S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher FAQFAQ ConnexionConnexion
Slackware : Pb Ethernet [resolu]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teamatic.net Index du Forum -> Linux: Questions et dépannage
Message Auteur
MessagePosté le: 07 12 2007 09:03    Sujet du message: Slackware : Pb Ethernet [resolu]

Chalut allz ! Wink

Voilà j'ai un PC Toshiba Satellite A200 et je fais un dual boot Slackware 11/Vista Rolling Eyes
Seulement après bien des galères déjà avec le driver de la CG, j'ai toujours l'ethernet qui marche pas...

Ma carte ethernet est une Realtek RTL8101E (comme souvent). J'ai essayé les pilotes donnés sur le site, ça marche pas (ou alors je sais pas comment les faire marcher).

Sur le site de Toshiba, aucun driver nunux...Et je ne veux pas du wifi (là où j'utilise ce PC y a pas d'accès wifi).

J'ai même songé à mettre un kernel plus "grand" (j'ai le 2.4 encore de bas)...mais je sais pas faire et pas sûr que ça marche mieux...

Et c'est galère sans ethernet, linux...Je peux rien installer (genre pas Gnome) car faut toujours tout télécharger...

Si vous avez une idée....Merchi ! Cool

Dernière édition par Hm-Dx le 30 01 2008 08:47; édité 1 fois
Hm-Dx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: 13 12 2007 17:14    Sujet du message:

Linux Slackware n'est pas très riche en drivers. Peux-tu me dire ce qu'il t'en chante sur cette distro? J'ai bossé sur cette distro mais j'ai pas trouvé mon compte. C'est du pur UNIX.
Sinon, je te conseille Redhat linux ou Ubuntu 7.10 Serveur ou Desktop(01 CD) comme solution à ton pb.
Bye!
Jules MELINGUI
Nouveau posteur
Nouveau posteur

MessagePosté le: 13 12 2007 20:27    Sujet du message:

Hum alors cash je dis non à Unbuntu...je sais pas c'est viscérale je supporte pas cette distrib' ! (en plus elle a toujours foirée chez moi Rolling Eyes )

C'est vrai que la slack est pas super fournie en drivers (hey ça pourrait être pire, j'aurais pu installer mon BeOS RC5 ! Laughing ) mais je la préfère largement à toutes les autres...Pourquoi, je ne sias trop, elle m'a flashé direct dès que je l'ai testé suites aux comment' de sandman...Elle pas mal d'avantages (que je connais/maitrise pas encore) et onconvénients mais surtout un qui me sert : elle est basé sur Debian.

Je suis en formation d'admin réseau windows/linux et mi-février on attaque les serveurs nunux....en debian ! Cool Donc ma foi je serais en semi-terrain connu comme ça. (ou alros bon pourquoi pas installer une debian on me dira ? nan ma slack ze la love ! suis z'amoureux ! Laughing )

En plus tout le monde me le dit "vire ta slack tu vois ça marche pas ! tiens prend mon unbuntu...." Rah vade retro !!! Je lacherais pas sinon à quoi bon vouloir essayer nunux si c'est pour prendre la voie de la facilité ! Voilà pourquoi aussi je l'aime ma salck ! Elle est po facile alors bon quand moi, noob nunux, fais marcher un truc et pige ceci, ça fait très plaiz =)
Hm-Dx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: 17 12 2007 18:40    Sujet du message:

UBUNTU, c'est du Debian à la base. C'est les même packages. C'est le même magino Desktop "Linux FREESPIRE 6.2.6" pour ceux qui souhaitent migrer vers linux.
Version actuelle ubuntu 7.10
Essaie et tu me diras la suite.

Jules
Jules MELINGUI
Nouveau posteur
Nouveau posteur

MessagePosté le: 17 12 2007 22:56    Sujet du message:

Vivi j'ai déjà assez vu/testé Unbuntu (surtout que y en a déjà 3-4 qui tournent dessus dans ma formation).

Mais que ça soit Unbuntu, Kunbuntu, Fluxbuntu, etc...j'accroche pas. J'en ai essayé déjà énormément des distrib', j'en ai plein...Des "faciles" (Unbuntu, Mandriva, Linspire...), des "intermédiaires" (Fedora, Debian, SuSe...) et des plus "poussées" (Slack, Gentoo). J'en ai même des "dédiées" genre GeeXboX (dédiée multimédia), BackDraft (dédiée sécurité réseau), Agnula (de tête dédiée Graphisme)...

