| Message |
Auteur |
Posté le: 12 07 2008 06:35 Sujet du message: Problème d'affichage avec câble DVI - HDMI [Résolu] |
|
|
Chalut les loulous
Voilà, j'ai acheté un câble pour relier mon pc à ma télé, HDMI - DVI donc. L'image passe nickel, mais j'ai un léger problème : la résolution de l'écran de mon pc devient très basse (icônes énormes donc), et c'est assez chiant d'aller chercher les fichiers dans ces conditions..
J'ai essayé de changer la résolution, rien n'y fait.
Et autre petit problème, quand je ferme l'écran de mon pc (portable), la résolution de ma télé augmente considérablement, et l'image ne prend plus qu'un quart de l'écran.
Koikejedoifèr?
Merci ^^
Dernière édition par Bormeen le 14 07 2008 15:47; édité 1 fois |
|
Bormeen Posteur confirmé

|
|
|
|
|
 |
Posté le: 12 07 2008 06:55 Sujet du message: |
|
|
Salut
Xp ou Vista ?
Carte graphique Ati ou Ndvia ? |
|
Boris Modérateur

|
|
 |
Posté le: 12 07 2008 16:00 Sujet du message: |
|
|
| Boris a écrit: | Salut
Xp ou Vista ?
Carte graphique Ati ou Ndvia ? |
Vista, et ATI Mobility Radeon X2300. |
|
Bormeen Posteur confirmé

|
|
 |
Posté le: 12 07 2008 18:09 Sujet du message: |
|
|
salut
laisse l'écran du portable ouvert.....
entre ouvert ça suffit
pour la résolution il y a l'écran 1 et l'écran 2 il arrive souvent que l'écran qoit obligé d'avoir une résolution supèrieure à celle de l'écran 2
@+wotan  |
|
wotan Posteur expert

Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 6856 Localisation: ohaïo ou valhalla
|
|
 |
Posté le: 13 07 2008 05:27 Sujet du message: |
|
|
Salut
Tout dépend aussi de la résolution de la télé, Vista force les paramètres de résolution afin qu'ils se rapprochent un max.
Ainsi dans le menu Ati si tu choisi l'option clone les deux résolutions seront amenées au plus proche l'un de l'autre, on peut rien y changer et dans ce cas il faut créer 2 profils, 1 PC et 1 tv pour basculer rapidement entre les deux.
Le mieux c'est de choisir l'option étendre et non clone ainsi les résolutions ne sont pas accordées et ta souris peut glisser d'un écran à l'autre tout comme les fenêtres.
En fonction étendre, tu lance un film sur le pc, tu fait glisser la fenêtre vidéo sur la télé puis tu agrandit cette fenêtre et tu auras donc la vidéo sur la télé et toute tes fonctions normales sur le PC. |
|
Boris Modérateur

|
|
 |
Posté le: 13 07 2008 07:02 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci à vous tous!  |
|
Bormeen Posteur confirmé

|
|
 |
Posté le: 14 07 2008 15:46 Sujet du message: |
|
|
Bon, problème résolu. Grâce à celui que certains appellent "l'homme trépied" (va t-en savoir pourquoi..), qui a modifié un truc dans les paramètres d'affichage (pendant que la câble était branché), à savoir "écrans multiples". Et il a changé la résolution, et tout marche nickel maintenant : le pc, la télé, quand je ferme l'écran, etc...
| Avertissement d'un modérateur (menifred) : | | | "L'homme trépied" est content de t'avoir aidé vieille moule | | |
|
Bormeen Posteur confirmé

|
|
 |
|