| Message |
Auteur |
Posté le: 11 03 2008 20:17 Sujet du message: Avis pour achat ordinateur portable |
|
|
Bonjour
Je voudrais acheter un ordinateur portable, mais j’ai l’intention de remplacer le système qui est vendu avec (Vista) par Win Xp. Il parait que c’est difficile à cause des drivers qui ne sont pas toujours fournis pour certaines machines. Je me suis déjà renseigné, certaines marques ne fournissent pas de drivers pour XP et d’autres les donnent a nos risques et périls…Quelqu’un pourrait t’il me conseiller ? Merci. |
|
targa Nouveau posteur

|
|
|
|
|
 |
Posté le: 12 03 2008 09:53 Sujet du message: Re: Avis pour achat ordinateur portable |
|
|
| targa a écrit: | Bonjour
Je voudrais acheter un ordinateur portable, mais j’ai l’intention de remplacer le système qui est vendu avec (Vista) par Win Xp. Il parait que c’est difficile à cause des drivers qui ne sont pas toujours fournis pour certaines machines. Je me suis déjà renseigné, certaines marques ne fournissent pas de drivers pour XP et d’autres les donnent a nos risques et périls…Quelqu’un pourrait t’il me conseiller ? Merci. |
Salut,
Je te conseillerais bêtement d'acheter un pc portable avec xp. ^^
http://www.ldlc.com/fiche/PB00065361.html celui-ci par exemple, le seul avec xp sp2 sur ldlc..
Et là ici tu as ceux avec xp pro.
Désolé je n'ai pas le temps de trier, je te recommande juste quelques marques, Asus, Fujitsu-Siemens, Medion, etc..
 |
|
Bormeen Posteur confirmé

|
|
 |
Posté le: 12 03 2008 10:03 Sujet du message: |
|
|
Plop,
Tu aurais des exemples de constructeurs qui ne donnent pas de drivers XP ?
Parce que je doute qu'un seul constructeur n'en mettent plus pour le moment...Sachant qu'il existe même encore certains drivers pour le win98 (genre mon portable Toshiba Satellite Pro A200 ).
Après ils mettent à tes risques et périls, mais ça restera toujours moins dangereux que prendre Vista (/troll)
Xp a encore de longs et beaux jours devant lui, surtout avec le SP3 à venir !
 |
|
Hm-Dx Posteur confirmé

Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 10497 Localisation: Dans le lit à Lulu....enfin dans mes rêves !
|
|
 |
Posté le: 12 03 2008 11:47 Sujet du message: Avis pour achat ordinateur portable |
|
|
Bonjour,
J’avais fixé mon choix sur un Sony Vaio, mais ils ne fournissent pas les pilotes Win XP, seulement ceux pour Vista. Dommage.
Fujitsu les fournis, mais sans garantie…Pour l’instant Samsung les fournis ainsi que Toshiba. Je n’ai pas regardé pour les autres marques. Je me demandais si un portable avec Linux installé était plus bidouillable, repartitionnement, double amorçage.
Si quelqu’un a un retour d’expérience la dessus… |
|
targa Nouveau posteur

|
|
 |
Posté le: 12 03 2008 19:06 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Sony vaio: cher mais pas mal. Fujitsu: le mien est crevé au bout de deux ans
A+ |
|
Yanwang Posteur confirmé

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 1504 Localisation: L'enfer terrestre
|
|
 |
Posté le: 12 03 2008 19:23 Sujet du message: Re: Avis pour achat ordinateur portable |
|
|
| targa a écrit: | Bonjour,
J’avais fixé mon choix sur un Sony Vaio, mais ils ne fournissent pas les pilotes Win XP, seulement ceux pour Vista. Dommage.
Fujitsu les fournis, mais sans garantie…Pour l’instant Samsung les fournis ainsi que Toshiba. Je n’ai pas regardé pour les autres marques. Je me demandais si un portable avec Linux installé était plus bidouillable, repartitionnement, double amorçage.
Si quelqu’un a un retour d’expérience la dessus… |
Ah pardon, j'avais mal compris ton problème!
Sony pff moi je n'aime pas du tout. Après, c'est toi qui voit. Tu peux nous dire quel Sony Vaio tu as choisi? |
|
Bormeen Posteur confirmé

|
|
 |
Posté le: 12 03 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
Plop,
Pour les VAIO, j'ai regardé les premiers de la liste ici même et ils ont tous des pilotes vista/xp et même 2000 !
Je dirais même que Sony va tenir encore à jour ses pilotes Xp puisque sur cette page là il propose même une non modification du contrat suite à une downgrade de Vista à XP SP2.
A moins que le modèle que tu souhiates soit l'exception à la règle...il s'agit du quel ?
Vis à vis de Linux, il est assurément à 200% plus modifiable que Windows. (miam une slack sous fluxbox ) par contre niveau pilote c'est plus dur à trouver...
 |
|
Hm-Dx Posteur confirmé

Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 10497 Localisation: Dans le lit à Lulu....enfin dans mes rêves !
|
|
 |
Posté le: 13 03 2008 00:03 Sujet du message: Avis pour achat ordinateur portable |
|
|
J’ai une préférence pour les Sony (VGN AR 61 E), le look, la puissance, mais pas pour le prix….
J’hésite encore, je viens de trouver sur ldlc des portables Asustek (série F5RL) avec lesquels il est possible de passer d’un système Vista a Xp. Ils fournissent un cd de recovery Win xp et un cd de pilotes. Quelqu’un connaît ce genre de système ? Quelle fiabilité ? |
|
targa Nouveau posteur

|
|
 |
|