|
|
 |
|
| |
S'enregistrer
Rechercher FAQ
Connexion
| Message |
Auteur |
Posté le: 16 11 2008 14:38 Sujet du message: |
|
|
salut
| Citation: | | j'ai peur, me connaissant, que les manips un peu difficiles du style CD ne soient un peu hasardeuses |
ci le téléchargement et la gravure d'une
image iso ne te branche pas tu peux acheter
a magasine linux qui fourni le cd d'ubuntu 8.10
ou tu vas a la ubuntu party de paris 29 et 30 novembre cité des sciences les cd serons offert
ubuntu party france |
|
émile Posteur expert

|
|
|
|
|
 |
Posté le: 16 11 2008 15:21 Sujet du message: |
|
|
resalut les ptits clou
kikou emile ,ça va fils ?
pour en revenir a linux ou au pc en général .
tu n'ais pas obligé pour graver une distrib comme ubuntu d'avoir un graveur dvd .ton graveur cd suffit largement .
par contre pour le logiciel de gravage c'est pas pareil,mais j'ais quand mm deux idées .
la première est payante mais résoudrais ton problème de graveur et de logiciel et la seconde ait gratuite mais ne resoudrait que ton problème logiciel.
la première donc tu te rend sur le site ru du commerçe et là tu achète un graveur samsung double couche ,lightsribe, etc etc et en plus tu as nero éssential avec et gratos .tu vas t'en sortir pour au mm pas 30 euros avec le port et tous ça en 24 heures avec chronopost. ça te permettra de faire evoluer ta machine et de graver tous ce que tu voudras .
ça sert aussi a ça un pc !
apres tu as la deuxième ,tu garde ton matos et tu telecharge "infrarecorder 0.45 .c'est un soft de gravage gratuit et trés bien apriori .
mais j'ais une question quand mm .connaissant ,tes capacités limité sur pc et avec windows (pour le cas ou. ce que je viens de dire n'est pas péjoratif) c'est qu'il faut se méfier maintenant !
connaissant tes capacités donc, tu est vraiment certaine que tu veut te lançer la dedans .je parles de linux biens sur .
je sait que tu est curieuse mais bon !
enfin voilà comme je le disais plus haut a toi de voir ma grande
a pluche pluche
NEO l'elu........................des aliens
ps: là c'est bon ?!  |
|
neotx Modérateur

|
|
 |
Posté le: 16 11 2008 16:08 Sujet du message: |
|
|
Ben Neotx, je crois que tu es en train de poser la bonne question: c'est vrai que j'aimerais vraiment essayer Linux, mais la sagesse serait peut-être de le voir fonctionner chez quelqu'un d'autre pour me rendre compte si mes capacités peuvent assumer ou pas.
Ceci étant, rien ne m'empêche en effet de me procurer un CD au cas où.
Les gars, chez moi un pc c'est un univers fantastique et merveilleux qui ressemble à ça:
 Cliquez sur l'image pour la voir à sa taille d'origine
Mais je n'en suis plus là non plus:
Pssssssss
neotx, comme ça je fais des topics à la con, que tu voudrais virer? Pour une fois que j'ose poser une question en dépannage!!!  |
|
toutdoux Posteur habitué

|
|
 |
Posté le: 16 11 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
Au fait neotx
Joyeux anniversaire!  |
|
toutdoux Posteur habitué

|
|
 |
Posté le: 16 11 2008 18:54 Sujet du message: |
|
|
Et puis, pour ceux qui se demandent pourquoi, ayant déjà des flous avec XP, je voudrais Linux qui est plus "costaud" peut-être, c'est que justement je cherche plus logique et plus fonctionnel.
Peut-être que linux pourrait répondre à cela. |
|
toutdoux Posteur habitué

|
|
 |
Posté le: 16 11 2008 19:26 Sujet du message: |
|
|
Salut
tu ne risque rien a testé ubuntu en live cd puis a installer ci ça te plais
moi je n utilise que linux et ça me conviens
Tien un lien ci tu veux te renseigner prés de cher toi
parinux |
|
émile Posteur expert