Je teste toujours avant de dire que j'aime pas. A un moment je suis monté à un multi-boot de 8 OS différents (avec même des OS libre comme FreeBSD et BeOS RC5).

Et à chaque fois, j'ai toujours la slack à coeur Wink C'est quand même une des plus vieilles distrib' !!! Very Happy (1993 pour info)
Et puis elle est pas simple, ça m'oblige à mettre les "mains dans la camboui". Laughing
Pire, elle en fait qu'à sa tête parfois ! Twisted Evil On dirait une femme tiens ! Rolling Eyes Laughing (ups pas taper)

Bon ceci dit, je love ma slack ! Je suis en train de DL la 12.0 et dès que possible je fais un quadruple boot : Debian/Slackware/XP/Vista. Laughing
J'vais me taper un grub de fou encore Very Happy

Rolling Eyes et un jour j'arriverai à foutre l'ethernet sous ma slack ! Après le challenge sera d'y mettre le wifi ! Laughing
Hm-Dx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: 18 12 2007 09:59    Sujet du message:

A force de tourner en rond, on finit par se fatiguer sans rien piger, surtout quand on se trouve fasciner par le monde du libre.
La meilleure distro est celle qui répond aux besoins réels d'une E/se peu importe l'environnement ou la version utilisée.
Bonne chance!

Jules
Jules MELINGUI
Nouveau posteur
Nouveau posteur

MessagePosté le: 18 12 2007 10:44    Sujet du message:

Salut,

Jules MELINGUI a écrit:
A force de tourner en rond, on finit par se fatiguer sans rien piger, surtout quand on se trouve fasciner par le monde du libre.
La meilleure distro est celle qui répond aux besoins réels d'une E/se peu importe l'environnement ou la version utilisée.
Bonne chance!

La meilleure distribution au monde s'il elle doit répondre aux besoins d'une entreprise (si j'ai bien compris ton E\se), c'est déjà une formation sous le système d'exploitation souhaité, quelqu'il soit, par l'employeur!

En particulier dans l'approche d'appronfondir Linux, il va de soit que Mandriva ou Ubuntu sont des passerelles, certainement pas par contre une manière d'aborder le sujet comme apprentissage de A jusquà Z via Slackware ou autre Débian basiques Confused

J'm'en fout j'y connais rien et je m'y lances parfois via Mépis, en merdant à chaque fois, mais à chaque fois, j'apprend.

Je comprends très bien la démarche de la pluche de refuser la facilité Wink , c'est la base même de Linux Surprised

Bref j'apporte rien en solution pour ton problème Hminounette Very Happy mais j'avais juste envie d'avoir un post en plus au compteur (et de donner ma vision des choses), je me sert donc de toi, second posteur, histoire de prendre un peu plus de distance. Laughing

@ pluche Very Happy
Di@blo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18 12 2007 18:46    Sujet du message:

Salut tout le monde,

Il fallait que j'intervienne là nan Smile

Apres avoir fais le tour du monde et des distro, je vous avoue ne pas avoir trouver mieux que Slack et Gentoo...

Ubuntu a (sans doute) de bon coté, mais elle ne presente aucun interet a mon sens.

Un systeme linux est, par definition, different d'un systeme windows, c'est là sa force. Si linux se contentait de copier Windows, il perdrait le combat directement. Donc, linux est different, et si on accepte cela, on accepte de devoir apprendre de nouvelles facon de travailler.

Apres qu'attend-t-on d'une distribution:
- qu'elle s'installe facilement et legerement
-qu'elle offre les outils pour pouvoir travailler en ligne de commande (en cas de souci, c'est mieux)
- qu'elle soit clean de dependance
- qu'elle offre le choix de l'interface graphique (KDE, Gnome, XWM,IceWM)
- Qu'elle face ce que l'utilisateur a envie.

Je ne pense pas qu'ubuntu, deb, mandrake ou autre consort aie cette philosophie. Elle pousse juste l'utilisateur a "faire comme sous windows" ce qui se traduis par un echec pedagogique et se termine par la creation de linuxien qui ne savent pas bidouiller et deviennent totalement dependant de leur distribution.

