S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher FAQFAQ ConnexionConnexion
Installer dvb-t de HP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teamatic.net Index du Forum -> Windows: Questions et dépannage
Message Auteur
MessagePosté le: 17 07 2008 04:27    Sujet du message: Installer dvb-t de HP

Bonjour,

Depuis qques jours j'essaie d'installer le tv sur mon portable avec la petite antenne qui es livrée avec mais sans trop de réussite.

J'ai windows vista comme système d'exploitation. Je suis allé dans le média center, rechercher chaines tv, jusque là c'est cool ça m'en trouve maisune fois terminéé la recherche je me retrouve avec seulement 8 chaines tv et c'est celles que l'on capte normalement avec une antenne Confused

Normal me direz-vous, j'ai ensuite branché la carte sur le câble pour avoir des chaines genre m6, tf1 etc... et là pareil je retrouve que ces 8 chaines nationales!

Faut savoir que j'habite en suisse et les chaines nationales sont 2 en langes française, 2 allemande et 2 italiennes, la mort quoi, heureusement qu'on a le câble.

Si qqun a le même gere de connection et qui a reussi a avoir la tv je lui devrai s'il veut bien m'aider...

Ma config : vista
intel dual core 2.4 ghz
Nvidia 8600 gts
4go de RAM

merci à tous et bonne journée
Digo
Posteur régulier
Posteur régulier

MessagePosté le: 17 07 2008 20:49    Sujet du message:

Salut

C'est normal

Les antennes émettrices de la TNT en suisse n'emettent que les chaînes suisses.

Il faut habiter dans une zone frontalière pour recevoir les chaines numériques de la TNT française, et encore a condition qu'elle y soit déployée, ce qui n'est pas le cas dans la plupart des regions (en tout cas pas dans le bassin lémanique ni dans le jura).

Si tu veux recevoir des chaines comme TF1, F2, F3, M6 etc tu dois donc te rabattre sur le réseau hertzien analogique si ton tuner le permet (en général si il est numérique il fait aussi analgique, mais l'inverse n'est pas vrai), par contre il faut une vraie antenne, la petite ne permettant que la TNT.

Si jamais ce site http://www.2222.ch/ est excellent. Si on fait abstraction de la mise en page et du style affreux qu'on dirait les ébauches d'internet, il est une vraie mine d'or d'informations, et tu peux notamment y trouver des infos concernant le déploiement de la TNT en france voisine.

PS: ces gros gogols de la SSR n'ont pas trouvé utile de développer des émetteurs compatibles TNT HD, alors que ça va se généraliser en France. Toujours en retard la suisse...

PS2
Normalement tu peux recevoir toutes les chaines standard que tu as sur le cable, en analogique une fois de plus
Djodje
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: 18 07 2008 04:34    Sujet du message:

maerci djodje, c'est sur les uisse tjr un cran de retardar, par contre pour payer c'est les premiers a demander , ils sont champions du monde pour ça.

Je vais aller le site et je vous redis

Merci
Digo
Posteur régulier
Posteur régulier

MessagePosté le: 22 07 2008 18:45    Sujet du message:

salut

dans le logiciel

aller dans antenne et choisir la source

antenne analogique

ou cable analogique

ou cable numérique

@+wotan Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
wotan
Posteur expert
Posteur expert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1