S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher FAQFAQ ConnexionConnexion
Perte de connexion après jeux online
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teamatic.net Index du Forum -> Windows: Questions et dépannage
Message Auteur
MessagePosté le: 19 07 2008 11:55    Sujet du message: Perte de connexion après jeux online

Salut,

Je viens de m'abonner chez numéricable, j'ai le modem CBVG834G de chez Netgear, le dernier modèle en date du FAI, la connexion est bonne, bon débit, etc, mais le problème c'est que une fois que j'ai finis de joué, je n'arrive plus à naviguer, ou si je lance CSS, je me connecte à un serveur, je joue pendant x nombres d'heures mais si je change de serveur, là il ne se passe plus rien j'ai beau cliquer sur "rejoindre" il ne se passe rien, même pas un message, je quitte le jeu, j'ouvre IE7 et là idem, impossible d'ouvrir une page. Je ne vois vraiment pas d'ou ça vient, je pensais à une désynchronisation du modem mais tous les voyant restent au vert comme il faut. Je suis obliger de redémarrer soit l'ordi, soit le modem, et ça remarche pas toujours du premier coup! Je ne comprend pas... J'ai windows XP SP3. Merci

@+

Dernière édition par baiikkal94 le 22 07 2008 08:38; édité 3 fois
baiikkal94
Posteur régulier
Posteur régulier

MessagePosté le: 20 07 2008 07:49    Sujet du message: Re: Perte de connexion après jeux online

Salut!

Tu as une connexion Ethernet ou WIFI?

Une fois déconnecté il faut faire des test:
Demarrer=>executer=>Tapes CMD et ok.

Ensuite dans l'invite de commandes tapes ipconfig /all et entrée
Regarde si tu as une @IP et les DNS correspondant.

Dans ton cas il faudrait tenter de se mettre en IP manuel, donne moi ton réseau(passerelle: 192.XXX.X.X généralement) et je dirais si tu ne sais pas.

A++ Wink
Sanku Kai
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20 07 2008 08:10    Sujet du message:

Salut

Je suis branché en ethernet et j'ai une ip fixe que j'ai rentré manuellement puisque j'ai ouvert les ports dans le routeur que pour cet ip là. Mais j'ai trouvé le problème, dans les paramètres de Steam on doit choisir sa connexion, ayant numéricable est un débit en moyenne de 15-20Méga j'ai mis la connexion la plus haute à savoir "Cable/Fibre>10M" et quand j'ai changé pour mettre ce que j'avais toujours mis quand j'avais une freebox et même pas 3Méga, "DSL/Cable>2M" là, plus de problèmes...
Etrange non? Enfin bon je mettrai 10M quand je télécharge mes jeux, sinon le reste du temps je dois rester en 2M et ça n'a pas d'effet sur le jeux online donc ça va! Merci quand même!! Tout de même bizarre qu'il ne faille pas mettre ce qui correspond le plus à ma config dans les paramètres, tanpis...

@+ et merci.
baiikkal94
Posteur régulier
Posteur régulier

MessagePosté le: 20 07 2008 08:21    Sujet du message:

Salut!

Merci du retour. Par curiosité quel est ton débit en UP/DOWN?

A++ Wink
Sanku Kai
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20 07 2008 09:58    Sujet du message:

Bah tiens je viens de faire le test à l'instant, c'est mieux que les mots! lol

Second test 2min après:

Voilà un aperçu, à 13h, du débit, une moyenne vers les 28-30 si on recoupe les deux, sinon voilà, j'aime autant dire 15-20 car ça j'en suis sur à 100%.

Voilàààà @+

PS: Si tu connais un autre site qui indique réellement le débit et qui fonctionne bien, fais tourner, plus y a d'exemple mieux c'est xD.
baiikkal94
Posteur régulier
Posteur régulier

MessagePosté le: 20 07 2008 22:00    Sujet du message:

Shocked bave, ....

