l'avenir Wink
Di@blo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28 09 2003 19:58    Sujet du message:

Bonsoir,

L'apparence depend de la version de linux que tu souhaite installer, mais globalement, la presentation est la meme que sous windows, avec un bureau, des menus et des fenetres, bref, visuellement pas de grosses differences, mais linux offre une plus grande libertée dans la personnalisation de ton bureau.

Si tu veux voir quelques screenshots de bureau linux :

http://www.mandrakelinux.com/en/fscreenshots.php3
john doe
Posteur expert
Posteur expert

MessagePosté le: 28 09 2003 20:45    Sujet du message:

merci.
Je vais attendre un peu pour l'installer.
Mais comme je me connais à) devrait pas tarder.
Faut-il virer windows avant???
@++
Di@blo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29 09 2003 08:12    Sujet du message:

Bonjour,

Tu peut installer les deux sans probleme sur des partition differentes. Il est meme conseillé de garder les deux au debut, car il faut bien plusieurs semaines le temps de se familiariser avec linux, meme si sa devient de plus en plus abordable pour les neophytes (comme moi), c'est quand meme moins intuitif que windows dans les debuts.
john doe
Posteur expert
Posteur expert

MessagePosté le: 01 02 2004 06:54    Sujet du message:

Voila Di@blo Arrow
Cliquez pour voir cette image à sa taille d'origine
Cliquez sur l'image pour la voir à sa taille d'origine
hdi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: 01 02 2004 08:15    Sujet du message:

Salut hdi

Merci.

En fait, je pensais prendre linux vu le nombre de problèmes que j'avais eu, et demain 3 mois, j'ai un windows qui ronronnent 24/24. Very Happy

Faut dire que je l'ai pas mas bidouillé Wink

Je crois, que je vais attendre la freebox pour télécharger tout çà, par curiosité.

C'est ton ordi Question

@++

Very Happy Very Happy Very Happy
Di@blo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01 02 2004 09:22    Sujet du message:

salut

à savoir, il existe majoritairement deux types d'environnements graphique sous linux KDE et GNOMe, ils sont plus ou moins concurrents. certaines versions de linux ne fonctionnent que en mode genre DOS (pas graphique) ça sert pour les firewalls par exemple. tu dédie un Pc comme firewall sous linux sans interface graphique.
Globalement, ils ont repris l'interface windows il ont mélangé avec unix et le tour est joué.

@+wotan Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
wotan
Posteur expert
Posteur expert

MessagePosté le: 01 02 2004 18:08    Sujet du message: non...

...on ne peut pas vraiment te dire à koi ressemble un ecran linux pour de multiples raisons !
1) linux n'est en fait ke le nom du noyau, dessus tourne des applications et certains sont des interfaces graphiques dont les 2 plus connus et sans doute les plus aboutis : Gnome et KDE
2) les logiciels linux, est contrairement à ceux de windows, souvent à jour et gratuitement donc une interface tel ke KDE a beaucoup evolué en kelkes années !
3) linux, profite de très nombreuses interfaces graphiques ki sont elles mm très configurables ! donc on peut faire en sorte ke KDE ressemble à windows par exemple ou faire en sorte ke ca ressemble à un mac... surtout grace à gnome...

Donc, tu ne pourras pas voir à koi ca ressemble mais juste à koi ca peut ressembler Wink

http://quickbasic.free.fr/screenshot_linux/

Tu as là kelkes screen shot ke j'ai fait moi au fil de plusieurs mois.
les 2 actuels chez moi sont fedora.png et Capture-Nautilus je crois ou un truc comme ca...

J'espere t'avoir eclairé sur le sujet Smile
m@x
Invité

MessagePosté le: 01 02 2004 19:02    Sujet du message:

non Di@blo ce n'est pas mon ordi mais je ne vais pas tarde a passer a Linux Wink
hdi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1