S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher FAQFAQ ConnexionConnexion
Creation d'un reseau maison (résolu)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teamatic.net Index du Forum -> Windows: Questions et dépannage
Message Auteur
MessagePosté le: 10 07 2008 07:39    Sujet du message:

salut

oups mes explications ne devaient pas être assez claire désolé.

pour la solution 1

si tu met une carte wifi dans ton PC fixe pas besoin de rien de plus les deux cartes wifi sont censé pouvoir se voir entre elles directement sans passer par la livebox.

pour la solution 2

ça marchera pas la livebox ne gère pas le mode access point qui consiste à avoir plusieurs points d'accès wifi branché sur le même réseau.

solution 3 c'est la meilleure solution surtout si tu loue ta live box et que tu n'as ni la télé par la live box ni le téléphone par la livebox

@+++wotan SmileSmileSmileSmile
wotan
Posteur expert
Posteur expert

MessagePosté le: 10 07 2008 10:17    Sujet du message:

ok donc je vais acheter une carte wifi pour mon pc de bureau comme ça pas de problème.

Mais par contre je pourrais avoir un reseau pour internet par wifi et un autre reseau maison par wifi ça va pas gener?

Comment l'ordi va gerer la difference entre le wifi internet et le wifi reseau maison?

Merci pour vos reponses Very Happy Very Happy
loki
Posteur habitué
Posteur habitué

MessagePosté le: 10 07 2008 12:40    Sujet du message:

salut

ça a rien à voir la livebox attribuera deux adresses ip à tes deux cartes réseaux.

et les deux carets réseaux accèderont à la livebox pour aller sur internet, mais elle se parleronty directement entre elles pour échanger des fichiers.

la livebox servira juste à attribuer les adresses IP par je ne sais pas comment on fait pour accéder entre deux PC par wifi, mais c'est techniquement possible logiciellement ça risque d'être plus complexe.

@+wotan Very Happy Very Happy Very Happy
wotan
Posteur expert
Posteur expert

MessagePosté le: 11 07 2008 07:29    Sujet du message:

ok merci pour cette réponse, suite à ça je suis à la recherche d'une carte wifi pour mon pc bureau mais il y a des vitesses et un truc du genre 802.11 g ou 802.11 n!!!!! Shocked Shocked Shocked
Comment savoir quoi prendre pour la vitesse je pense que cela pose pas de probleme mais reste l'autre truc je sais pas à quoi ça sert?

je met un lien pour voir quoi prendre:

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/cartes-reseau/l-1070141.html

Merci pour vos reponses
loki
Posteur habitué
Posteur habitué

MessagePosté le: 11 07 2008 07:34    Sujet du message:

salut

prend ce que tu veux sur cette page

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/130/Reseaux-sans-fil/?i1=309&f1=637&i2=310&f2=&i3=312&o3=egal&f3=&i4=314&f4=641&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=4

mais plutôt une linksys c'est mieux Smile :p

@+wotan SmileSmileSmileSmile
wotan
Posteur expert
Posteur expert

MessagePosté le: 15 07 2008 08:48    Sujet du message:

ok merci beaucoup pour ton aide je vais prendre une linksy en plus c'est pas trop cher, encore merci, je vous tiens au courant quand je l'ai reçus pour voir si mon reseau fonctionne. Wink Wink Very Happy
loki
Posteur habitué
Posteur habitué

MessagePosté le: 17 07 2008 21:18    Sujet du message:

Salut

Pour le wi-fi tu as plusieurs normes:

802.11 b (débit 11Mbit/s)

802.11 g (débit 54 Mbit/s)

802.11 n (débit 600 Mbits/s)

Ce ne sont que des débits théoriques, dans la réalité c'est beaucoup plus bas.

Dans l'idéal le mieux c'est d'avoir la vitesse la plus haute, a condition que tous les points d'accès soient a la même vitesse (si ton routeur est limité a 11Mbit/sec (802.11 b) tu seras limité a cette vitesse même si tu as une carte 802.11 g sur ton PC.

La norme "n" est encore en cours de développement, et les spécifications ne sont pas définitives. Ils utilisent simplement une technologie avec plusieurs antennes émettrices et plusieurs antennes réceptrices pour augmenter la bande passante. Le risque est que les appareils actuels ne soient pas totalement compatibles avec la norme définitive

Le wifi c'est génial pour aller sur internet avec un portable n'importe ou ( yc aux toilettes Rolling Eyes Laughing pratique si on est constipé ou des diarrhées ) , mais aussi pour un PC fixe pour lequel on veut pas d'embêter a tirer des cables.

wotan a écrit:

je ne sais pas comment on fait pour accéder entre deux PC par wifi, mais c'est techniquement possible logiciellement ça risque d'être plus complexe.

C'est possible, ça se fait tout seul après avoir configuré ton réseau maison, avec un nom pour chaque PC. Normalement tu vas les trouver tout simplement sous "favoris réseau", et tu auras accès aux données signalées comme partagées. Par contre je trouve qu'il y a beacoup de latence, et des vitesses de transfert de fichiers poussives par rapport a une connexion LAN

En plus si tu as la tele par ADSL et le telephone par IP tu vas peut être avoir des soucis et ne pas pouvoir te connecter avec autre chose que ta box officielle
Djodje
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: 18 07 2008 10:31    Sujet du message:

Salut à tous,

Bon je reviens de vacances et là je ne comprends pas trop à quoi sert l'acquisition d'une carte WIFI??

J'ai lu entre les lignes mais tu veux que tes 2 PC communiquent ensemble c'est ça?

Si oui la livebox suffit, pas besoin de double réseau.

Ouvres une invite de commande et fais un ping vers le PC cible.
Exemple: ping 192.168.1.20

Regard si les paquets passent bien.

PS: WIFI et ethernet utilisent le même principe. Ils font partie de la même "couche".

A++Wink
Sanku Kai
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22 07 2008 18:49    Sujet du message:

salut

en effet plutôt que d'aller dans favoris réseau, tu tape

démarrer

executer

\\ l'adresse ip du PC fixe (depuis le pc protable)

et ça ouvre un explorateur windows qui te monter ce qui est partagé sur le PC fixe.

le tout normalement sans passer par la putain de live box de merde.

@+wotan Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
wotan
Posteur expert
Posteur expert

MessagePosté le: 02 08 2008 09:52    Sujet du message: Re: Creation d'un reseau maison (résolu)

loki a écrit:
Bonjour, Very Happy Very Happy

Je voudrais faire un reseau maison me permettant d'échanger des fichiers entre mes deux ordinateurs.

Donc pour ça j'ai: Wink

-Un pc portable sous vista connecté par wifi a ma livebox sagem, qui fonctionne très bien.
-Un pc de bureau sous xp pro connecté par ethernet a ma livebox sagem, qui fonctionne très bien aussi.
-Et donc une livebox sagem.

J'ai dejà essayé de les mettrres en reseau mais sa fonctionne pas, je vois pas le vista sous xp et je vois pas le xp sous vista. J'ai installé la mise a jour "WindowsXP-KB922120-v5-x86-FRA" sur le xp pour normalement voir le vista, mais fonctionne pas comme même.

J'ai dejà créer le reseau que j'ai appelé "MAISON" sur les deux ordinateurs et dejà mis les fichiers et dossiers en partage sur les deux ordinateurs aussi.

Mais j'arrive pas a voir l'autre ordinateur quand je vais dans dans les favoris reseaux, je vois que les fichiers partager sur l'ordinateur où je suis.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je sais plus comment faire???????

Merci pour vos reponses Wink Wink Wink .
loki
Posteur habitué
Posteur habitué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3