| Message |
Auteur |
Posté le: 26 05 2008 16:00 Sujet du message: Creation d'un reseau maison (résolu) |
|
|
Bonjour,
Je voudrais faire un reseau maison me permettant d'échanger des fichiers entre mes deux ordinateurs.
Donc pour ça j'ai:
-Un pc portable sous vista connecté par wifi a ma livebox sagem, qui fonctionne très bien.
-Un pc de bureau sous xp pro connecté par ethernet a ma livebox sagem, qui fonctionne très bien aussi.
-Et donc une livebox sagem.
J'ai dejà essayé de les mettrres en reseau mais sa fonctionne pas, je vois pas le vista sous xp et je vois pas le xp sous vista. J'ai installé la mise a jour "WindowsXP-KB922120-v5-x86-FRA" sur le xp pour normalement voir le vista, mais fonctionne pas comme même.
J'ai dejà créer le reseau que j'ai appelé "MAISON" sur les deux ordinateurs et dejà mis les fichiers et dossiers en partage sur les deux ordinateurs aussi.
Mais j'arrive pas a voir l'autre ordinateur quand je vais dans dans les favoris reseaux, je vois que les fichiers partager sur l'ordinateur où je suis.
Je sais plus comment faire???????
Merci pour vos reponses .
Dernière édition par loki le 02 08 2008 09:53; édité 1 fois |
|
loki Posteur habitué

|
|
|
|
|
 |
Posté le: 27 05 2008 18:19 Sujet du message: Re: Creation d'un reseau maison |
|
|
Salut,
Fais ce test pour commencer: Relève les @IP des tes 2 PC.
Ensuite créé un raccourci sur le bureau du PC1. Quand il te demande le chemin tapes \\AdresseIPPC2 .
Ensuite double click et regarde si tu accèdes au PC2. Tu peux également aller dans démarrer=>exécuter (sous XP, sous Vista touche windows + R simultanément) et tu tapes \\adresse du PC cible .
Essaies cela et reviens avec le résultat.
A++  |
|
Sanku Kai Modérateur

Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1111 Localisation: Dans un trou
|
|
 |
Posté le: 29 05 2008 16:34 Sujet du message: |
|
|
ok je vais essayé et je reviens vous dire merci  |
|
loki Posteur habitué

|
|
 |
Posté le: 30 05 2008 12:09 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ok, par contre dans le centre réseau et partage de Vista désactives la protection par mot de passe. Actives le partage de fichier.
Ensuite si ca "coince" dis nous c'est plus compliqué.
A++  |
|
Sanku Kai Modérateur

|
|
 |
Posté le: 01 06 2008 12:17 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Alors voilà j'ai essayé la manipe mais ça fonctionne pas il me dit pas trouvé.
En faite j'ai créer un raccourcis avec comme chemin \\192.X.X.X mon ip local mais fonctionne pas que ce soit sur le xp ou vista il me dit fichier pas trouvé.
Ensuite j'ai fait par executé sur les deux pc mais meme chose il trouve pas.
J'ai bien mis en partage met fichier et enlevé la protection par mots de passe dans le centre reseau et partage de vista.
Par contre j'ai le petit logiciel ultravnc et avec je peu prendre la main sur l'autre pc que ce soit de vista ou de xp.
Aussis je peu faire des jeux en reseau avec mes deux pc.
Donc il ce trouve bien mais je n'arrive pas a avoir access aux dossier que j'ai mis en partage sur l'un et l'autre pc.
Voilà pour la reponse au test, alors comment puis je faire?
merci pour tes reponses  |
|
loki Posteur habitué

|
|
 |
Posté le: 02 06 2008 07:58 Sujet du message: Re: Creation d'un reseau maison |
|
|
Salut,
Peux tu m'indiquer les @IP locales de tes 2 postes?
Edit: Aucun risque à communiquer ton @IP local
A++  |
|
Sanku Kai Modérateur

|
|
 |
Posté le: 04 07 2008 22:18 Sujet du message: |
|
|
salut
la livebox ne peux pas vraiment créer un réseau familial seule.
chaque carte réseau fait partie d'un réseau différent.
genre 192.168.0.1
et l'autre 192.168.20.1
ce qui fait que les différents ports ne peuvent pas se voir entre eux.
en cablé il faut mettre un switch derrière un des ports ethernet et brancher les deux ordis sur un seul port de la livebox et activer le mode routeur, là normalement les deux PC se verront
sinon ils sont tout simplement sur deux réseaux différent tu pourrais quasiment passer par emule pour télécharger dessus ou encore tribal web ou allpeers mais all peers est mort hélas
mais c'est un peu ridicule en réseau local.
@+++wotan     |
|
wotan Posteur expert

Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 6953 Localisation: ohaïo ou valhalla
|
|
 |
Posté le: 07 07 2008 08:50 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour ta reponse
Donc en faite je peux pas voir mon autre ordinateur comme je suis branché il faut que je prenne un switch que je branche celui-ci à ma livebox par ethernet ensuite je vais brancher mes ordi sur ce switch Si j'ai bien compris, alors j'ai un problème car j'ai un ordinateur bureau lui pas de probleme pour le cable mais pour mon pc portable je peut le brancher en wifi ou pas?
Et le fait de faire cette manip ça va pas me ralentir mon debit internet.
Ou alors est ce possible de garder mon branchement internet comme je suis actuellement et avoir d'un autre coté une connexion wifi sur le switch pour mon reseau? à savoir que ça me derrange pas d'activer ou desactiver un des deux pour utiliser l'autre.
Merci pour vos réponses  |
|
loki Posteur habitué

|
|
 |
|
|
wotan Posteur expert

Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 6953 Localisation: ohaïo ou valhalla
|
|
 |
Posté le: 09 07 2008 10:30 Sujet du message: |
|
|
Ok donc pour resumer,
Solution 1: je reste branché comme je suis actuellement avec mon pc bureau sur la livebox par ethernet et mon portable sur la livebox par wifi mais alors il me faut un switch wifi et une carte wifi pour mon pc bureau pour faire la liaison reseau maison portable/bureau.
Achat: switch wifi et carte wifi pour le pc bureau.
Solution 2: je garde ma livebox et ajoute un switch qui fait ethernet et wifi et je branche mon pc bureau sur le switch par ethernet et le portable sur le switch par wifi et je relis le switch à la livebox par ethernet.
Achat: switch wifi ethernet
Solution 3: je vire la livebox et le remplace par un switch routeur je branche mes pc dessus pour avoir internet et mon reseau maison.
Achat: un switch routeur wifi ethernet
alors moi je prefere la solution 2 mais je trouve pas de switch ethernet wifi!!! , car pour la solution 3 je pense que ça va beugué avec le telephone illimité et la tv.
Merci pour vos reponses  |
|
loki Posteur habitué

|
|
 |
|