| Message |
Auteur |
Posté le: 27 08 2003 13:52 Sujet du message: |
|
|
| Juzz a écrit: | Pas besoins de savoir programmer pour cela, en créant des pages HTML avec des liens on peut arriver facilement a faire: Tableau de petites images, un clic de souris sur une ouvre une autre page ou s'affiche grosse image + texte + son en fond.
Réalisable avec Word 97 ou plus, dreamweaver ou webexpert. |
Ok, mais comment fais-tu pour avoir un affichage aléatoire des image, dont une en rapport avec le son ? |
|
Kaizen Webmaster

Inscrit le: 07 Mar 2002 Messages: 2252 Localisation: Québec, France et ailleurs...
|
|
|
|
|
 |
Posté le: 27 08 2003 13:54 Sujet du message: |
|
|
| J'ai proposé à une collègue qui étudie en programmation (Delphi/Java) de la faire, j'attend sa réponse... |
|
Kaizen Webmaster

Inscrit le: 07 Mar 2002 Messages: 2252 Localisation: Québec, France et ailleurs...
|
|
 |
Posté le: 27 08 2003 17:11 Sujet du message: |
|
|
alors G vaguement réfléchi dessuset G peut etre trouvé une solution.
il faut un tablo des references d'images, un tablo des réferences des sons et une variable lot dans laquelle on enverrait les references des trois images a afficher
ensuite on prend un son au hasard dans le tablo, on envoie l'image associée dans la variable lot, puis les deux autres images sont tirées au hasard.
puis on affiche les images et on passe le son.
voila, si tu veux je peut essayer de te le faire en algo, bien que je pense avoir des manques de connaissances.
G fait ça en esperant qua ça peut aider a réfléchir a comment faire le prog.
cette solution (si elle est réalisable) est bien car comme le son est tiré au hasard et les images aussi, y'a très peu de risque de répétitons.
qu'en pensez-vous?? |
|
Rastakouere Équipe Teamatic

Inscrit le: 08 Mar 2002 Messages: 1802 Localisation: A côté du Mont-Royal à Montréal
|
|
 |
Posté le: 29 08 2003 17:44 Sujet du message: |
|
|
ouais, c'est faisable.
ou alors tu stocke tes sons dans un repertoire, tu attribue à chaque son un nom de variable.
tu programme une selection aléatoire comme tu propose.
tu mets aussi tes images dans un repertoire special, et tu attribue un nom à chacune, associé avec le son spécifique.
ensuite, tu affiche l'image correspondant au son choisi plus deux autres images choisies alles aussi de facon aléatoire.
pour ton script, je supose que tu sais attribuer un nom à un fichier
et tu dis :
if nomdelavariabledeson = sonn°1 then print c:\repertoire\image1
un truc dans ce style la.
bon courage  |
|
gui! Posteur habitué

|
|
 |
Posté le: 20 09 2003 20:39 Sujet du message: |
|
|
c'est peut etre un piste le html .
il doit bien exister un script java pour le probleme des image aleatoire.  |
|
papa Modérateur

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 1230 Localisation: la belle montagne des alpes
|
|
 |
Posté le: 21 09 2003 23:28 Sujet du message: |
|
|
Oui en html ça peut ce faire c'est pas compliqué mais c'est laborieux comme travail.
Kaizen.
Ici un exemple pour 4 images à trouver.
Logiquement si j'ai bien fais ça tout est aléatoire.
Avec seulement 4 images + une dizaine comme base, parfois l'impression de l'aléatoire n'est pas très visible.
Plus la base de données images est grande mieux c'est.
Tant qu'ont ne trouve pas l'image du mot c'est ceux-ci qui revienne mais dans un autre ordre.
Si ça t'intéresse Claustro, télécharge n'importe ou sur ton pc ce dossier tu renommes l'extension en .zip et tu exécutes le fichier "pindex.htm".
L'avantage c'est qu'il ne faut pas avoir des connaissance en programmation c'est à la porté de nous tous.
Ici c'est sur multimania, c'est lent et avec leurs pub le lien de la première page met longtemps, mais sur le pc tout est rapide.
Attention participation exceptionnelle de ma fille "Maïté" 11 ans, c'est la voix.
@+
PS: la solution de Kaizen reste meilleur (delphi/Java). |
|
Vinch Posteur expert

|
|
 |
Posté le: 21 09 2003 23:37 Sujet du message: |
|
|
Joli Vinch,
C'est sympa d'avoir passé du temps là-dessus.
Ca a besoin d'être déboggué, mais le concept est fonctionnel et portable très facilement sur la plupart des machines équipées d'un navigateur web supportant le javascript...
Claustro, tu en penses quoi ? |
|
Kaizen Webmaster

|
|
 |
Posté le: 21 09 2003 23:46 Sujet du message: |
|
|
Merci Kaizen.
Oui y à quelque débug à faire .
Je prendrai un peu temps pour corriger ça dans la semaine.
@+ |
|
Vinch Posteur expert

|
|
 |
Posté le: 27 09 2003 07:34 Sujet du message: |
|
|
Voilà tout est déboguée, ici vous trouverez un fichier "install.exe" qui installe automatiquement le programme. Celui-ci ne fait que copier les fichiers dans le répertoire programme files>Clicomot, c'est tout, ça ne touche à rien d'autre.
Il y à aussi un fichier de désinstallation.
Pourriez vous tester le programme et dire sous quel os vous le tester, merci beaucoup.
Le fichier s'intitule install.aaa après l'avoir téléchargé renommer son extension en .exe
Pour faire cette installe, rien de plus simple, j'ai trouver ce programme qui est excellent, en français, et surtout gratuit pour ceux que ça intéresse c'est ici . Pour faire des mise à jour de programme j'ai trouver ce programme que je n'ai pas encore testé.
N'hésiter pas à faire des remarques suggestion etc…merci. )
@+ |
|
Vinch Posteur expert

|
|
 |
Posté le: 27 09 2003 08:01 Sujet du message: |
|
|
salut a tous, je suis desolé de ne pas etre present du tout en c moment mais le boulot ne me laisse pas de repis (7h~20h du lundi au samedi ) ce week end j'ai un peu de temps libre donc je regarderia tout ça.
merci vinch |
|
claustro Équipe Teamatic

Inscrit le: 13 Sep 2002 Messages: 598 Localisation: Cherche Bien
|
|
 |
|