|
|
 |
|
| |
S'enregistrer
Rechercher FAQ
Connexion
Problème de son sous Mandrake 9.1 (Linux).
Aller à la page Précédente 1, 2
|
| Message |
Auteur |
Posté le: 16 09 2003 19:28 Sujet du message: |
|
|
Bon... ben d'accord... J'ai trouvé le pilote, mais maintenant c'est de l'installer le problème. Je suis débutant sous Linux et c'est un vrai casse-tête chinois que de comprendre comment on installe un truc de ce genre sous Linux. Du coup, j'essaie de trouver quelqu'un d'expert en la matière. Alors Kaizen (ou quelqu'un d'autre), si tu essaies et que tu y arrives, je serais ravi que tu puisses m'indiquer la marche à suivre. J'ai essayé de suivre les indications de l'aide jointe au fichier, mais je crois que j'ai fait plus de conneries qu'autre chose. Merci d'avance aux futurs posteurs.
Vince |
|
Invité
|
|
|
|
|
 |
Posté le: 16 09 2003 19:35 Sujet du message: |
|
|
Par contre, dis-moi Wotan, c'est comment Red Hat ? C'est clair que si Mandrake 9.1 m'emmerde encore longtemps, je vais aller voir ailleurs. Comme j'ai dit juste avant, je suis débutant sous Linux (mais j'aime apprendre) et je souhaiterais une version de Linux pas trop difficile (si ça existe) et de préférence avec une interface graphique, style Windows (c'est pour ça que j'avais choisi Mandrake). Merci de me conseiller (toi ou quelqu'un d'autre).
Vince |
|
Invité
|
|
 |
Posté le: 16 09 2003 19:44 Sujet du message: |
|
|
Samlut
je debute moi aussi sur PC, mais j'ai eu l'occaz d'installer linux a plusieurs reprise sur un vieux PC recement, RED hat a une interface graphique comme mandrake. mandrake a deux interfaces au choix, KDE ou Gnome et pit etre d'autre, quant a red hat je sais pas trop combien il y a de 'skins'.
J'ai reussi a graver un CD sous red hat, super facile deux especes d'explorateur un sur le CD copier tous lmes fichiers, et les coller sur le graveur, la ouvcerture en automatique d'une fenetre de gravure, je colle les fiels et je lance la gravue et ensuite, cela fonctionne nickel, le CD fonctionnait.
@+wotan
et praetorian te conseillerais aussi red hat. |
|
wotan Posteur expert

Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 7058 Localisation: ohaïo ou valhalla
|
|
 |
Posté le: 16 09 2003 20:01 Sujet du message: |
|
|
Mandrake et RedHat sont les deux plus simples.
RedHat viens avec de nombreux environements graphique, que l'on choisi d'installer ou non durant l'installation.
Perso je suis sous RedHat (version 9), c'est la plus répandue, donc celle sur laquelle il est le plus simple d'obtenir du support... |
|
Kaizen Webmaster

Inscrit le: 07 Mar 2002 Messages: 2252 Localisation: Québec, France et ailleurs...
|
|
 |
Posté le: 16 09 2003 21:32 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars, je vais sûrement aller faire un tour du côté de la version 9 de Red Hat (ou plus récent s'il y a).
Vince |
|
Invité
|
|
 |
|
 |
|
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page Précédente 1, 2
|
| Page 2 sur 2 |