S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher FAQFAQ ConnexionConnexion
Avis sur pc portable (RESOLU)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teamatic.net Index du Forum -> Matériel: Questions et dépannage
Message Auteur
MessagePosté le: 18 03 2008 08:35    Sujet du message: Avis sur pc portable (RESOLU)

Bonjour, Very Happy

Je voudrais acheter un pc portable sans depasser 900€ si possible.
J'ai regardé un peu sur internet et j'ai vu deux qui reste abordable:

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/toshiba-satellite-p200-1ff/f-107092304-PSPB6E0G701XFR.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/toshiba-satellite-p200-1cb/f-107092304-PSPB6E0FQ035FR.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Bon je crois que la carte graphique n'est pas terrible, mais n'y aurait-il pas moyen de la changer (je sais pas trop sur portable) et si oui la remplacer par quoi et quel pris?

Alors en faite pour resumé avec ce pc je veux pouvoir jouer en reseaux a des jeux comme call of duty 4 (sans mettre à fond la resolution, milieu koi), faire du internet, de la 3D (comme solidworks) sans que sa rame mais avec 2Go de mémoire et ce proc je pense que sa doit passer pour ça.

Sinon un autre probleme je voudrais ne pas rester sous windows vista et le passer sous XP, toshiba donne toujours les drivers pour xp en telechargement, je crois? mais pour avoir un cd Xp en regle où le trouver et quel prix?

Voilà Je sais que ça fait pas mal de question, merci pour vos reponses.

Dernière édition par loki le 26 05 2008 15:20; édité 1 fois
loki
Posteur habitué
Posteur habitué

MessagePosté le: 18 03 2008 08:54    Sujet du message:

Salut Very Happy

Ils sont pas trop mal les deux, et je pense que la HD2600 reste correcte pour jouer dans des résolutions moyennes mais je taperais plutot dans un portable avec une 8600mGT, voire 9600 (mais je sais plus si elle est déjà sortie)

A ma connaissance tu peux pas changer aussi facilement que ça de carte graphique pour un portable, parfois elles sont soudées, et en plus la carte de rechange doit couter une fortune.

Sinon un conseil, surtout si tu comptes jouer avec, trouves-en un avec un disque de 7'200rpm, sinon tu vas ramer a mort, même avec un bon proc et CG et 2Go de ram, car les temps de chargement et accès seront interminables. Et pas besoin de 250Go sur un portable

A + Very Happy
Djodje
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: 18 03 2008 09:34    Sujet du message:

Ouai mais le probleme c'est que je veux bien pour une tour un DD à 7200 mais sur les portables pas vu meme un de chez toshiba qui tourne très bien d'après les tests lus sur internet il a un 4200.
celui la me plait bien mais couteux. Crying or Very sad

C'est quoi le model, sur les pc portable pour les cartes graphique? (style PCI...).

Merci pour vos reponses
loki
Posteur habitué
Posteur habitué

MessagePosté le: 18 03 2008 12:12    Sujet du message:

Plop,

Pour avoir un Toshiba quasi identique (j'ai le Satellite A200), je peux te dire que ça tourne pas trop mal...mais si tu comptes un jour mettre pour linux laisse tomber ! Confused La carte ATI est une vraie merde qui gère pas/mal la 3D (donc ni jeux 3D optimisé et pas de Compiz-fusion du tout).

Le Xp (que j'ai remplacé aussi par le vista inclut) ronronne parfaitement, et Tosh" a une bonne liste de drivers pour XP encore.
Si aucun changement d'architecteur fondamentale entre le P200 et le mien le A200, la CG est en PCI-Express.

Call Of Duty 4, je le lançais sans souci, sans lag en 1024x768 avec graphisme en moyen (en réseau j'préfère la fluidité au graphisme Very Happy ).

Pour mettre un XP, ben suffit d'en acheter un. Regarde sur des sites de ventes (cdiscount doit en avoir, sinon rueducommerce, ldlc, etc...) ou sur le site de Microsoft, même.

Very Happy Wink
Hm-Dx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: 18 03 2008 12:44    Sujet du message:

Ok merci pour ta reponse,

Donc si j'ai bien compris la carte graphique est pas top? mais permet de lancer des jeux style call of duty 4 en moyen resolution sans soucis?

