|
|
 |
|
| |
S'enregistrer
Rechercher FAQ
Connexion
| Message |
Auteur |
Posté le: 23 07 2008 13:45 Sujet du message: Lecteur Dvd disparu |
|
|
Salut tout le monde,
Après une réinstallation de windows que je n'aurais pas du faire (sa fait trois jour que j'essaie de réinstaller tout les driver de mon pc xD ) j'ai encore perdu mon lecteur Dvd, il apparais bien dans le gestionnaire de périphérique et il est mentionné qu'il marche correctement, mais il est introuvable dans poste de travail et bien sur l'autorun marche pas. Un truc sur c'est que réinstallé un pc sans lecteur c'est pas super fun
J'ai testé deux solution pour le faire réapparaitre d'abord ce que Diablo a mis dans les article (et qui avait marché jadis sur ce meme pc)
| Code: | 'Restore CD-Roms and DVD's to Explorer
'xp_cd_dvd_fix.vbs
'© Doug Knox - rev 04/14/2002
'This code may be freely distributed/modified
'Downloaded from www.dougknox.com
'based on cdgone.reg
Option Explicit
On Error Resume Next
Dim WshShell, Message
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.RegDelete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\UpperFilters"
WshShell.RegDelete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\LowerFilters"
WshShell.RegDelete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K\"
WshShell.RegDelete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k\"
WshShell.RegDelete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf\"
WshShell.RegDelete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr\"
Set WshShell = Nothing
Message = "Your CD/DVD-Rom drives should now appear in Windows Explorer." & vbCR
Message = Message & "You may need to reboot your computer to see the change."
MsgBox Message, 4096,"Finished!" |
Et j'ai testé un autre truc un fichier inf contenant sa:
| Code: | ; Modification de registre
;
; Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R
; après l'installation de NERO et EZCD
;
; Développé par le service technique LDLC.com le 27 novembre 2001
;
[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE
[DefaultInstall]
delreg=CLES
[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFil |
Mais j'ai beau testé, redémarrer, désinstaller le pilote et redémarrer etc dans n'importe quel sens, rien ne fonctionne. Est ce que quelqu'un aurait une idée, svp?
J'ai une autre question mais sans rapport, vu que j'ai reinstallé windows sans formaté mon DD, tout mes programmes sons sur mon DD mais n'ont pas de raccourci, ni dans demarré, ni en clique droit (genre le décompresser vers, décompresser ici de WinRar) mon pc considère que rien n'est installé, y a t'il une autre solution que reinstallé tout ces programmes pour que windows les redetecte a nouveaux?
Merci de votre aide, ou pas xD
A plus
Edit: Je suis sur Xp |
|
neuneu Posteur habitué

Inscrit le: 23 Oct 2003 Messages: 239 Localisation: Bessancourt 95
|
|
|
|
|
 |
Posté le: 23 07 2008 15:24 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Effectivement, j'ai posté un truc pour reconnaître les lecteurs... Je sais plus sur quel post mais revoici le lien de mon FTP
http://joufard.free.fr/Reconnaitre_les_lecteurs_xp_cd_dvd_fix.vbs
Sinon pour tes raccourcis suite à une réinstall, Windows va reconnaître quelques programmes mais pas tous, loin de là, donc, tu doit les écraser, (tu installes par dessus ou tu les vire avant d'installer à nouveau, c'est plus propre).
Pour ton lecteur, je vois pas, à part un coup de bombe pour les composants électriques sur les connectiques, ça fera pas de mal de toutes façons et ça se trouve chez tous les revendeurs.
@+
Edit, tu es à jour au niveau des services pack  |
|
Di@blo Modérateur

Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 22082 Localisation: Fondation Hellsing
|
|
 |
Posté le: 24 07 2008 22:13 Sujet du message: |
|
|
salut
ls programes installés sur l'ancienne base de registre ont très peu de chance de fonctionner en effet.
test tes barettes de RAM pour voir si ton istallation s'est bien passé ou pas.
mise à jour du bios vers le dernier bios stable ça aidera peut etre ta carte mère à détécter et faire fonctionner le lecteur Cd DVD
@+wotanus  |
|
wotan Posteur expert

Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 6953 Localisation: ohaïo ou valhalla
|
|
 |
Posté le: 25 07 2008 18:27 Sujet du message: |
|
|
Merci, j'essayerais.
Mais enfaite mon lecteur est reconnu car il marche dans le bios, c'est juste xp qui merde.
Enfiate j'ai une toute autre question car j'ai fait une connerie, j'ai voulu reinstallé xp sur mon actuel xp et au moment de l'instalation, ou je dois cliquer sur suivant (au choix linguistique) et normalement la phase d'apres je dois rentrer mon code d'activation. Et bah juste avant se moment la mes ports usb se desactive (alors qu'ils marchent avant) pendant la phase "verification des periphériques"
J'ai écumé le net avec se pc (pas le meme bien sur car vu que j'ai stopé au milieu de l'install, il reste bloqué dans un boucle dont je ne peut sortir tant que je réactive pas mes ports usb) j'ai vu qu'il etait posible sur certain carte mere qu'un seul port reste actif en mode "natif" mais j'ai testé de brancher ma souris et mon clavier sur chacun des quatre ports, aucun ne fonctionne. n'ayant pas d'autre clavier/souris qui se branche sur d'autre sorte de port, je peut pas continuer l'install de windows :s
C'est vraiment etrange car je n'avais pas eu se probleme a mes ancienne install de windows, quelqu'un aurait t'il une idée de comment le regler? |
|
neuneu Posteur habitué

Inscrit le: 23 Oct 2003 Messages: 239 Localisation: Bessancourt 95
|
|
 |
Posté le: 26 07 2008 10:11 Sujet du message: |
|
|
salut
trouve un ami qui a conservé son adaptateur usb /PS2 et branche ton clavier USB sur le port ps2 (si tu en as encore un)
@+wotan  |
|
wotan Posteur expert

Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 6953 Localisation: ohaïo ou valhalla
|
|
 |
|
 |
|
Toutes les heures sont au format GMT
|