S'enregistrerS'enregistrer RechercherRechercher FAQFAQ ConnexionConnexion
Graver un disque DVD, VCD, SVCD avec AVS Video Converter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teamatic.net Index du Forum -> Rédaction d'articles
Message Auteur
MessagePosté le: 30 08 2007 07:53    Sujet du message: Graver un disque DVD, VCD, SVCD avec AVS Video Converter

Créer votre DVD ou VCD afin de pouvoir le regarder sur un lecteur DVD de salon. Rien de plus simple! Le logiciel de gravure intégré dans AVS Video Converter vous permettra d'effectuer cette opération de façon simple et rapide. Il vous suffit de suivre les instructions.

Tout d'abord téléchargez la dernière version d'AVS Video Converter disponible sur le site Top-Logiciel ou sur le site officiel AVS4YOU et installez -le.

Le programme lancé vous pouvez passer à l'étape suivante et choisir le fichier à convertir. Pour le faire cliquez sur le bouton Parcourir à côté du champ Fichier à Convertir.
Attention ! Si vous convertissez un DVD, il est préférable de choisir uniquement le fichier Video_TS.IFO qui contient toute l'information sur la structure du DVD ce qui vous permettra d'éviter des problèmes de synchronisation son/vidéo. Au cas où vous choisissez des fichiers VOB (fichiers contenant scènes vidéo séparées), il vous faudra les joindre après.
Le fichier d'entrée choisi, établissez les paramètres pour la conversion. Si vous créez un DVD cliquez sur le bouton En DVD; pour la création d'un VCD ou SVCD cliquez En MPEG. Dans la liste des types de disques (Graver sur) choisissez le profil approprié.
Si nécessaire, vous pouvez changer l'ordre des fichiers à graver en utilisant des flèches. En cliquant sur +/- vous pouvez ajouter ou supprimer des fichiers.
Ensuite choisissez la location pour votre fichier de sortie sur le disque dur. Cliquez sur le bouton Parcourir à côté du champ Fichier de sortie. Dans la fenêtre apparue vous pouvez également changer le nom du fichier de sortie.

Si vous créez un DVD AVS Video Converter vous offre la possibilité de découper votre vidéo en chapitres et de créer un menu DVD.
cliquez sur le bouton Editer;
ajoutez les marques pour indiquer le debut de chaque chapitre en utilisant la timeline;
utilisez le bouton Editer le menu DVD pour voir le menu, choisir le style du menu en utilisant les modèles préétablis ou en le personnalisant.
Une fois le menu créé et les paramètres de conversion sont établis veuillez cliquer sur le bouton Convertir! pour lancer la conversion.

Quand la conversion est terminée l'application de gravure intégrée se fait lancer automatiquement.
Insérez un DVD vierge compatible avec le graveur, choisissez le graveur approprié dans la liste si vous en avez plusieurs et lancez la gravure.
Si vous voulez verifier le disque gravé afin de vous assurer de sa qualité marquez l'option Verifier Disque. Dans ce cas-là le processus de conversion prendra un peu plus de temps après quoi le disque sera automatiquement éjecté. Le temps de gravure dépend de la taille du fichier d'entrée.

step5-1.png
 Description:
 Taille du fichier:  28.26 Ko
 Vu:  646 fois

Cliquez pour voir cette image à sa taille d'origine
Cliquez sur l'image pour la voir à sa taille d'origine

step3.png
 Description:
 Taille du fichier:  32.71 Ko

Cliquez pour voir cette image à sa taille d'origine
Cliquez sur l'image pour la voir à sa taille d'origine

step6-1.png
 Description:
 Taille du fichier:  8.87 Ko

step6-1.png

avsmedia
Nouveau posteur
Nouveau posteur

MessagePosté le: 30 08 2007 08:39    Sujet du message:

Salut,

Il est bien ce logiciel. Je n'ai pas trouvé mieux et je l'utilise régulièrement mais cette pub répétée, je trouve ça quand même un peu lourd!

@++
Josh
Posteur expert
Posteur expert

MessagePosté le: 31 08 2007 15:44    Sujet du message:

salut josh Wink

Josh a écrit:
je l'utilise régulièrement mais cette pub répétée, je trouve ça quand même un peu lourd!

je te rejoint dans ta remarque ....

d'autant que ce logiciel est; il me semble loin d'etre gratuit Rolling Eyes

@+
H@CK-2600
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 31 08 2007 15:58    Sujet du message:

Ben je pense que c'est pour ça qu'il fait autant de pub. Rolling Eyes
Josh
Posteur expert
Posteur expert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1