S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher FAQFAQ ConnexionConnexion
adaptateur wifi non reconnu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teamatic.net Index du Forum -> Windows: Questions et dépannage
Message Auteur
MessagePosté le: 06 08 2008 19:59    Sujet du message: adaptateur wifi non reconnu

bonsoir,
je viens de formater mon dd de pc de bureau avec windows xp familial, je suis en phase de réinstal du matériel. J'ai essayé en vain de rétablir ma connexion wifi : dans la phase de détection de l'adaptateur wifi, le logiciel wanadoo ne le détecte pas (il marchait jusqu'à présent). Eléments d'enquête : les prises USB de mon pc fonctionnent (testée avec une clé), l'adaptateur est reconnu sur une prise usb de mon pc portable. Maintenant il est 23h10, je vais me coucher, parlez-en entre vous, et vous avez intérêt de m'avoir trouvé une solution d'ici demain !!! Laughing Wink
krystian63
Posteur régulier
Posteur régulier

MessagePosté le: 06 08 2008 20:15    Sujet du message:

Salut

Essaie en installant seulement les drivers de la clé, mais en laissant la gestion du réseau sans fil au logiciel windows intégré

A+

Et bonne nuit arf Laughing

Faudrait que j'aille pioncer aussi tiens
Djodje
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: 07 08 2008 05:50    Sujet du message:

ça marche ! en fait, j'ai fait deux choses en même temps si bien que je ne sais pas quelle est celle à l'origine de la résolution du bleme : changer l'adaptateur de prise usb et désactiver le pare feu de windows. Merci en tout cas de votre soutien !
krystian63
Posteur régulier
Posteur régulier

MessagePosté le: 07 08 2008 06:30    Sujet du message:

Je pense que c'est le fait de changer l'adaptateur de prise USB

Chez moi ça fait pareil pour certains périphériques, comme une carte TV externe.

Le fait de désactiver le parefeu te rendrait peut être internet, mais ta clé aurait au moins du être reconnue par ton logiciel. Il vaut mieux laisser un pare feu quand même, même si ce n'est que celui de windows
Djodje
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: 08 08 2008 08:11    Sujet du message:

j'ai finalement réinstaller le pilote de ma carte usb et tous les ports fonctionnent maintenant. Le cd d'instal ne se lançant pas automatiquement j'ai du ouvrir une dizaine de dossier aux noms énigmatiques et lancer tout ce que je trouvais...
krystian63
Posteur régulier
Posteur régulier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1