Sinon moi je compte le passer en xp mais pas linux, et j'ai pas compris pour:
"La carte ATI est une vraie merde qui gère pas/mal la 3D (donc ni jeux 3D optimisé et pas de Compiz-fusion du tout)." Embarassed Embarassed Confused

Autre petite question le A200 que tu as c'est le même que le P200 avec un ecrans plus petit, ou c'est juste parsqu'il est plus vieux ou nouveau?

Et aussi dans ton touche pad (la souris du portable) tu as des petites touche de raccourcis avec en plus la barre de droite.

Merci pour vos réponse. Very Happy
loki
Posteur habitué
Posteur habitué

MessagePosté le: 18 03 2008 23:12    Sujet du message:

Re plop. Donc je précise plus. Wink

Pour ce qui est de faire tourner la carte graphique sur Windows, il n'y a aucun souci. Le driver ATI (à prendre sur le site de Toshiba) s'installe et fonctionne à merveille (mais il est gros : 160mo !) avec la Catalyst Center d'ATI qui permet de régler certains détails de la carte graphique (aliasing, gamma, résolution, fréquence, dual screen, etc...).

Bref, pour Windows la CG est très bonne et rapide (puisque en PCI-Express).
Pour un jeu du style de COD4, le PC tiens bien la route. Very Happy

Là, où le bas blesse c'est pour les systèmes Linux. La carte graphique fonctionne mal car ATI fait un très mauvais boulot sur ses pilote Linux ! Evil or Very Mad Résultat : pilote foireux sous Linux = pas de jeux optimisé 3D ou des effets 3D réalisé par le logiciel Compiz...
mais en définitive, cela ne te gênera pas, puisque tu compte rester sous Windows. Wink

Le A200 que j'ai est quasi identique au tiens, même génération aussi. En fait comme tu le souligne, c'est juste la taille d'écran qui change (17 pouce pour toi contre 15 pour le mien) et quelques variance au niveau de la fréquence et le type de processeur (qui est pas énorme. de toute façon nos 2 PC sont en Dual Core) voir en taille max de RAM et taille du DD. Bref, pas de différence fondamentale.
J'ai aussi des raccourcis avec le touchpad, mais c'est le style de truc que je déteste, qui se lance quand tu veux pas...donc zou j'ai vite viré ça ! Laughing

Wink Wink
Hm-Dx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: 19 03 2008 06:41    Sujet du message:

Ok merci pour ton avis c'est super sympas Very Happy Very Happy et ça ma bien aidé je pense que je vais partir là dessus.

Encore merci pour tes réponses Wink Very Happy
loki
Posteur habitué
Posteur habitué

MessagePosté le: 24 03 2008 12:52    Sujet du message: Re: Avis sur pc portable

Salut,

Sincèrement voici ce que j'ai acheté il y a 2 semaines pour 914€:

XPS M1530 CORE 2 DUO T7250 2.00GHz,800MHz,2M 1 S
Display 15.4" WXGA (1280x800) with Truelife 1 S
CCFL backcover black & 2.0mp camera 1 S
Resource DVD XPS M1530 - (Diagnostics & Drivers) 1 S
Memory Dual Channel 3.0GB (1X2GB + 1X1GB) 667 MHz DDR2 SDRAM 1
Hard Drive 250GB Serial ATA (5400RPM) 1 S
8xDVD+/-RW Slim Slot-Load Drive, including SW 1 S
AC Adapter 90W - 3 Pin 1 S
Battery XPS Primary 6-cell 56WHr Li-Ion 1 S
Graphics Card 256MB NVIDIA GeForce Go 8600M GT 1 S
European - Dell TrueMobile 355 internal Bluetooth Module 1 S
Intel® Next-Gen Wireless-N Mini-PCI Card, EUR 1 S
Fran¿ais Windows Vista Edition Familiale Premium authentique (32Bit OS)

Désolé c'est brut mais regardes cela vaut le coup! Enfin moi je préfère DELL..Et surtout Nvidia!! Mon ancien (moins d'un ans) avait un chipset ATI et pas terrible...

Bon bien sur, sortie VGA, HDMI, svideo, lecteur de carte, firewire...

Et en plus il est beau! (touche mediacenter tactiles, telecommandes multimedia sur le port PCI express..)

A++ Wink
Sanku Kai
Modérateur
Modérateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1