S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher FAQFAQ ConnexionConnexion
Cherche info en html, php, sql et css

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teamatic.net Index du Forum -> Travaux de groupes
Message Auteur
MessagePosté le: 01 10 2008 20:58    Sujet du message: Cherche info en html, php, sql et css

Salut à tous

Il y a quelques temps j'ai mis au point une application sous Acces permettant de sortir des bons de commandes totalement informatisés.

Acces est excellent au niveau local mais pas assez performant pour une utilisation assez large.

J'ai donc du me tourner vers des bases de données sql auxquelles on accèdes par page html et php .

Pour réaliser tout cela j'utilise Easyphp, phpmyadmin, Mysql et notepad++

J'avance mais il y a quelques truc sur lesquels je butte:

Remplir un champ d'une table a l'aide d'une liste déroulante (liste de choix) qui est elle même générée par le champ d'une autre table.
Je m'explique, j'ai une table "entête de bons de commande" qui a un champ "fournisseur" que je dois pouvoir remplir par liste de choix créé a partir du champ "Nom" d'une autre table nommée "fournisseur".

Ensuite, un bon de commande est composé d'un entête ou l'on trouve plusieurs renseignements tout cela venant de la table "BondeCmde" mais aussi d'une partie détail de commande sous une table "DetBc".
Le lien entre les 2 tables doit être par le champ qu'ils ont en commun, le numéro du bon.
Comment fait on en sql le lien entre 2 champs de 2 tables ?
Enfin l'entête du bon se rempli par un formulaire et le détail des commandes par un sous formulaire rattaché au premier.
Je sais faire des formulaires mais comment fait-on un formulaire avec un sous formulaire rattaché en php.

Oui je sais j'ai pas mal de chose a voir.
Boris
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03 10 2008 09:50    Sujet du message:

Salut

Cela peut toujours servir

Script qui génère une liste de choix a partir d'un champ de table sql

<td>Titre du formulaire
<td><select name="Nom" id="Nom">
<?php
// D'abord, on se connecte à MySQL
mysql_connect("localhost", "xxxxx", "xxxxx");
// Choix de la base de données
mysql_select_db("xxxxxxx");
// requête sql
$sql = "SELECT Nom FROM xxxxx ORDER BY Nom;";// Nom est le champ de la table xxxxxx qui nous intéresse, classé par ordre alphabétique

// on sélectionne toutes les entrées de la table
$req=mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

//On affiche ces entrées
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
print '<option value='.$data['iso'].'>'.$data['Nom'].'</option>';
}

mysql_close(); // on ferme la connexion

?>
</select>
</td>

Voila la réponse a une partie de la question.
Boris
Modérateur
Modérateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1