S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher FAQFAQ ConnexionConnexion
Je me dois de reconnaître...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teamatic.net Index du Forum -> Linux: Questions et dépannage
Message Auteur
MessagePosté le: 02 02 2010 12:06    Sujet du message: Je me dois de reconnaître...

Salut à tous,

Un collègue s'est acheté un PC portable avec Windows 7 et m'a demandé de l'aider à le configurer (installer un logiciel de chat, une suite office et tout ce qui fait la difference entre un PC sorti de magasin et un PC avec les logiciel qui vont bien).
Je l'ai convaincu d'essayer Linux et me suis donc atelé a l'installation d'un OS alternatif.
J'ai choisi Ubuntu. J'avais tester une version sur ma machine virtuel et avais été surpris par la simplicité d'installation... comme j'avais pas que ça a faire non plus, j'ai donc repris cette distro pour le PC de mon collègue.
Et après quelques minutes d'installation (une dizaine) et d'upgrade (là, ce fût plus long), je dois reconnaitre ma stupéfaction:
Tout fonctionne!
C'est plutôt rare d'avoir 100% des fonctionnalité active direct en sorti d'install... surtout sur un laptop.
Donc, BIG UP pour Ubuntu. Une tres bonne distro pour un premier contact "en douceur" avec linux. On déplorera juste le manque de choix entre Gnome/KDE/Enlightmt ou FB... ca aurait pu etre sympas de pouvoir switcher pour tester les WM les plus populaire et faire un choix definitif basé sur l'experience utilisateur plutôt que de devoir faire le choix avant l'install...
Voila,
A+
SandMan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02 02 2010 15:57    Sujet du message:

Salut à tous

Coup de chance sans doute car moi cela ne m'est jamais arrivé, toujours un truc qui merde, actuellement je galère pas mal pour faire reconnaitre carte tuner TNT intene.
Boris
Modérateur
Modérateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1