S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher FAQFAQ ConnexionConnexion
[Slackware] Gestionnaire de packets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teamatic.net Index du Forum -> Linux: Questions et dépannage
Message Auteur
MessagePosté le: 12 03 2008 07:13    Sujet du message: [Slackware] Gestionnaire de packets

Plop allz !

Voilà j'vais refaire ma slack toute belle sur mon pc fixe. Et pour ça, j'aimerai utiliser un bon gestionnaire de packets mais je sais pas trop lequel choisir, lequel est le meilleur.

J'ai eût vent de swaret, slackpkg ou encore slapt-get sans pour autant savoir lequel est le mieux...ou un autre.

Si vous avez une ch'tite idée ou même des comparatifs / explications... Idea Wink
Hm-Dx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: 12 03 2008 11:22    Sujet du message:

Salut,

Ce sont tous trois de bon gestionnaire de paquets.
Pour moi, j'utilise swaret.

Slackpkg est juste une interface graphique qui te permet de "mieux" (visuellement parlant) controller les pkgtools fournis de bases dans la slack, sont défaut principal et donc celui des pkgtools, il ne gére pas les dépendances.

Slapt-get a nom qui sonne débian.

Swaret a l'avantage de gerer les dep, te permettre de monter en -current

Si tu n'est pas trop a l'aise avec les pkgtools, je te conseille swaret et slackpkg. Swaret pour monter en -current ou maintenir a jour ta stable (et c'est la qu'il sera le plus efficace).
Si tu a un packet non officiel à installer, fait le avec slackpkg, puis check-dep avec swaret.
SandMan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13 03 2008 07:13    Sujet du message:

Plop,

Oki merkiki ma pluche, j'vais prendre le swaret et le slackpkg trouvé dans /extra du DVD de la slack 12 en plus.

J'pense utiliser le swaret et tater le slackpkg pour voir de quoi il en retourne.

Mais sinon y en existe d'autres ? Parce que j'ai jamais entendu que les 3 que j'ai cité.

Smile Wink
Hm-Dx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: 13 03 2008 12:00    Sujet du message:

Salut,
Il y a eu un projet de portage de l'outil gentoo emerge pour slackware, ca s'appelle Emerde (oui, je sais. non, c'est pas une blague).
Je l'ai jamais essayé. Ca peut etre interressant.
SandMan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13 03 2008 12:04    Sujet du message:

Laughing Laughing roflmao pendant 10 min Laughing Laughing

je regarderais ça, voir si ça...merde pas trop Laughing

[edit] ayé je viens d'installer et utilisé swaret...waouh ! c'est génial ! Rapide, facile d'utilisation et une bonne gestion des dép' (en tout cas mieux que l'apt-get de debian). Pour l'instant je love cache ! Razz
Hm-Dx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: 13 03 2008 13:59    Sujet du message:

Swaret est un tres bon outils, le seul que j'utilise, même si il a tendance a surcharger ton /var/swaret/,
Hesite pas a faire des --purge de temps en temps, surtout si tu fais un -a --install kde Smile
SandMan
Modérateur
Modérateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1