Je regrette mes bonnes vieilles années de la fac, on avait une connexion fibre, et sur certains serveurs on downloadait a 60-70Mb/s (8Mo/s)

La démo de quake 3 ou starcraft téléchargés en 30 sec ça le faisait Cool

J'ai 2-3 sites pas mal pour tester les débits, mais je suis au boulot là, je trouve plus les adresses, t'enverrai ça
Djodje
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: 22 07 2008 08:48    Sujet du message:

Bon je reviens vers vous car finalement le problèmen'est pas réglé, pour résumé, j'ai numéricable, un bon débit, une bonne connexion, mon réseau est paramétré correctement donc rien à voir avec les passerelles, ip, masque sous réseau et autres DNS.

Voilà le topo, lorsque je paramètre Steam en connexion >10Mo, plus rien, monmsn est toujour connecté, Steam aussi, je peux lancerle jeux, parfois rafraichir la liste des serveurs mais après j'ai beau double, triple, quadruple-cliqué sur le serveur, il ne se passe plus rien comme si le pc n'avais pas de connexion internet, lorsque je met la connexion sur >2Mo, ça fonctionne (après redémarrage soit du modem, soit de l'ordi), je peux jouer tout en naviguant sur internet, quitter le jeu, et continuer à surfer etc...

Mais le problème c'est que cette m**** de Steam me change automatiquement le paramètre sur >10Mo dès qu'il en a l'occasion!! Ca devient vraiment galère... même que je lance un jeu, c'est sur >2Mo, 1h plus tard en cours de partie, hop, il met >10Mo...

Je n'ai rien trouvé de comparable sur internet, je n'arrive pas à comprendre, serait-ce la connexion qui flanche lorsque Steam est sur >10Mo ou bien est-ce que c'est le client Steam, en se paramétrant sur ça, qui se bloque tout seul? Par exemple, peut être que le client Steam pompe toute ma connexion pour x raisons, ce qui ferait que les autres applications n'ont pas le moyen de se connecter (IE7, CSS, etc).

C'est vraiment la poisse, je vais chez eux pour avoir une meilleure connexion et voilà le résultat! C'est vraiment frustrant, et je n'aipas eu de réponses de l'assistance NC... Mad

Si quelqu'un a connu une situation similaire ou à une soluce à me proposer je suis tout ouïe!! Merci!!

@pluche.
baiikkal94
Posteur régulier
Posteur régulier

MessagePosté le: 31 07 2008 14:58    Sujet du message:

Up up up... Personne?
baiikkal94
Posteur régulier
Posteur régulier

MessagePosté le: 01 08 2008 17:49    Sujet du message:

salut

je suis chez numericable aussi.

debit très variable entre 0 et 30 mega IP

et upload en 0 et 1 mega IP

60 millions de consomateurs il y a un testeur de bande passante;

sinon cherche sur le net un site qui explique comment régler la taille des MTU et la taille de la fenêtre RWIN;

ça devrait aller mieux ensuite.

http://www.speedguide.net/downloads.php <- le site qui va bien

j'ai pas lu tout ton poste trop long.

si ça fonctionne toujours pas passe ailleurs pour ton FAI.

@+wotan Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
wotan
Posteur expert
Posteur expert

MessagePosté le: 01 08 2008 18:03    Sujet du message:

Hum je doute que les patchs du site changent quelque chose, j'ai testé avec 3 Os différents sur mon pc, XP SP2, XP SP3 et Vista SP1, il me font tous la même chose, et ce sont des Os fraichement installé sans antivirus ni pare-feu.

Puis ma connexion fonctionne simplement on dirait qu'elle ne fonctionne que pour une seule connexion, comme si je n'avais droit qu'à un seul essai avant de devoir rebooter le modem.

Je précise que cela plante avec le mode >10Mo dans les options de Steam, je ne pourrais aps trop dire si en mode >2Mo ça plante aussi vu que Steam remet automatiquement >10Mo en cours de partie.

De plus j'ai un ami qui a aussi Steam, et numéricable depuis quelques années et il a toujours été sur >10Mo.

La seule différence entre lui et moi? Le modem.

J'ai envoyé un mail à numéricable j'attend une réponse sinon c'est la résiliation, et sans frais!
baiikkal94
Posteur régulier
Posteur régulier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2