S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher FAQFAQ ConnexionConnexion
Imprimante multifonction?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teamatic.net Index du Forum -> Matériel: Questions et dépannage
Message Auteur
MessagePosté le: 10 06 2008 08:29    Sujet du message: Imprimante multifonction?

Chalut chalut,

Voilà je voudrais acheter une imprimante multifonction avec wifi intégré, pour le côté pratique. Mais je ne sais pas du tout vers quelle marque ni quel modèle me tourner, même si j'ai commencé à chercher.

Pour info, je ne compte pas imprimer de photos dessus (ou alors très rarement), et j'aimerais qu'elle soit économique (à l'achat, mais aussi sur la durée).

Pour l'instant, j'ai vu celle-là :

http://www.lesnumeriques.com/article-257-2060-30.html

Mais avec tous mes critères (oui, je suis difficile ^^), il n'en reste pas beaucoup..

Wink
Bormeen
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: 10 06 2008 08:46    Sujet du message:

Je te conseille les imprimantes EPSON, tout simplement parce que tu as plusieurs cartouche d'encre, et pas 2 comme toutes les autres marques Wink

Ce qui fait que quand tu n'a plus de bleu par exemple, et bien tu change juste le bleu, alors que sur une imprimante à 2 cartouches, ba tu change en même temps les autres couleurs, même si elles sont pleines .... Ce qui n'est pas très économique.

Après pour l'imprimante wi-fi, personnellement j'en vois pas l'intérêt, il te suffit juste de créer un réseau domestique, sa ne coute rien, et c'est aussi pratique, faut juste que le pc où est branché l'imprimante soit allumé, c'est le seul inconvénient Wink

@+
etbaoui
Posteur habitué
Posteur habitué

MessagePosté le: 10 06 2008 08:50    Sujet du message:

Plop banane moisie !

L'imprimante Lexmark est jolie mais d'expérience perso j'évite la marque car ils te foutent les cartouches aussi chers que l'imprimante (meilleur temps d'en racheter une que des cartouches).

Zou un tour sur google et les prix de cartouches "génériques" pour la Lexmark : environ 20€ par cartouche (donc 40€ pour la couleur et le noir).

De mon avis, bien trop cher sur le long terme. C'est de l'imprimante jetable ça. =/

par contre, elle a le wifi. Si pour toi c'est primordiale j'ai pas trouvé beaucoup de modèle qui l'avait. Donc à toi de voir si tu préfère payer une imprimante avec des cartouches trop chères mais avec wifi, ou une imprimante moins onéreuse sans wifi (dans ce dernière, je te conseil les imprimante Brother ou Canon, dont les génériques valent au max 10€ le TOUT (couleurs & noir) suivant les modèles).

Wink

[Edit : toutafay d'accord avec etbaoui : une cartouche par couleur c'est vraiment top et le plus économique Smile ]
Hm-Dx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: 10 06 2008 10:25    Sujet du message:

Ben le problème c'est que je n'ai qu'un pc portable, donc le wifi n'est pas véritablement indispensable, mais serait un gros plus.

ps : merci à vous deux Wink
Bormeen
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: 10 06 2008 11:27    Sujet du message:

Et apparemment, pour le prix des cartouches, il y en a des plus chères, mais de plus grande contenance, qui divisent par deux le prix à la page imprimée.

Les Numériques a écrit:
A propos des cartouches justement, la X2550 est livrée avec un kit référencé 28/29, la X4550 avec un autre : 24/25. Le premier assure 170 pages d'autonomie, le second, 215. Dans les deux cas c'est très faible, sans pour autant qu'il s'agisse de cartouches économiques. Le coût à la page bureautique est de 20 cents : c'est le double de la concurrence ! Idéalement, il ne faudrait utiliser aucune de ces cartouches. Vous devriez acheter après les références 34 et 35, bien plus rentables, plus endurantes... Avec elles, le coût à la page tombe à 11 cents ! C'est bien plus intéressant, encore faut-il avoir le courage, et les moyens, de débourser les 55 euros que coûtent ces cartouches.
Bormeen
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: 05 07 2008 14:47    Sujet du message:

Bon, achat effectué. J'ai finalement pris la Brother DCP-135C. 50 euros chez LDLC, et en plus j'ai 15 euros de réduction avec mon anniversaire, donc tout roule. Et tant pis pour le wifi, je déplacerai mon pc portable. Laughing
Bormeen
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1