S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher FAQFAQ ConnexionConnexion
Modification ordre de saisie dans un formulaire Access [ OK]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teamatic.net Index du Forum -> Travaux de groupes
Message Auteur
MessagePosté le: 12 09 2007 18:06    Sujet du message: Modification ordre de saisie dans un formulaire Access [ OK]

Bonjour à tous Very Happy

Bon, ma question résume mon problème (normal, me direz vous Very Happy )
Voilà, on m'a affublé au boulot d'un log basé sur Access ( Statos)
L'ordre de saisie des champs me déplait et n'est pas ergonomique, ce qui me fait perdre un temps fou.
Je ne connais pas Access-Statos, je tournais avec dBase4, un dinosaure que je connaissais bien, même en mode programmation. Crying or Very sad

Les bases, ou tables, ne doivent pas changer de structure, étant normalisées pour différents services au niveau national, ce point est primordial.

Faut il :

1 en mode création, trouver un ordre de saisie dans les propriétés de chaque champ du formulaire actuel ?
2 Créer un nouveau formulaire adapté à mes besoins, qui supplanterait le modèle standard( sans perturber la strucure de la table ) ?
3 trouver des macros/combinaisons de touches pour modifier l'ordre ?

Pour moi, l'idéal serait d'avoir une combinaison des soluces 1 et 3

Comme je n'ai pas le temps, en ce moment, de tester toutes ces possibilités, je m'en adresse à vous.

Merci par avance de vos avis, les potes

A+ Wink

Dernière édition par pavan le 13 09 2007 12:00; édité 1 fois
pavan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13 09 2007 05:10    Sujet du message:

Salut

Je comprend pas trop, en mode modification de formulaire on peut déplacer les champs de saisie n'importe ou dans la feuille, comme des zones de texte et cela n'influe en rien sur l'ordre des champs dans les tables.
Boris
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13 09 2007 11:44    Sujet du message:

Salut,

Je pense que, si tu ne veux recreer le form, il te fau redefinir l'ordre pour chaque champs :'(
A ma connaissance, je pense pas qu'une macro puisse faire ça.
Je recommanderais la re-creation du formulaire, quand au table dbf, tu peux les lier au lieu de les importer, ça facilite les chose Smile
SandMan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13 09 2007 11:45    Sujet du message:

Merci de ta réponse, Boris

C'est ce qui me turlupinait
Avec mon ancien logiciel je le faisais sans problème, mais avec ce mamouth de l'administration, j'osais pas trop chambouler le système.
Dès que j'ai un peu de temps, je me fais mon formulaire personnalisé.
Pour les macros/combinaisons de touches, je vais un peu fouiller

Encore merci

A+ Wink
pavan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13 09 2007 11:59    Sujet du message:

SandMan a écrit:
Salut,

Je pense que, si tu ne veux recreer le form, il te fau redefinir l'ordre pour chaque champs :'(
A ma connaissance, je pense pas qu'une macro puisse faire ça.
Je recommanderais la re-creation du formulaire, quand au table dbf, tu peux les lier au lieu de les importer, ça facilite les chose Smile

Salut SandMan

Je vais re-créer le formulaire, comme me l'a indiqué Boris, maintenant que je sais que ça ne modifie pas la table.

Quant aux dbf, je n'en ai plus l'usage depuis Avril, sauf à titre d'archives.
Les lier ? Shocked
Ouh là !! ma connaissance d'Access est plus que rudimentaire Confused
Déjà que refaire le formulaire "standard" va être épique (mais ça ira, je pense)...

Je pensais macro, parce que j'étais plus habitué à la programmation ou au mode commandes , même pour de simples requêtes Embarassed

Un peu comme toi, sous Linux, qui ne te satisfais pas de l"autoroute dorée" de l'interface graphique Wink

Je te remercie de ta réponse, c'est sympa Very Happy

Bon, je vais mettre [résolu] grace à vos 2 interventions

A+ Wink
pavan
Modérateur
Modérateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1