S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher FAQFAQ ConnexionConnexion
Mail RHL8.0 [impossible de sortir de mon réseau] Résolu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teamatic.net Index du Forum -> Linux: Questions et dépannage
Message Auteur
MessagePosté le: 29 08 2008 12:42    Sujet du message: Mail RHL8.0 [impossible de sortir de mon réseau] Résolu

Bonjour à toute l'équipe!

J'ai un serveur de messagerie configuré sur la distribution RHL 8.0 qui fonctionne depuis 03 (trois) ans dans une entreprise sans problème. Mais depuis une semaine, je suis confronté à un phénomène bizarre que ne n'arrive pas à appréhender car mon adresse IP du serveur mail est toujours en Blacklist dans Spamhaus XBL. Confère message d'erreur ci-après:

ERROR 1: Erreur lors de l'envoi d'un message à un utilisateur de mon réseau local par outlook Express

(<<< 553 Mail from 195.x.x.x not allowed - 5.7.1 [BL23] Connections not accepted from IP addresses on Spamhaus XBL; see http://postmaster.yahoo.com/550-bl23.html [550] ... while talking to b.mx.mail.yahoo.com.:
>>> QUIT
.

ERROR2: Error lors de l'envoi d'un message vers une adresse email externe (yahoo.fr)
The original message was received at Thu, 28 Aug 2008 14:13:57 +0100
from [81.199.x.x]

----- The following addresses had permanent fatal errors -----
<pkjaber@yahoo.fr>
(reason: 553 Mail from 195.x.x.x not allowed - 5.7.1 [BL23] Connections not accepted from IP addresses on Spamhaus XBL; see http://postmaster.yahoo.com/550-bl23.html [550])

Certains utilisateurs de mon réseau n'arrivent même pas à envoyer les messages à l'intérieur du réseau local.
D'autres reçoivent des messages en local mais n'envoient pas.

SÉCURITÉ MISE EN PLACE:

1- j'ai activé un filtre antispam, mais le problème n'est pas résolu.

2- J'ai installé Clamav antivirus sans changement

Y a-t-il quelqu'un pour me proposition une solution à ce problème ?
Je suis preneur de toute procédure de sécurité.

Merci!

Jules
Jules MELINGUI
Posteur habitué
Posteur habitué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1