S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher FAQFAQ ConnexionConnexion
Transfert de partitions et changement de lettre de lecteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teamatic.net Index du Forum -> Windows: Questions et dépannage
Message Auteur
MessagePosté le: 19 06 2008 18:25    Sujet du message: Transfert de partitions et changement de lettre de lecteur

Bonjour

Je voudrais transférer ma partition C : qui contient Windows 2000, sur un autre disque qui lui, contient Windows Vista et une deuxième partition vide. Je voudrais faire le transfert sans écraser Vista, afin d’avoir les deux systèmes en dual boot.
Il parait que c’est possible en changeant la lettre de lecteur. J’aimerais votre avis. Merci.
targa
Nouveau posteur
Nouveau posteur

MessagePosté le: 21 06 2008 10:52    Sujet du message: Re: Transfert de partitions et changement de lettre de lecte

Salut,

Malheureusement c'est très déliquat à ma connaissance. Surtout entre 2000 et Vista. Ton système n'aura pas les drivers adéquat et il faudra modifier le fichier de boot (pas de boot ini sous Vista) à l'aveuglette.

Sincèrement le mieux est de sauvegarder tes données sur 2000 puis faire une install propre sur la partition de Vista.

A++ Wink
Sanku Kai
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04 07 2008 21:54    Sujet du message:

salut

je confirme il faudrait éditer le boot.ini ensuite, et je sais pas trop comment on fait, il vaut mieux faire un dual boot en installant bien les deux système sur le même disque chaun sur une partition séparée, mais avec un seul boot.ini

@+wotan:)SmileSmileSmile
wotan
Posteur expert
Posteur expert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1