S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher FAQFAQ ConnexionConnexion
Problème de DD et d'écran bleu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teamatic.net Index du Forum -> Matériel: Questions et dépannage
Message Auteur
MessagePosté le: 28 06 2008 15:14    Sujet du message: Problème de DD et d'écran bleu

Bonjour

Je suis en possession d’un DD d’un ami qui se trouve en panne d’ordi.
Lorsque je mets le DD sur mon PC, l’écran est bleu et le message suivant apparaît :
Stop : 0x0000007B inacessible_boot_device, Exécutez CHKDSK /F
Le système d’exploitation étant Windows 2000 Pro, j’ai essayé de le réparer avec le CD Windows 2000 mais aucun résultat.
J’ai également essayé avec le mode sans échec ainsi que la console de récupération, toujours aucun résultat.
Du fait que sur ce DD il y a des données que j’aimerai récupérer, comment puis je faire pour
Remettre en état ce DD.
Si quelqu’un avait une procédure à m’indiquer afin de remettre ce DD en état je le remercie d’avance.
rvalreas
Nouveau posteur
Nouveau posteur

MessagePosté le: 28 06 2008 15:23    Sujet du message:

J'ai peur que le DD soit mort
Tu peux, peut être, tenter de récupérer les données via un live cd linux, si ton DD n'est pas archi mort
Arrow Lien

Ne connaissant rien au monde linux, je ne peux pas t'aider plus avant, ce n'est qu'une piste
pavan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29 06 2008 04:55    Sujet du message:

Salut

Tu ne peux pas simplement brancher le disque de ton copain sur ta carte mère en tant que disque maitre et tenter de booter dessus. A moins que la carte mère ne soit strictement la même ça ne marche pas.

Il y a plusieurs solution:

-Booter sur ton disque habituel, en ayant celui de ton ami branché en esclave sur la CM

-Brancher le disque sur la carte mère, mais mettre la séquence de Boot sur CD en premier, avec un live CD dans le compartiment. Un live CD linux (p ex Ubuntu) te permet de demarrer un système d'exploitation sans rien installer sur le disque dur, tout est chargé sur la mémoire vive de manière provisoire, et tu peux accéder au disque pour prendre tes données

-Mettre le disque de ton ami tel quel dans un boitier pour disque dur externe et le brancher en USB (souvent le plus simple si tu as déjà un boitier)

A +
Djodje
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: 29 06 2008 09:04    Sujet du message:

Bonjour
Merci pour vos réponses
Je vais suivre vos conseils.
A +
rvalreas
Nouveau posteur
Nouveau posteur

MessagePosté le: 29 06 2008 19:16    Sujet du message:

salut

avec toutou linux Wink
émile
Posteur expert
Posteur expert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1