Un Slackwarien ou un Genteux, de même qu'un ArchLinux ou un SourceMago avec un bon dico saura ce debrouiller sur n'importe quel distrib. Alors que si vous mettait une mandrake en kernel panic a un mec ubuntuiste, ca seul solution sera: "formatte et installe ubuntu".

Pour preuve, je cite le deuxieme post de ce topic:
Linux slackware n'est pastres riche en drivers...

C'est pas faut... Toutefois, Linux n'a pas besoin de driver pour fonctionner, il ne servent qu'a profiter de fonction ameliorer et son plus souvent des patchs kernels...
Une compil kernel suffit a regler le probleme d'HMDX.

CQFD...

La branche 2.4 est reconnu pour son manque de compatibilité (elle a 5 ans quand même). Depuis la slack 12.0 la 2.6 est fourni en stable, et il est en testing depuis la slack 9 donc, on en deduis qu'il est tres stable...

Hm, je te conseille d'installer un noyaux 2.6.X avant de tenterr quoique se soit d'autre

Tu les trouvera si tu fais ca(en root)

mk newkernel
cd newkernel
wget -N http://www.scarlet.be/pub/linux/slackware/slackware-12.0/slackware/k/*.tgz
installpkg *.tgz
SandMan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18 12 2007 19:26    Sujet du message:

Razz aaaah voilà mon maitre ! Laughing

Moui j'y pensais bien à passer à un kernel sup'...j'avais tenté quelques bidouilles pour le mettre mais bon euh... Laughing

Masi bref, j'ai bientôt fini le DL de la Slack12, j'pourrais partir sur un kernel optimisé en effet =)

ze tiens au zus ! Merchi maitreuuuuuuuuu Razz Wink
Hm-Dx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: 26 01 2008 14:14    Sujet du message:

Very Happy PLop allz !

Voilà enfin j'ai pris le taureau par les burnes.... Shocked euh cornes ! J'ai donc installer ma Slack12...

Arrow Premier foirage au niveau du cfdisk pour partitionner. Il prend en compte mon lecteur DVD en tant que hda. Rolling Eyes (normal après qu'il veuille pas faire de partoche sur un dvd Laughing )
Arrow après avoir lancer la slack avec le kernel huge.s, je peux créer mes partoches nunux. Swap, root, home et c'est parti mon kiki !
Arrow L'installe se fait comme d'hab (pas de changement avec les slack d'avant), simplement et spécifiquement à mes besoins. Cool
Arrow Install' finitoche, reboot PC et un LILO qui me boote soit XP soit Slack. Razz Roxing attitude !
Arrow XP boote parfaitement. Merci LILO à pas foiré ! Nunux boote.... Rolling Eyes moins parfaitement Laughing
Arrow Quand nunux boot, le PC fige arrivé à la 3ème ligne CS probe machin bidule... Crying or Very sad
Arrow Quelques recherches sur le net et pouf je comprend ce qui est foireux : Mad faut lancer la slack avec le paramètre acpi=off. (vaguement compris que c'est la carte PCMCIA qui cause le bug... Rolling Eyes et c'est po la première fois ! Evil or Very Mad )
Arrow Tadaaaaaaa ! Le *moche* bureau KDE arrive.... Laughing avec des couleurs horrible ! Mélange de gaypride et de noir ! Bref le driver ATI (ma CG) semble de mise à être DL. Wink
Arrow Pachktage du driver et let's rock pour l'install ! Very Happy Quelques galères à comprendre (vu les couleurs horribles) qu'une configuration du driver est nécessaire après installation (ati-installer --initial) mais c'est fait !

Arrow Et voilà, enfin ma slack12 installée et prête à se faire chauffer la couenne sous mes doigts, effleurant et titillant son kernel vierge, caressant sa puissance avec délicatesse, prête à lui faire un bébé Gnome... Rolling Eyes Embarassed Roh damn ! i'm in love !

Laughing Laughing Laughing Installe ethernet en cours ! Avec un bon noyau 2.6.x ça devrait rouler mieux. Very Happy
Hm-Dx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2