S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher FAQFAQ ConnexionConnexion
comment régler ma résolution d'écran ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teamatic.net Index du Forum -> Linux: Questions et dépannage
Message Auteur
MessagePosté le: 25 10 2007 17:30    Sujet du message: comment régler ma résolution d'écran ?

Bonjour, je viens de remplacer mon vieil écran par un lcd en 19" format 16/10. L'écran peut afficher jusqu'à 1990X1440 (c'est à peu près cela ). Au démarrage l'image était moche et mal défini car réglé sur 800X600. Je suis allé dans la config pour afficher de meilleures résolution mais plus j'améliore la définition plus l'image et le caractères sont petits, mais vraiment très petit. Comment puis-je faire pour avoir un affichage net et de taille correcte ?

Merci
krystian63
Posteur régulier
Posteur régulier

MessagePosté le: 26 10 2007 14:27    Sujet du message:

Salut

Quelle distribution ?
Boris
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26 10 2007 21:44    Sujet du message:

salut quand on augmente la résolution l'affichage devient plus petit c'est normal.

pour compenser cela il faut augmenter la taille de la police (pas celle de sarko) celle d'écriture (et pas des pv) mais des caractères sur ton écran.

@+++wotan SmileSmileSmileSmileSmile
wotan
Posteur expert
Posteur expert

MessagePosté le: 30 10 2007 17:04    Sujet du message: Re: comment régler ma résolution d'écran ?

krystian63 a écrit:
Bonjour, je viens de remplacer mon vieil écran par un lcd en 19" format 16/10. L'écran peut afficher jusqu'à 1990X1440 (c'est à peu près cela ). Au démarrage l'image était moche et mal défini car réglé sur 800X600. Je suis allé dans la config pour afficher de meilleures résolution mais plus j'améliore la définition plus l'image et le caractères sont petits, mais vraiment très petit. Comment puis-je faire pour avoir un affichage net et de taille correcte ?

Merci

Comme l'a dit Wotan, c'est "on ne peut plus normal" et il suffit d'augmenter la taille des polices et éventuellement des icônes...

Salut à tous! Wink
Josh
Posteur expert
Posteur expert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1