S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher FAQFAQ ConnexionConnexion
Perte de connexion après jeux online
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teamatic.net Index du Forum -> Windows: Questions et dépannage
Message Auteur
MessagePosté le: 01 08 2008 18:06    Sujet du message:

Salut!

A ta place je désinstallerai steam afin de le ré-installer avec les bons paramètres.

A tester.

A++ Wink
Sanku Kai
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01 08 2008 18:10    Sujet du message:

Le désinstaller et le réinstaller avec les bons paramètres? LoL je l'ai déjà fais plusieurs fois et heureusement que je télécharges CSS en 20min parce que sinon ça m'aurait vite saoulé mdr.

La seule option qu'on te demande de paramétrer à l'installation c'est la connexion et j'ai déjà eu l'idée de mettre >2Mo dès l'installation, Steam me le modifie quand même et c'est normal lorsqu'il détecte que je télécharges le jeu à 2Mb/s en 20 min il met que la connexion est supérieur à >10mo. Normal...

EDIT: J'y pense, j'ai aussi une connexion internet dans le décodeur de la tv, grace au modem intégré j'ai aussi un accès internet, je vais voir si cela fonctionne avec celui là...
baiikkal94
Posteur régulier
Posteur régulier

MessagePosté le: 01 08 2008 19:13    Sujet du message:

baiikkal94 a écrit:

EDIT: J'y pense, j'ai aussi une connexion internet dans le décodeur de la tv, grace au modem intégré j'ai aussi un accès internet, je vais voir si cela fonctionne avec celui là...

C'est mon métier mais la je comprends pas? Shocked

Essais tout de même d'ouvrir les ports relatifs à CSS sur ta box.

A++ Wink
Sanku Kai
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01 08 2008 19:30    Sujet du message:

Je dispose de 2 connexion, soit par le modem routeur Netgear, soit le modem qui se trouve dans le décodeur TV, chez numéricable, quand on prend l'offre net+tv+tel on a un modem routeur sans fil et la cablebox, qu'est-ce que tu ne comprend pas?

C'est bien sympa de vouloir m'aider mais si c'était une simple redirection de port dans le pare feu ça serai réglé depuis longtemps, surtout que tout ça a déjà été fait!!

Je répète, ça marche, je joue, je peux jouer 10h d'affilé si je veux!! Ce que je ne comprend pas c'est que si je me déconnecte d'un serveur ou que si je quitte le jeu pour faire une utilisation basique comme la navigation, cela ne fonctione plus >_<.

C'est simple non? Imaginez, vous allumez votre pc, vous lancez CSS, donc internet fonctionne, msn aussi, IE7 aussi, bref nickel, vous jouez pendant x nombre d'heure, vous quittez votre jeu, et là plus rien ne répond, IE7 affiche des pages blanches, et les serveurs de jeux ne répondent plus bien que mon compte msn soit ouvert (à signaler que j'ai pas essayer de parler à quelqu'un mais j'ai quand même la liste de contacts visible) ainsi que mon compte steam, je peux lancer le jeu, actualisé la liste de serveurs mais je peux pas m'y connecter.

C'est peut être plus parlant là, et vous comprendrez peut être que ce n'est pas une question de redirection de ports -_-'.

Surtout qu'il suffit que je débranche mon câble du modem numéricable et que je branche celui de ma freebox et là plus de problème pourtant les ports sont ouverts dans les 2

Steam TCP : Début 27020 Fin 27050 : 192.168.0.10 (mon ip fixe)
Steam UDP : Début 27000 Fin 27020 : 192.168.0.10 (mon ip fixe)
Steam UDP : Début 1200 Fin 1200 : 192.168.0.10 (mon ip fixe)

Voilà ce qui doit figurer dans mon routeur

Dans ma Freebox c'était TCP 27030 à 27039 et UDP 27000 à 27015 mais depuis, sur le site de Steam ils donnent ses ports là, ils ont du agrandir leur parc de serveur, je sais pas.
baiikkal94
Posteur régulier
Posteur régulier

MessagePosté le: 01 08 2008 20:26    Sujet du message:

Salut!

Désolé mais je ne connais pas ton niveau côté réseau.
Est-ce que tu ping le net lors des coupures? Voila une donnée intéressantes si tu t'y connais.

Fais un tracert pour voir ce qu'il se passe et ou. Analyses la trame IP.

Est-ce un problème physique ou logique (premier point à déterminer)?

Fais moi passer les logs et je pourrais peut être t'aider.

Je pars en vacances mais je prends mon PC Wink

PS: Ce que je comprends pas c'est comment tu récupères la VOIX. Tu tag les VLAN?

"C'est simple non?" Rien n'est simple, tu le sais. Surtout en info.

A++ Wink
Sanku Kai
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01 08 2008 21:14    Sujet du message:

Ne t'en fais pas, je ne suis pas expert en réseau mais bon j'ai un minimum de connaissance, la base suffisante pour paramétrer mon réseau de la façon la plus simple c'est tout. Je dis que c'est simple car avec ma Freebox je rentrai les ports, je m'attribuais une ip fixe et hop c'est tout, maintenant je ne vois pas pour quelles raisons ça serait plus compliqué avecnuméricable alors que chez mes amis c'est aussi enfantin qu'avec ma freebox, c'est tout.

Est-ce que je ping sur le net, tu veux parler de la commande "ping" sous dos? Si oui, j'ai fais "ping google.fr"et j'ai soit un message me disant que le pc ne trouve pas l'hôte ou l'autre alternative, 4paquets envoyé, 0 paquets reçus : perte 100%. voilà ce que me dit la commande ping lorsque ça bloque.

Ensuite, pour tout le reste, c'est du chinois! Dsl mes connaissances s'arrêtent là loool...

J'ignore si c'est physique ou logique, je n'en sais pas plus. Juste qu'après le reboot du modem ou du pc, ça refonctionne.

Mais je pense que c'est un problème entre le modem et le réseau, car lorsque ça bloque, et que je branche ma freebox sans éteindre le pc, ça fonctionne. Il sont censé fonctionné de la même manière numéricable et free non? Enfin ce que je veux dire c'est que j'ai mon paramétrage freebox/pc ou nc/pc doit être correctement réglé puisque ça fonctionne temps que je me déconnecte pas.

Une différence aussi que je n'ai pas cité mais je el fais quand même au cas où que ça aide, chez numéricable tout est en dynamique, en 15 jours j'ai eu 4-5 ip différentes, et 2 adresses dns différentes :

anciennement 82.216.111.125, 82.216.111.124, 82.216.111.121, 82.216.111.123,

actuellement 89.2.0.1 et 89.2.0.2 seulement.

Je pense que je n'ai eu que ces 2 changement de dns parce que j'avais configurer manuellement mes dns, donc ils n'ont pas changr et ce soir en réactivant la fonction DHCP, j'ai eu ceux là, donc si j'avais laisser DHCP, il est probable que j'aurais eu d'avantage de changement dns.

Voilà. Mystère et boule de merd*, pardon, gomme^^ -_-'
baiikkal94
Posteur régulier
Posteur régulier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2