|
|
 |
Posté le: 16 11 2008 23:03 Sujet du message: |
|
|
| neotx a écrit: | salut les ptits clou
bon!
étant donné ,que la fiesta qui était organisé en mon honneur pour mon anniversaire est terminée et que a priori en secret c'était aussi ma fête!
voilà l'explication de ça
| Citation: | neotx a écrit:
ah si j'était modo ,j'aurais put viré ce post a la c..!
|
lorsque notre trés chère ami toudoux a demandé des conseils en ce qui conçerne l'installation et l'utlisation d'une distribution linux.je me suis tout de suite mis en train pour lui donnez mes maigres conseils.
pendant ce temps là,j'ais peut-ètre fait une fausse manip et MON POST ! c'est affiché en doublon !
sur ce et ne pouvant pas faire autrement j'ais éffaçés ce qu'il y avait marqué sur le doublon et j'ais demandé a nos trés chèrs modo de bien vouloir éffaçé se doublon .
et sur l'autre en PS j'ais fait cette remarque malencontreuse ." ah si j'était modo j'aurais viré ce post a la c.."
c'est mes yeux ,ou je parles bien de post et pas de topic!!!
cette remarque était malencontreuse car incompris par certain sinon par tous !
donc ce post -ci,je parles maintenant au present hein!!!!! donc ce post comme je disait est fait pour remettre les pendules a l'heure et les choses a leurs places.
en aucun cas toudoux je ne me serais permis de te dire que j'aurais bien aimé sucré ton sujet .pourquoi j'aurais fait ça ?
surtout apres t'avoir répondu .là oui j'aurais été complètement con!
et surtout quel manque de respect vis a vis du posteur .si pavan est corse moi je suis sicilen t'as qu'as voir le genre !!
donc c'est pas le genre de la maison ,j'estime pour ma part que je suis sur ce forum pour éssayer de rendre serviçe au personnes qui en on besoin et pas pour me foutre de leurs gueules ,ni pour leurs manquer de respect.
sinon je dégage aussi sec et on n'en parles plus . alors c'est vrais dés fois je parles de façon un peu légère .mais tous ça c'est juste pour égayer mes posts . "les ptit clou et compagnie " c'est juste pour rigoler. et si en plus je peut rendre serviçe c'est tant mieux .
autrement ,ça servirait a quoi que je demande le status de modo !
comme je le disait tantôt a un ami .je ne suis pas un benèt quand mm et donner le baton pour me faire frapper c'est pas mon genre !
bon en mm temps tous ça c'est pas bien grave ,mais bon !
allez les ptits clou ,a pluche pluche
NEO l'elu....................des aliens (et qui c'est ,celui des modos )
 |
Sacré neotx
Après la série des Perversus, on va entamer, toi et moi, les titres GastonLagaffus
C'est pas vrai, j'y crois pas, t'es presque aussi balourd que moi ?!
P'tain, je pensais pourtant avoir écrasé le coup, tranquille, entre toi et moi, en loucedé et en pleine nuit
C'était une histoire enterrée dans la nuit complice et muette
Et tu remets ça sur la table !
Tsss, ces djeunz de 49 ans, ils savent pas tenir leur langue.....
Eh, le SiciloTx : rien vu, rien entendu, rien parlu.
M'enfin, bon anniv', mec !
Nul ne doute de ta bonne volonté et de ta camaraderie
Ps : t'as bien fait marrer toutdoux, qui s'est doutée d'une embrouille, quelque part.
A+
PS 2 Désolé, toutdoux, pour cet apparté entre LagaffusII et moi, ce n'est qu'amical, un petit flood dont je te remercie de ne pas t'offusquer, il n'est que temporaire.
A+  |
|
pavan Modérateur

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 6594 Localisation: Porto Vecchio(2A)
|
|
 |
Posté le: 17 11 2008 15:23 Sujet du message: |
|
|
salut les ptits clou
et puis le flood ,pour nous .c'est un peu notres fond de commerçe !
d'ailleur peut-ètre que l'on devrais renommer le forum ! qui sait
genre Floodmatic
par exemple.
 |
|
neotx Modérateur

|
|
 |
Posté le: 17 11 2008 17:43 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci à Emile en tout cas, puis à vous tous qui m'avez répondu.
Pour le flood, je connais, je sais faire, et je n'en veux à personne
Du reste, de même que dans les années 1950 les informaticiens projetaient ça comme "home computers" pour les années 2004:
 Cliquez sur l'image pour la voir à sa taille d'origine
De même je rêve que très vite on en arrive à un système simple et évident pour utiliser son pc sans se faire des noeuds au cerveau.
Je ne sais pas pourquoi, mais je vois venir ça plutôt du côté de Linux, désintéressé et hyper-motivé, que du côté windows-microsoft.
Qu'ils n'oublient pas les petits, les sans-grade, les obscurs, et les nulles comme moi, c'est tout.
 |
|
toutdoux Posteur habitué

|
|
 |
Posté le: 06 12 2008 15:28 Sujet du message: |
|
|
Salut,
honnétement, si tu n'y connais vraiement rien, je te conseille de te faire un installé un systeme par quelqu'un qui s'y connait, car te plonger dans une install, et la configuration materielle qui va derriere, pourrait vraiment de dégouter et te priver de PC quelques jours jusqu'a ce que tu abandonne et revienne a Windows. |
|
SandMan Modérateur

Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 5103 Localisation: The Dreaming
|
|
 |
|
|
|
| |
|
|