| Message |
Auteur |
Posté le: 04 08 2008 17:29 Sujet du message: Passage de xp sp1 à sp2 |
|
|
| Bonjour, j'ai xp familial sp1 depuis des années, j'ai eu l'occasion de télécharger le module SP2 sur le site microsoft il y a aussi pas mal de temps. Aujourd'hui je veux formater mon DD, mais j'ai un message de refus car la version en place dans l'ordi (SP2) et plus récente que celle du cd d'installation que je tente de lui faire avaler (SP1). que faire ? Merci |
|
krystian63 Posteur régulier

|
|
|
|
|
 |
Posté le: 06 08 2008 07:10 Sujet du message: Intégration du Service Pack 3 |
|
|
Salut,
Le plus simple serait de passer au Service Pack 3.
Tu dois tout d'abord te munir de ton CD-ROM original de Windows XP et télécharger le Service Pack 3.
Pour commencer, tu dois installer un logiciel qui va te permettre de créer une image ISO de ton CD-ROM de Windows XP. Tu peux utiliser ISO Recorder. Lorsque le logiciel est installé, tu dois créer une image ISO de ton CD-ROM de Windows XP.
Une fois l'image créée, tu dois copier le contenu du CD-ROM de Windows XP sur ton disque dur. Pour ce faire, tu peux créer un dossier XPSP3 à la racine de C:\.
Une fois le contenu du CD-ROM copié dans le dossier et le SP3 téléchargé, tu dois procéder comme suit :
- Placer le SP3 (WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe) à la racine de ta partition C:\;
- Cliquer sur démarrer Exécuter...;
- Entrer le code suivant :
| Code: | | C:\WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe -integrate:C:\XPSP3 |
- Cliquer sur OK;
- Une barre de progression t'indique l'état d'avancement du processus;
- Une fois terminé, une boite de dialogue t'indique que l'intégration est terminée;
- Il te reste à ouvrir l'image ISO du CD-ROM de Windows XP et à supprimer tout son contenu pour le remplacer par celui du dossier XPSP3; Attention, il ne faut pas glisser-déplacer le dossier lui-même, mais son contenu.
- Il faut maintenant enregistrer le fichier ISO et le graver en tant qu'image de CD-ROM via Nero par exemple.
@+
Fred |
|
menifred Modérateur

Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 6200 Localisation: Albany, NY | USA
|
|
 |
Posté le: 06 08 2008 16:52 Sujet du message: |
|
|
salut
tu dois pouvoir formatter l'ordi même si l'install est plus récente.
une fois formatté plus de souci de version de SP il y a plus rien sur l'ordi.
@+wotan:D  |
|
wotan Posteur expert

Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 6862 Localisation: ohaïo ou valhalla
|
|
 |
Posté le: 06 08 2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai résolu le blème en achetant un xp plus récent sur ebay. Merci de vos infos  |
|
krystian63 Posteur régulier

|
|
 |
Posté le: 06 08 2008 17:32 Sujet du message: |
|
|
effectivement comme cela ça fonctionne aussi.
@+wotan     |
|
wotan Posteur expert

Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 6862 Localisation: ohaïo ou valhalla
|
|
 |
|