| Message |
Auteur |
Posté le: 22 05 2008 07:43 Sujet du message: Quel est votre avis ... ?? |
|
|
Bonjour,
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu de problème qui me taraude l'esprit comme ça ...
Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu vous faire un petit coucou ...
J'en profite donc pour faire une pierre deux coups .... Bref ...
Situation :
Cela faisait un bail que je ne m'étais pas acheter une petite config ... Du coup sur un coup de tête je m'en vais chez LDLC (c'est à coté de chez moi, je vais pas me priver hein) et retourne chez moi avec tout ça :
- Carte mère : ASUStek P5E
- Proc : Intel core 2 Duo E8400
- Carte graf : Sapphire Radeon HD 3870 X2
- 2 x 1 Go de ram Corsair PC 6400
Je vous epargne le reste ...
Problème :
Je boot pour voir, fébrile quand même comme à mon habitude ... Resultat, j'ai le bios, tout est bien detecté ...
Et la c'est le drame : Toujours au même moment (genre au bout de 3 min) ; je perds le signal video ... Comme si mon cable video était mal branché ...
Je vérifie tous les branchements, aucun soucis à ce niveau la ...
Au bout d'un moment je perd patience de voir l'image ne pas tenir ... Je décide donc de tester ma carte graphique sur la config (identique) d'un de mes potes : Résultats : Aucune image ! Ô rage, ô desespoir ... Ma carte graphique toute neuve ne veut point marcher ...
Pour confirmer ce test je decide de tester sur ma config la carte graphique de mon pote (Qui est aussi une Radeon HD 3870 X2 mais de chez Asus) et la c'est à nouveau le drame : Sa carte ne marche pas sur ma config ...
D'ou mon message ici ... Je ne comprend pas la logique du truc ...
Ma carte ne fonctionne nulle part (elle part en SAV d'ici tout à l'heure) ; mais la carte de mon pote qui marche nikel sur sa config, ne marche pas sur la mienne ...
Une idée ? Une lumière ? Une once d'espoir à me proposer ... ?
Dans tous les cas merci !!!
ToNkPiLs ; la tête de mule ! |
|
ToNkPiLs Modérateur

Inscrit le: 09 Avr 2003 Messages: 5056 Localisation: On the Web Again !!
|
|
|
|
|
 |
Posté le: 22 05 2008 08:11 Sujet du message: |
|
|
Salut ma mule
Ouais ça faisait un bail et ça fait plaisir de te revoir
Tu as essayé un coup de bombe sur les contacteurs, notamment sur celui de l'emplacement de la carte vidéo
http://www.edgb2b.com/Nettoyants_de_composants_electroniques-2004712-fr-1-feuille.html
Pour moi ça m'a calmé un paquet de problèmes, (c'était les disques dur non reconnus, (enfin une fois sur deux ), je te dit pas la merde ), et hop, réglé en deux coup de bombes sur tout les composants
@+  |
|
Di@blo Modérateur

Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 22383 Localisation: Fondation Hellsing
|
|
 |
Posté le: 22 05 2008 08:25 Sujet du message: |
|
|
Merci mon Di@blo !!
Je prend et je note et je test !
Si il y a d'autres idées je suis prenneur aussi !!  |
|
ToNkPiLs Modérateur

|
|
 |
Posté le: 22 05 2008 15:08 Sujet du message: |
|
|
Salut ToNk,
Tu est sûr de ton écran ?
A dire vrai, je n'ai pas vraiment de soluce à te proposer, mais ça fait bien plaisir de te relire, d'où mon post sur ton topic  |
|
néo fite Posteur confirmé

|
|
 |
Posté le: 22 05 2008 16:16 Sujet du message: |
|
|
Salut
bien sur, j'ai pas de solutions pour toi..j'ai pas fais de progrès .;Mais j'avais envie de te saluer...
Content de t'avoir revu !!! |
|
martale Posteur confirmé

|
|
 |
Posté le: 22 05 2008 20:11 Sujet du message: |
|
|
Salut la Mule
A mon avis, c'est ton écran qui est bon pour la retraite, ou, comme le dit le Di@ble, tes contacteurs qui sont bien encrassés
Ravi de te revoir  |
|
pavan Modérateur

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 6194 Localisation: Porto Vecchio(2A)
|
|
 |
Posté le: 23 05 2008 05:34 Sujet du message: |
|
|
Pouet Tonkinou !
Un truc : oublie les radéon HD, vraiment d'la merde en boite, ça marche à peine sous linux ces trucs d'ailleurs...
Tous les PCs que j'ai vu avec des radéon HD avaient des soucis sensiblement comme toi : au bout de quelques minutes pouf écran éteint "no signal".
Nvidia ftw !  |
|
Hm-Dx Posteur confirmé

Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 10497 Localisation: Dans le lit à Lulu....enfin dans mes rêves !
|
|
 |
Posté le: 23 05 2008 07:30 Sujet du message: |
|
|
Salut la c ompagnie !!
Merci bien pour votre compassion, c'est fort plaisant !
Alors en ce qui concerne mon petit problème ...
L'écran est neuf, est la config a été testé sur un autre écran ...
Mais comme je le disais plus haut, la carte graphique ne semblait pas fonctionner ... Ce qui entre nous confirme les dires de notre cher Hm-Dx (Toujours faire confiance à un mec qui a plus de 2000 heures de WoW).
Petit passage au SAV, changement de carte, test ... Tout roule !!! (yeah !)
Comme quoi, je n'ai pas eu de chance au tirage ... Mais bon ...
Pour en revenir sur la carte graf, effectivement, les carte Nvidia sont largement mieux ... Mais aussi largement, largement plus chère par rapport aux ATI ...
Et franchement, une Radeon HD 3870 X2 à 300 € ... Je ne me sent pas arnaquer ...
Si je voulais faire du SLI, il ne me couterait que 600 € de carte, ce qui equivaut au niveau tarif à une Nvidia de luxe, je l'accorde ...
Voilou !
En tous cas, je suis ravis d'avoir eu ce problème, rien que pour le plaisir de vous relire !!
Cya les ptits loups !  |
|
ToNkPiLs Modérateur

|
|
 |
Posté le: 23 05 2008 08:29 Sujet du message: |
|
|
2000h ? ah c'était le bon vieux temps oui...
C'est tout à fait vrai que l'ATI est moins onéreuse que la Nvidia. Tout dépend des modèles aussi. En fait je reproche surtout 2 choses à ATI :
* souvent des soucis de CG (c'est relatif aussi ; soit on a du bol...ou pas )
* des drivers plus que moisis. Etant adepte Linuxien, je peux toujours me toucher pour avoir de bons pilotes avec...Ceux de la Radeon HD 2600 sont non-fonctionnels ! Par contre sous win, ça marche plutôt correctement.
Après c'est clair que Nvidia c'est d'la bêbête de luxe pour pas forcément mieux en terme de puissance...
Dis donc vieux machin ! Cette nouvelle config ça serait-y pas pour l'AoC sortant ??!! Hein vieux fou !  |
|
Hm-Dx Posteur confirmé

Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 10497 Localisation: Dans le lit à Lulu....enfin dans mes rêves !
|
|
 |
Posté le: 23 05 2008 13:42 Sujet du message: |
|
|
C'est pour tous les jeux qui passent ami Hm ... Tout ce qui passera ...
Mais la je vais surtout tater du Crisis, Assassin Creed ou autre CoD 4 en full options !!  |
|
ToNkPiLs Modérateur

|
|
 |
|