S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher FAQFAQ ConnexionConnexion
Script pointage .lnk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teamatic.net Index du Forum -> Travaux de groupes
Message Auteur
MessagePosté le: 17 06 2008 05:52    Sujet du message: Script pointage .lnk

B'jour de zop tous !

Voilà on m'a demandé de faire un script qui permetterait de faire une redirection du pointage des raccourcis .lnk.

Mise en situation :

Le serveur de sauvegarde actuel est donné sur un lecteur de lettre E. Or à l'insertion de clé USB, windows prend bien souvent cette lettre de lecteur pour l'y affecter. Il est donc impossible aux utilisateurs d'accèder au serveur de sauvegarde E.

Le but serait de renommer le serveur de sauvegarde en S. Mais tous les raccourcis utilisateurs sont donc non-conformes.

Il faudrait par conséquent pouvoir faire un script qui remplace la redirection des liens raccourcis en .lnk pour qu'il pointe sur le nouveau serveur.

Rolling Eyes Hum...si vous avez des idées ? Wink Merci !
Hm-Dx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: 19 06 2008 15:41    Sujet du message:

Salut,
Je n'ai pas de solution a ton probleme de script, cependant pourquoi ne pas simplement empêcher windows d'utiliser le lettre E pour les support auto-montés?
SandMan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19 06 2008 19:37    Sujet du message:

Coucou !

Parce que ça voudrait dire passer derrière les 500 posts "théorique" (on ne tient pas compte des ordis portable personnels des utilisateurs) et vérifier à chacun comment windows gère la lettre de lecteur (certains n'ont pas cette gêne car pas de lecteur cd, etc....).

Donc pas super faisable ça, d'où l'idée du script. Surprised

mais question là : comment tu fais pour "empêcher" windows d'utiliser une lettre lecteur ? Normalement windows est "bête" est pour un nouveau périphèrique il va automatiquement prendre la première lettre "libre".
Donc mettons qu'on a le lecteur disquette (A), disque dur (C) et un cd-rom (D), comment éviter au branchement d'une clé qu'il prennent E ? Idea

Si on pouvait "automatiser" cette "interdiction" de prise d'un lecteur, on pourrait éviter le renommage du lecteur de sauvegarde et donc ainsi la redirection des liens. Razz
Hm-Dx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1