| Message |
Auteur |
Posté le: 11 03 2010 20:47 Sujet du message: Réinstallation complète XP:viamraid.sys n'a pas été trouvé |
|
|
Bonjour,
Pour une personne n'ayant pas trop d'argent pour faire reconfigurer son ordinateur.
Cette personne à une quarantaine de virus et le plus simple serait de tout formater et installer tout bien propre.
J'ai reconfiguré sans problème d'autres système mais là je n'y arrive pas
- Je met le CD en boot de démarrage
-j 'introduit le CD
- Une procédure se déroule, puis j'ai :
viamraid.sys n'a pas été trouvé
et là je ne sais pas que faire
- Comment arriver directement sous Dos (disquette ?) oui ? non ?
Si oui il faut que je la trouve, je vais faire une recherche
S il faut la disquette:i
je boot sur la disquette
tape A
Format c: /s
ou format c:
mettre CD et cela devrait s'installer
juste? faux?
- si cela peut se faire sans la disquette
Merci de m'expliquer pas à pas ce qui m'apprendra quelque chose bien que ne suis pas personellemnt sur XP:)
Un grand merci |
|
namalie Nouveau posteur

|
|
|
|
|
 |
Posté le: 11 03 2010 22:39 Sujet du message: |
|
|
salut les ptits clou
kikou et bienvenue parmis nous namalie
apparement ce problème de viamraid.sys ,viendrait du fait qu le bios ne reconnait pas les pilotes SATA de ton HDD .
bon !
donc tu sait allé dans le BIOS pour changer le first boot device . et tu as le cd original de windows XP .
voilà le tuto pour installer xp ici !
j'ais déjà eu l'occasion (et je le fait toujours d'ailleur !) d'installer windows XP en IDE ou en SATA et je n'ais jamais rencontrer ce genre de problème . et je n'ais jamais eu besoin de disquette pour faire une installation . c'est quoi d'ailleur une disquette ?
ce que tu peut faire aussi c'est de placer le HDD en question ,en slave sur une autre machine pour pouvoir le formater correctement et ensuite lancer l'installation !
suit cette procédure et tiens nous au jus !
a pluche pluche
NEO l'elu........................des aliens |
|
neotx Modérateur

|
|
 |
Posté le: 12 03 2010 19:27 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour cette réponse et bonjour à tous
Ouille là cela me semble plus "compliqué " que prévu, donc concentration, calme et sans personne autour
Je vais attendre un certain temps avant de m'y recoller car:
1- je déménage !
2- l'ado au 40 virus est assez loin de chez moi !
3- je vais lui faire choisir soit le porter à un informaticien si il ne lui demande pas tout ses sous
Soit atttttttendre et je prends la bête chez moi et j'essaie de m'y mettre calmement, j'avoue ne pas aimer tripatouiller les machines des autres.
Ce serait aussi une occasion pour que j'apprenne quelque chose en plus, bien que ne sois pas sous XP
A bien plus tard et merci  |
|
namalie Nouveau posteur

|
|
 |
|