| Message |
Auteur |
Posté le: 08 05 2008 09:58 Sujet du message: Carte PCI Wifi |
|
|
Salut,
Je vais recevoir prochainement la freebox V5 HD et je vais devoir la connecter en Wifi sur mon PC. J'ai vu qu'il était necessaire d'acheter une carte PCi Wifi pour ce type de connexion.
J'ai vu aussi que ça ne coutait pas trop cher mais devant le large choix, je fais appel à vos expériences pour savoir s'il y a des trucs "spéciaux" à savoir avant d'acheter. J'y connais "que d'chi" en WIFI! Je suis largué!
Sinon j'ai repéré aussi des clés USB Wifi. A quoi ça sert? Est-ce que ça peut remplacer une carte PCI Wifi interne? Quels sont les avantages et défauts de l'un par rapport à l'autre?
MErci d'avance pour vos bons offices!
Bon week-end à tous.
@+++ |
|
Josh Posteur expert

|
|
|
|
|
 |
Posté le: 09 05 2008 11:16 Sujet du message: Re: Carte PCI Wifi |
|
|
Salut,
Moi je te conseil de prendre une carte dans un premier temps qui supporte les normes IEEE 802.11b, IEEE 802.11g.
D-Link sont pas mal. Par exemple celle-ci .
Une 54 Mbits/s suffit largement, débit réel de 20/30 Mbits/s.
J'en ai plusieurs mais celle là est performante et permet de faire pas mal de chose...
Tarif: dans les 20/25€
A++  |
|
Sanku Kai Modérateur

Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1127 Localisation: Dans un trou
|
|
 |
Posté le: 09 05 2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
Salut Sanku Kai,
Merci pour ta réponse et ton conseil. Finalement, comme il n'y avait pas grand monde depuis hier je me suis "débrouillé" tout seul.
Et justement j'ai hésité entre celle que tu me conseilles et une linksys. Les 2 ont l'air d'être fiables et ont beaucoup d'avis favorables.
J'ai commandé cette linksys en fin de compte. ça devrait rouler normalement.
En tous cas, je te remercie quand même.
Bonne journée à toi.
@++ ; |
|
Josh Posteur expert

|
|
 |
|